Formation - Répondre à un appel d'offre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter utilement le cahier des charges.
  • Identifier les éléments qui différencieront votre réponse de celles des concurrents.
  • Donner envie de lire par la qualité de son offre écrite.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Savoir lire le cahier des charges

  • Identifier les différences entre appels d'offres publics et privés.
  • Repérer les pièges des appels d'offres.
  • Repérer le groupe de décision.
  • Interpréter le cahier des charges pour mieux répondre.

2 - Décider du go/no go

  • Évaluer ses atouts, les risques et opportunités.
  • Savoir détecter l'appel d'offres "bidon".
  • Influencer un appel d'offres.
  • Constituer l'équipe de réponse.

3 - Construire une offre différenciante

  • Obtenir l'information manquante.
  • Comprendre les enjeux client.
  • Analyser la concurrence.
  • Décider de la stratégie de réponse
  • Mettre en avant sa différence.
  • Intégrer la RSE dans la valeur de sa réponse.

4 - Rédiger une proposition convaincante

  • Structurer la réponse : choix du plan, hiérarchisation des parties.
  • Rendre la proposition lisible et attractive : la mise en forme.
  • Résumer besoins et enjeux en s'adaptant à chaque type de lecteur.
  • Se centrer sur le décideur :
    • l'executive summary.
  • Fournir les documents essentiels du dossier d'appel d'offres.

5 - Activité à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation, un module e-learning : "Management de projet : mobiliser les acteurs".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Personne devant répondre à des appels d'offres de services/produits dans le secteur privé/public.
  • Commercial, Directeur commercial, bid manager.
  • Pour les personnes souhaitant intégrer les règles de soumission des offres en marché public, se reporter à la formation Réf. 9010.
    Pour les personnes souhaitant travailler spécifiquement sur la rédaction et la présentation orale, se reporter à la formation Réf. 9118.

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Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son type de personnalité selon la grille de la Process Com®
  • S’adapter à la personnalité de ses interlocuteurs dans son environnement professionnel grâce à la Process Com®
  • Analyser les comportements de ses collaborateurs pour mieux répondre à leurs besoins et les motiver
  • Établir des relations constructives dans une situation conflictuelle
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la fonction achat et en comprendre les enjeux
  • Déterminer et distinguer l'approvisionnement de la fonction achat
  • Mesurer les enjeux stratégiques de la fonction achat
  • Découvrir et utiliser les outils de l'acheteur (sourcing, RFI, cahier des charges, appel d'offre, sélection des fournisseurs).
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le budget dans la planification financiére de l'entreprise
  • Examiner l'architecture budgétaire
  • Identifier les données clefs à collecter et leur sensibilité
  • Identifier les méthodes et les outils
  • Préparer une argumentation solide et répondre aux objections
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés pour créer et coordonner un évènement impactant
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital
  • Mesurer les retombées de sa communication évènementielle
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et reformuler le besoin du client
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Identifier et préparer l’impact des changements
  • Décrire le processus d’un appel d’offre
  • Rédiger un cahier des charges
  • Elaborer une grille d’évaluation des offres
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les principales fonctionnalités de la solution SAP Extended Warehouse Management (EWM)
  • Gérer les éléments structurels et les données de base
  • Utiliser les fonctions d'entrée et sortie de marchandises
  • Mettre en oeuvre les procédures d'inventaire
  • Gérer les transferts de stocks
  • Créer des ordres de magasin
  • Planifier le stockage et réarranger le magasin
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités étudiées pour répondre à des besoins spécifiques client.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la réforme de Bâle III dans son ensemble
  • Maîtriser les approches d’allocation de fonds propres
  • Identifier les nouvelles problématiques de Bâle III pour répondre à ces nouvelles exigences
  • Mettre en oeuvre les actions et les moyens pour un contrôle des risques conforme aux différents référentiels existants
  • Comprendre les impacts de bâle 4
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation S’initier à l’utilisation du défibrillateur et aux gestes qui sauvent :

- Savoir faire un appel correct des secours et respecter les consignes de l’entreprise - Reconnaître l’arrêt cardio-respiratoire sur une victime et mettre en œuvre le défibrillateur (DEA ou DSA) - Connaître certains gestes qui sauvent (traitement des hémorragies, massage cardiaque)

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5h

Modes

Objectifs de la formation

  • Choisir des outils de communication adaptés à la situation, aux interlocuteurs et à son système de management QSE
  • Etablir un plan de communication en interne et en externe
  • Expérimenter les spécificités de la communication en situation de gestion de crise QSE
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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