Formation : Renforcez votre identité managériale !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de communication en tant que manager
  • S’approprier les outils et les bonnes pratiques de la communication managériale
  • Maîtriser les leviers d’amélioration de la communication

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Programme

Pourquoi un manager doit-il être un bon communicant ?

  • Identifier les situations de communication du manager
  • Repérer les difficultés
  • Identifier les leviers pour renforcer son efficacité

Cas pratique :

Travail en sous-groupe pour identifier les situations de communication du manager.
Étude d’un extrait de film pour identifier les clés et les pièges de communication.

Construire sa boite à outil de communication

  • Développer son écoute active et son empathie grâce à la communication verbale et non verbale
  • Identifier les différentes typologies d’interlocuteurs et leurs préférences cérébrales
  • Utiliser son intelligence émotionnelle : décodez les besoins cachés derrière les émotions et évitez les réactions impulsives
  • Oser prendre sa place et défendre ses choix : explorez les raisons de votre réticence à vous exprimer, respectez autrui tout en affirmant votre propre style de communication
  • Développer sa capacité à convaincre et à motiver grâce aux techniques d'argumentation (modèle SONCAS) et aux stratégies de communication adaptées à chaque préférence cérébrale
  • Renforcer l’impact du non verbal dans sa communication

Cas pratique :

Test du profil de manager : préférence comportementale et cérébrale.
Test de l’assertivité : explorez les différentes attitudes de communication telles que l'inhibition, l'agressivité, la manipulation et l'affirmation de soi. Mesurez votre niveau d'assertivité et identifiez les 3 attitudes refuges face au stress : l'agressivité, la fuite et la manipulation.

Adapter sa communication en situation de management

  • Analyser ses cibles
  • Identifier les styles de communication managériale : posture haute et posture basse
  • Adopter la bonne posture selon la cible et le contexte

Cas pratique :

Jeux de rôle impliquant diverses situations et apprenez à adopter la posture de communication appropriée en fonction du contexte.

Prérequis

  • Être en situation de management

Public

  • Tout cadre/manager qui souhaite développer ses compétences de communication et gérer plus efficacement les situations qu'il rencontre quotidiennement.

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Objectifs de la formation

Gérer son temps et ses priorités - S’organiser pour respecter ses objectifs - Bien communiquer et savoir s’affirmer - Etre plus efficace au quotidien et apprendre à s’améliorer en continu Connaitre les différentes manifestations physiques du stress - Mettre les mots justes sur des ressentis - Voir venir de loin pour mieux gérer son stress - Connaitre les stratégies de gestion du stress - Comprendre les bases de l’équilibre émotionnel pour le mettre en place
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager la diversité

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Comprendre les notions de diversité et de discrimination
• Adopter des pratiques managériales non discriminantes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils d'administration de Windows Server
  • Identifier les outils utilisés pour mettre en œuvre les solutions hybrides, notamment le Centre d’Administration Windows et Power Shell
  • Mettre en œuvre des services d’identité dans Windows Server
  • Mettre en œuvre une identité dans des scénarios hybrides, notamment Azure AD DS sur Azure IaaS et AD DS managé
  • Intégrer Azure AD DS à Azure AD
  • Gérer des services d’infrastructure réseau
  • Déployer des machines virtuelles Azure fonctionnant sous Windows Server et configurer le réseau et le stockage
  • Administrer et gérer une machine virtuelle IaaS Windows Server à distance
  • Gérer et maintenir les machines virtuelles Azure fonctionnant sous Windows Server
  • Configurer les serveurs de fichiers et le stockage
  • Mettre en œuvre les services de fichiers dans des scénarios hybrides à l’aide des Fichiers Azure et d’Azure File Sync

 

Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer les enjeux du changement sous l'angle des transformations positives. Appréhender le changement comme un outil de développement. Construire une culture du changement comme ressource de management et de motivation.
Tarif

A partir de 940,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Décrypter ses propres réactions face à la pression et au stress
• Adopter son style de management en fonction de la situation
• Faire preuve de sang-froid afin de minimiser le stress et faire face aux tensions professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer son impact auprès de son équipe
  • Prendre du recul sur sa pratique managériale
  • Fédérer l'équipe autour d'une vision
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clefs du cadre juridique.
  • Anticiper les situations à risques.
  • Se doter d’indicateurs pour repérer les situations à risques.
  • Agir rapidement face aux situations déclarées.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maitriser le cadre réglementaire de l’entretien annuel - Identifier les enjeux de l'entretien d’évaluation - Préparer l'entretien - Appliquer les étapes clés de l'entretien d'évaluation - Acquérir les savoir-faire relationnels - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien - Construire et utiliser des outils d'évaluation - Préparer et conduire avec efficacité un entretien professionnel - Adopter une posture managériale bienveillante - Utiliser l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences - Assurer un suivi dans le temps des actions définies
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une politique formation adaptée à son entreprise.
  • Se positionner en tant que "Responsable Investissement Formation".
  • Améliorer la qualité de son plan de de développement des compétences.
  • Optimiser l'ingénierie pédagogique.
  • Progresser dans le pilotage et la gestion financière de la formation.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Faire émerger une compétence managériale sans perdre en expertise technique
• Identifier les attentes et besoins de son équipe en termes d’animation et d’appui
• Valoriser les compétences nécessaires à l’animation d’équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

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