Formation - Renforcer l'impact des supports de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthodologie pour créer un support print ou digital.
  • Rédiger de façon à être lu et à obtenir l’effet escompté.
  • Acquérir des bases de la mise en forme.
  • Se démarquer dans un monde d’infobésité.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour repérer mes points d'appui et identifier mes axes de progrès, un module e-learning : "Adapter son message avec succès" et un @expert : "Du storytelling aux nouveaux récits".
Pendant - En groupe

1 - Renforcer l’impact par un cadrage rigoureux

  • Identifier ce qui fait l'impact d'un support de communication.
  • Hiérarchiser vos objectifs et vos cibles de communication.
  • Identifier les messages clés.
  • Choisir le bon support.
  • Mettre en place une structure pertinente.

2 - Renforcer l’impact par la rédaction

  • Capter l'attention du lecteur et donner envie de lire.
  • Techniques d’écriture pour un impact optimal.
  • Valoriser les titres et accroches.
  • Aller à l’essentiel, veiller à la lisibilité.
  • Explorer les possibilités offertes par l'IA.

3 - Renforcer l’impact par une mise en forme attractive

  • Fondamentaux de la mise en page en fonction des supports.
  • Choix typographiques, cohérence graphique avec votre charte.
  • Traitement des visuels, esthétique de la mise en page.
  • Utiliser des outils d'IA.

4 - Fondamentaux des supports de communication

  • Tour d'horizon des différents supports : conseils et mise en application.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne amenée à concevoir ou réaliser un support, outil ou contenu de communication.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et impacts de la communication RH
  • Etablir le processus et les étapes clés de la communication RH
  • Organiser la communication RH de son entreprise en concevant un plan de communication
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Développer une stratégie de valorisation de la fonction RH en interne et en externe
• Développer l’attractivité de sa marque employeur
• Communiquer en situation de changement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une réunion participative en définissant les objectifs, les modalités d'organisation et d'animation adéquates pour gérer votre temps, gagner en efficacité et en pertinence lors de la conduite de réunion
  • Conduire une réunion participative en appliquant les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et enforcer la portée du message
  • Pratiquer l'écoute active en faisant preuve de bienveillance et respect envers vos interlocuteurs afin d'anticiper et gérer avec efficacité et diplomatie les typologies des situations difficiles
  • Analyser le groupe de participants dans une réunion participative pour ajuster et personnaliser votre animation de réunion en fonction des motivations individuelles et collectives
  • Définir des indicateurs de résultats pour mesurer l'impact des objectifs de votre réunion et les ajuster en cas de besoin
  • Clôturer une réunion participative en récapitulant les objectifs de la réunion, en évaluant la compréhension de ces derniers auprès de vos interlocuteurs pour acter les décisions prises et en dégager les éléments essentiels
  • Faire un suivi de la réunion participative en fournissant un outil de travail aux participants et en informant les absents des décisions prises et les actions à venir.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accueillir et intégrer l’apprenant au sein de l’entreprise
  • Organiser et mettre en œuvre un transfert de compétences adapté
  • Accompagner et évaluer le niveau d’autonomie de l’apprenant
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser ses échanges grâce à une parfaite maîtrise de soi et à des techniques de communication orale
  • Devenir un orateur convaincant et capter rapidement l’attention
  • Découvrir le plaisir procuré par la prise de parole et en faire un de ses atouts voire une signature
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Elaborer et suivre le budget en lien avec les décisions stratégiques
  • Utiliser le tableau de bord comme outil de pilotage
  • Mettre en place une politique d'optimisation du cash
Tarif

A partir de 5 058,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
  • Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
  • Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l’objectif d'une étude RH à réaliser (qualitative ou quantitative).
  • Mettre en œuvre les différentes étapes méthodologiques nécessaires à la production d’une étude RH.
  • Interpréter les données chiffrées.
  • Présenter les résultats de son étude.
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée 
  • Construire une stratégie de communication pas à pas
  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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