Formation - Renforcer l'impact de ses prises de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en impact dans vos présentations orales en présentiel et distanciel.
  • Structurer un message synthétique et percutant.
  • Harmoniser discours, comportements et image de l’entreprise.
  • Être innovant dans le choix des supports.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

3 modules e-learning de 30’

Identifier son style de communicant

  • Prendre conscience qu'il existe plusieurs styles de communicant.
  • Comprendre les critères de distinction, leurs similitudes et différences.
  • Identifier son style dominant.
  • Développer sa flexibilité en situation de communication.

Adapter son message avec succès

  • Identifier les principales occasions de prise de parole dans l’entreprise.
  • Utiliser la position d’hélicoptère pour identifier la cible, les enjeux, le contexte.
  • Adapter le message en partant des différentes situations.

Prise de parole en public : gérer les questions/réponses

  • Décoder non-dits et contrevérités.
  • Décoder les signes d'un auditoire pour ajuster votre communication.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Se mettre en scène et renforcer ses talents d’orateur

  • Se faire entendre et se faire comprendre : respirer ; renforcer sa diction ; varier son rythme, son débit.
  • Prendre toute sa place d’orateur grâce à la maîtrise de son corps : maîtriser sa gestuelle ; regarder son auditoire.
  • Mobiliser son énergie et harmoniser ses déplacements sur scène : capter l'attention de l'auditoire par sa présence.
  • Élargir sa créativité grâce à l’improvisation : être à l'aise en toutes circonstances ; rebondir…

2 - Réussir sa communication et exceller dans ses présentations

  • Définir sa stratégie de communicant et analyser la situation de communication : se mettre en position d'hélicoptère pour une meilleure analyse de la situation.
  • Identifier son public pour adapter son langage : Qui est-il ? Qu'attend-il ? Que doit-il retenir ?
  • Qualifier les attentes de l’assistance pour être congruent : être en phase entre le message à faire passer et l'auditoire.
  • Prendre la mesure de la préparation de l’intervention : structurer et illustrer sa présentation ; parler sans notes.
  • Piloter sa présentation avec aisance pour une communication gagnante : respecter son temps de parole.

2 modules e-learning de 30’

Déjouer les questions pièges en réunion

  • Faire face aux situations où la parole est difficile.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Choisir la bonne technique de reformulation.
  • Répondre aux questions.
  • Développer son esprit d'à-propos.

Se préparer à entrer en scène

  • Des réponses à vos questions concrètes :
    • Comment surmonter son trac ?
    • Utiliser, ou non, ses notes ?
    • Que connaître par cœur ?
    • Que faire en cas de trou de mémoire ?

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne amenée à faire des présentations avec des supports visuels.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les servitudes de droit public

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître la réglementation applicable
  • Eviter les contentieux
  • Appréhender les évolutions actuelles (nouvelles servitudes)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dollar Universe Practitioner, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir et optimiser les fonctionnalités avancées des uprocs
  • Assimiler le TIH pour renforcer l'agilité et l'extensibilité de la production
  • Créer du paramétrage en condition réelle d'une nuit de production
  • Découvrir les bases des fonctions d'administration et de maintenance
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte la parole des patients et de leurs proches
  • Gérer la prévention des contentieux
  • Gérer l'écoute et la communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser, organiser et structurer ses travaux d'équipes avec Teams.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter les obligations de l'employeur public en matière de traitement de l'inaptitude et du reclassement de l'agent dans la fonction publique hospitalière.
  • Informer les agents sur les démarches de reclassement.
  • Anticiper les litiges potentiels liés à la gestion du reclassement.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement votre intervention en identifiant les objectifs, le format et les participants
  • Evaluer les arguments et structurer le discours en utilisant le schéma CAP
  • Choisir un plan et organiser les idées de manière cohérente
  • Structurer, introduire et conclure la présentation de manière percutante
  • Anticiper les objections et préparer des réponses appropriées
  • Adapter le message en fonction du type de public ciblé
  • Concevoir des supports visuels clairs et attrayants en utilisant une structure efficace
  • Compléter le texte avec des exemples, références, échantillons, études, tests et témoignages pour l'enrichir
  • Animer la présentation de manière engageante en adaptant le déroulement aux imprévus et en synchronisant visuel et narration
  • Gérer l'interactivité en impliquant l'auditoire, en repérant les signes de lassitude et en utilisant des techniques de relance.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, analyser et mesurer les risques contractuels et proposer des clauses adaptées pour les minimiser
  • Maîtriser les concepts du droit des contrats
  • Optimiser la négociation de ses contrats
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes internes et externes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...