Formation - Renforcer l'impact de ses prises de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en impact dans vos présentations orales en présentiel et distanciel.
  • Structurer un message synthétique et percutant.
  • Harmoniser discours, comportements et image de l’entreprise.
  • Être innovant dans le choix des supports.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

3 modules e-learning de 30’

Identifier son style de communicant

  • Prendre conscience qu'il existe plusieurs styles de communicant.
  • Comprendre les critères de distinction, leurs similitudes et différences.
  • Identifier son style dominant.
  • Développer sa flexibilité en situation de communication.

Adapter son message avec succès

  • Identifier les principales occasions de prise de parole dans l’entreprise.
  • Utiliser la position d’hélicoptère pour identifier la cible, les enjeux, le contexte.
  • Adapter le message en partant des différentes situations.

Prise de parole en public : gérer les questions/réponses

  • Décoder non-dits et contrevérités.
  • Décoder les signes d'un auditoire pour ajuster votre communication.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Se mettre en scène et renforcer ses talents d’orateur

  • Se faire entendre et se faire comprendre : respirer ; renforcer sa diction ; varier son rythme, son débit.
  • Prendre toute sa place d’orateur grâce à la maîtrise de son corps : maîtriser sa gestuelle ; regarder son auditoire.
  • Mobiliser son énergie et harmoniser ses déplacements sur scène : capter l'attention de l'auditoire par sa présence.
  • Élargir sa créativité grâce à l’improvisation : être à l'aise en toutes circonstances ; rebondir…

2 - Réussir sa communication et exceller dans ses présentations

  • Définir sa stratégie de communicant et analyser la situation de communication : se mettre en position d'hélicoptère pour une meilleure analyse de la situation.
  • Identifier son public pour adapter son langage : Qui est-il ? Qu'attend-il ? Que doit-il retenir ?
  • Qualifier les attentes de l’assistance pour être congruent : être en phase entre le message à faire passer et l'auditoire.
  • Prendre la mesure de la préparation de l’intervention : structurer et illustrer sa présentation ; parler sans notes.
  • Piloter sa présentation avec aisance pour une communication gagnante : respecter son temps de parole.

2 modules e-learning de 30’

Déjouer les questions pièges en réunion

  • Faire face aux situations où la parole est difficile.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Choisir la bonne technique de reformulation.
  • Répondre aux questions.
  • Développer son esprit d'à-propos.

Se préparer à entrer en scène

  • Des réponses à vos questions concrètes :
    • Comment surmonter son trac ?
    • Utiliser, ou non, ses notes ?
    • Que connaître par cœur ?
    • Que faire en cas de trou de mémoire ?

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne amenée à faire des présentations avec des supports visuels.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts pour mieux vous connaître
  • Identifier et anticiper les besoins de vos collaborateurs
  • Adapter et renforcer votre communication
  • Gérer votre stress
  • Intervenir efficacement en tant que manager en situation de conflits et de désaccords.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un scoring pour évaluer les risques d'impayés
  • Suivre l'encours clients pour détecter les risques d'impayés
  • Calculer le ratio client-DSO pour mesurer la santé financière de l'entreprise
  • Optimiser la fiscalité en matière de provision pour créances clients
  • Identifier l'impact des impayés sur la trésorerie de l'entreprise
  • Analyser les composants du besoin en fonds de roulement pour anticiper les impacts sur la trésorerie
  • Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat pour évaluer la situation financière d'un nouveau client
  • Observer l'état financier des gros clients pour anticiper les risques d'impayés
  • Mettre en place une stratégie de relance efficace pour limiter les impayés
  • Anticiper la cessation de paiement d'un client pour minimiser les impacts sur l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir une présentation orale face à un auditoire anglophone
  • Maitriser les techniques de prises de parole 
  • Savoir argumenter pour convaincre ses interlocuteurs en anglais
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Assurer le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel dans la fonction publique.
  • Sécuriser les obligations de l'employeur public en matière de fonctionnement des instances.
  • Mettre en œuvre un dialogue social constructif.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les différents modes de communication et évaluer leurs avantages et inconvénients par rapport au courrier électronique
  • Evaluer l'impact des courriels sur la gestion du temps et les stratégies pour optimiser leur traitement
  • Mettre en place des techniques de lecture efficace et de tri automatique pour gérer les volumes importants de courriels
  • Planifier et organiser votre temps en utilisant les fonctions de rappel, d'estimation de temps et de délégation de tâches
  • Appliquer les règles de base de l'envoi de courriels, en adaptant la forme et le contenu en fonction du destinataire et du sujet
  • Respecter la charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise
  • Créer des dossiers de classement en fonction de vos objectifs et activités professionnelles
  • Transférer des tâches importantes dans votre agenda et les suivre efficacement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Toute personne Référent/Tuteur dans une entreprise en situation de transmission des savoirs (savoirs/savoir-faire et savoir-être).

La formation permettra d’acquérir les notions nécessaires afin d’assurer la fonction de tuteur dans l'entreprise :

  • Comprendre son rapport aux autres et prendre conscience de son fonctionnement avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Acquérir des outils et méthodes d'accompagnement individuel
  • Concevoir le processus de transfert de compétence
  • Accompagner pour développer les compétences et évaluer l’autonomie
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Pack Asset management : panorama complet

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités des biens immobiliers
  • Identifier les besoins des propriétaires et des utilisateurs de locaux professionnels
  • Mettre en oeuvre une méthode pour identifier les moyens d'optimiser un patrimoine professionnel
  • Gérer son patrimoine immobilier
Tarif

A partir de 2 998,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'estime de soi et la distinguer de la confiance en soi
  • Expliquer les mécanismes de la confiance en soi
  • Analyser l'impact de l'image de soi sur l'image que vous donnez aux autres
  • Identifier les comportements induits par la confiance en soi
  • Examiner comment vos valeurs et croyances se construisent
  • Evaluer les méthodes pour faire évoluer vos valeurs et croyances
  • Pratiquer l'acceptation et le renoncement pour favoriser la croissance personnelle
  • Réaliser un autodiagnostic pour mieux vous connaître et identifier vos freins et enjeux personnels
  • Analyser l'influence des messages contraignants sur l'estime de soi
  • Déterminer les mécanismes de défense et leur impact sur votre développement personnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels
  • Clarifier votre positionnement, renforcer vos compétences d'alerte et de communication
  • Contribuer à la promotion de la santé au travail et aux projets d'équipe pluridisciplinaire
  • Identifier et repérer les risques et adopter une démarche de prévention complète
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact économique des remises pour votre entreprise
  • Développer une stratégie de négociation assortie d'un objectif final
  • Déterminer à l'avance vos marges de négociation et votre seuil de rupture
  • Identifier vos positions éventuelles de repli
  • Evaluer les solutions alternatives en cas de blocage de la négociation
  • Anticiper les techniques habituelles utilisées par les acheteurs professionnels pour déstabiliser et arracher des concessions importantes en termes de prix
  • Préparer les supports et documents d'appui à la négociation tarifaire
  • Défendre efficacement vos tarifs et vos marges
  • Analyser et débriefer après la négociation pour progresser encore.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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