Formation : (Re)mobiliser son énergie : passer du stress à l’énergie positive !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser le lien entre le mental et le corps
  • Identifier ses sources et pertes d'énergies
  • Développer son énergie physique et mentale pour gagner en performance et mieux gérer les périodes de stress
  • Appliquer les méthodes du lâcher-prise, savoir restaurer son énergie et se ressourcer pour mieux repartir dans les moments les plus down

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Mon énergie : ça fonctionne comment ?

  • Mon énergie décryptée en 20 questions
  • L’énergie = du mental ET du physique ! Identifier ce qui vous donne de l’énergie (émotions positives, optimisme, motivations, relations interpersonnelles…) et du sens
  • Comprendre les liens entre le mental et le corps et ce que dit le corps : fatigue, stress…

Cas pratique : la psychologie positive selon Martin Seligman

Mieux connaître son mode de fonctionnement, repérer ses sources personnelles d’énergie et d’état de stress

  • Prendre conscience de son corps, identifier ses propres symptômes : moments d’énergie et baisse d’énergie
  • Repérer les environnements qui vous impactent positivement et négativement : en contexte personnel ou professionnel, avec son entourage ou son équipe de travail
  • Connaître ses besoins physiologiques
  • Respecter ses limites personnelles

Autodiagnostic : focus sur ses réussites, ses échecs ; identification de ses « zones grises » et ses déclencheurs de tension

Activer les leviers pour mobiliser son énergie au quotidien

  • Entretenir son « esprit sain dans un corps sain ! »
  • Adopter un équilibre alimentaire pour une meilleure performance
  • Savoir définir des focus, planifier, choisir, refuser
  • Utiliser ses réussites pour retrouver son énergie positive
  • Rendre sa relation aux autres plus fluide : augmenter sa réceptivité à l’autre, communiquer avec souplesse, agir avec congruence

Cas pratique : identifier son « Flow », son fonctionnement optimal pendant l’action : présentation du modèle de Csikszentmihalyi

Exercer le lâcher-prise, savoir prendre de la distance… et dédramatiser !

  • Apprendre à lâcher-prise et se ressourcer face au stress et aux situations de tension
  • Connaître les différentes méthodes pour récupérer, se protéger du stress et « recharger ses batteries »
  • Abandonner les injonctions limitantes pour s’autoriser à faire différemment
  • Se centrer sur l’essentiel, savoir être pleinement dans l’action pour mieux saisir les opportunités
  • Célébrer pour soi et avec les autres

Cas pratique : exercices de détente pour apprendre à relâcher le mental et développer sa qualité de présence

Cas pratique : exercice d’ancrage : apprendre à se recentrer quand « tout s’agite autour de soi ! »

Cas pratique final : fixer son plan d’action pour mobiliser son énergie pour réussir

Mes 3 Idées à mettre en œuvre pour « desserrer l’étau »
Mes 3 Idées pour réduire les appréhensions
Mes 3 Idées pour réduire mes obligations
Mon petit « conservatoire » : take away et boite à outils pour booster mon énergie

Prérequis

  • Venir avec ses propres questions et demandes personnelles qui pourront être explorées lors de groupes de co-développement

Public

  • Tout collaborateur souhaitant mobiliser ses énergies pour être serein et efficace au quotidien

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Care Management vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Mobiliser les outils et méthodes du care management permettant de générer de l’énergie collective au service de la marque employeur
  • Construire une grille de lecture pour explorer les tensions relationnelles et managériales
  • Créer des environnements de travail orientés care pour mieux engager et soutenir ses collaborateurs, même les plus vulnérables
  • Établir des plans d'action pour vos équipes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vous donnera les clés pour maîtriser une méthode de vente efficace. Vous apprendrez les étapes essentielles d'une méthode de vente réussie et développerez les compétences nécessaires pour exceller dans chaque aspect du processus de vente.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses tensions corporelles et émotionnelles liées au stress.
  • Acquérir des techniques pour réguler les manifestations physiques du stress.
  • Mettre son énergie au service de son efficacité, de son équilibre et de l’affirmation de soi.
  • Garder le contrôle en situation de stress.
Tarif

A partir de 2 230,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Gérer efficacement son énergie et ses tensions
• S'adapter au mieux à des évènements à fort enjeu économique
• Développer des réflexes de préservation de sa santé tant physique que psychique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier sa posture, son rôle, ses missions et ses responsabilités de tuteur
  • Appliquer les outils et techniques pour accompagner son tutoré : structure, pédagogie et communication
  • Évaluer le parcours de progression du tutoré
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le tutorat en entreprise

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Sensibiliser et former des collaborateurs d'entreprise afin qu'ils assurent la fonction de tuteur dans l'entreprise
  • Acquérir des outils et méthodes d'accompagnement individuel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la carte d'identité de la mission tutorale
  • Exécuter les tâches du tuteur en tenant compte de vos obligations
  • Définir un cadre pour l'action d'accompagnement
  • Définir un cadre de travail pour le "tutoré"
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Identifier les principes de la motivation et de l'engagement
  • Conduire et structurer des process de développement des compétences.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
  • Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
  • Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
  • Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les ressorts du trac, se préparer mentalement (comme un sportif !) pour réussir sa prise de parole
  • Identifier les techniques pour se relaxer et pour mieux gérer l'appréhension et le trac lors d'une intervention
  • Développer la confiance en soi pour s'exprimer librement
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de l'analyse transactionnelle
  • Identifier les types de transactions dans les interactions de travail
  • Améliorer la communication et la coopération en utilisant l'AT
  • Résoudre les conflits et gérer le stress grâce à l'AT
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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