Formation : Relations Presse

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les différents outils de communication auprès des journalistes
  • Évaluer ses retombées presse
  • Ajuster sa stratégie de relations presse

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Mettre en œuvre la stratégie et définir un plan d'action

  • Rappel des étapes de la stratégie : élaboration du message central, ciblage média, planning
  • Définir un plan d'action en fonction de l'actualité de l'entreprise et de son environnement

Training : élaboration d'une stratégie de relations presse

Quelle stratégie relationnelle adopter avec les journalistes ?

  • Créer une relation sur-mesure : définir le message en fonction du journaliste, de la ligne éditoriale, du support et de la rubrique
  • Quelle stratégie de diffusion adopter : on-off, embargo ?
  • Travailler avec un journaliste et comprendre sa logique et sa psychologie
  • À quel moment contacter les journalistes ?

Constituer et gérer un fichier presse efficace

  • Construire un fichier hautement qualifié
  • Personnaliser ses relations professionnelles : mettre en œuvre un véritable « Journalist Relationship Management »
  • Travailler avec les pigistes

Training : définition d'une stratégie d'écriture

Focus : les nouveaux services de presse interactifs

  • L'utilisation du web par les journalistes
  • Les rédactions dédiées uniquement au web
  • La réactivité entre les médias print et web

Training : choix entre service intégré et agence externe

Suivre les retombées au quotidien

  • Analyser, faire circuler et expliquer les retombées au quotidien
  • Quelle complémentarité avec les instituts d'étude ? 

Mesurer la pertinence de ses campagnes de relations presse

  • Atelier animé par avec Linda Gacem du cabinet Occurrence
  • Analyse des retombées rédactionnelles dans la presse
  • Quelles réorientations effectuer et comment mettre en place les actions correctives ?

Témoignage : communiquer avec les journalistes

  • Atelier animé par un journaliste et blogueur
  • À partir d'exemples d'actualité, vous découvrez les contraintes des journalistes et leur regard sur la communication qu'ils reçoivent
  • Les participants sont invités à apporter leurs propres communiqués de presse pour les analyser afin d'en dégager forces et faiblesses

Prérequis

  • Avoir une expérience dans une fonction liée à la communication ou aux relations presse.

Public

  • Responsable ou chargé de communication/relations publiques
  • Responsable de service de presse
  • Chargé, Attaché des relations presse

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Travailler avec les personnalités difficiles, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre son fonctionnement et celui des autres
  • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
  • Adapter sa communication pour améliorer ses relations professionnelles
  • Acquérir les bonnes méthodes pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les rôles de la maîtrise d’ouvrage et de ses délégués (AMOA) dans la gestion des appels d’offre et les relations avec la maîtrise d’oeuvre
  • Savoir analyser les besoins
  • Savoir rédiger un cahier des charges
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Communication de crise vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la gestion de crise
  • Se préparer à une gestion de crise médiatique
  • Manager son équipe dans un contexte d'urgence
  • Gérer et répondre aux demandes de la presse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ONTAP 9.x Data Protection Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Définir les fonctionnalités de protection de données d’ONTAP 9.x
  • Comprendre les multiples relations de data mirroring disponibles avec ONTAP 9.x
  • Configurer et exploiter la réplication de données de SnapMirror et SnapVault
  • Expliquer la protection de données de la SVM
  • Expliquer les composants et les configurations inclus dans SyncMirror MetroCluster.
  • Décrire l’opération, la configuration et la gestion du protocol NDMP
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le plan de communication en fonction de la stratégie de l'établissement
  • Analyser l'ensemble des actions de communication interne et externe
  • Mettre en place une communication de crise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Mieux comprendre l’agressivité dans les relations avec les clients/les usagers
• Faire face à une situation d’incivilité clients/usagers
• Conserver et retrouver son calme
• Prévenir les risques d'incivilité et mieux les anticiper

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer son autonomie pour accroître ses responsabilités
  • Optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs
  • Répondre aux exigences de ses clients internes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les
    spécificités des médias : presse écrite, radio, télévision, internet
  • Définir une
    stratégie de relations presse adaptée aux objectifs de l’entreprise
  • Utiliser les
    outils de relations presse à bon escient
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’assertivité et les bénéfices de sa mise en pratique
  • Apprendre les fondamentaux d’une communication saine et à l’avantage de tous
  • S’approprier les techniques permettant de s’affirmer dans le respect de soi et de l’autre, en toute circonstance
  • Gagner en efficacité et en stabilité dans ses relations interpersonnelles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assister le DRH ou RRH dans les relations avec les interlocuteurs internes et externes ; Renseigner les salariés ; Participer à l'expérience collaborateur.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...