Formation : Relations Presse

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les différents outils de communication auprès des journalistes
  • Évaluer ses retombées presse
  • Ajuster sa stratégie de relations presse

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Mettre en œuvre la stratégie et définir un plan d'action

  • Rappel des étapes de la stratégie : élaboration du message central, ciblage média, planning
  • Définir un plan d'action en fonction de l'actualité de l'entreprise et de son environnement

Training : élaboration d'une stratégie de relations presse

Quelle stratégie relationnelle adopter avec les journalistes ?

  • Créer une relation sur-mesure : définir le message en fonction du journaliste, de la ligne éditoriale, du support et de la rubrique
  • Quelle stratégie de diffusion adopter : on-off, embargo ?
  • Travailler avec un journaliste et comprendre sa logique et sa psychologie
  • À quel moment contacter les journalistes ?

Constituer et gérer un fichier presse efficace

  • Construire un fichier hautement qualifié
  • Personnaliser ses relations professionnelles : mettre en œuvre un véritable « Journalist Relationship Management »
  • Travailler avec les pigistes

Training : définition d'une stratégie d'écriture

Focus : les nouveaux services de presse interactifs

  • L'utilisation du web par les journalistes
  • Les rédactions dédiées uniquement au web
  • La réactivité entre les médias print et web

Training : choix entre service intégré et agence externe

Suivre les retombées au quotidien

  • Analyser, faire circuler et expliquer les retombées au quotidien
  • Quelle complémentarité avec les instituts d'étude ? 

Mesurer la pertinence de ses campagnes de relations presse

  • Atelier animé par avec Linda Gacem du cabinet Occurrence
  • Analyse des retombées rédactionnelles dans la presse
  • Quelles réorientations effectuer et comment mettre en place les actions correctives ?

Témoignage : communiquer avec les journalistes

  • Atelier animé par un journaliste et blogueur
  • À partir d'exemples d'actualité, vous découvrez les contraintes des journalistes et leur regard sur la communication qu'ils reçoivent
  • Les participants sont invités à apporter leurs propres communiqués de presse pour les analyser afin d'en dégager forces et faiblesses

Prérequis

  • Avoir une expérience dans une fonction liée à la communication ou aux relations presse.

Public

  • Responsable ou chargé de communication/relations publiques
  • Responsable de service de presse
  • Chargé, Attaché des relations presse

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

L'Executive Certificate en Supply Chain a pour objectif d'appréhender les enjeux stratégiques des transitions sociétales et écologiques du Supply Chain management et développer l’excellence opérationnelle (EO) au sein de la Supply Chain.

  • Supply Chain
    • Créer une Supply Chain digitalisée, collaborative et de proximité.
    • Anticiper le futur du service client et optimiser ses relations fournisseurs.
    • Programmer / planifier en flux tirés.
  • Leadership
    • Exprimer son leadership personnel avec la méthode Schultz®.
    • Mieux communiquer avec la Process Com®.
    • Manager le changement dans un esprit agile.
  • Excellence organisationnelle
    • Démarche Lean.
    • Analyser son process et l'améliorer en continu.
    • Développer la culture de l'excellence.

Bénéfices participant

  • Certification Logistique - Supply Chain Black Belt d’une durée de 6 mois à raison d'un module par mois, compatible avec le maintien de la vie professionnelle.
  • Association de cours théoriques et de mises en situations.
  • Visite de site prévue dans cette certification Supply Chain.
  • Expérience d’excellence opérationnelle menée dans une usine-école innovante.
  • Validation de tout ou partie du Bloc de compétence "Appui à la transformation en contexte professionnel" du Titre RNCP "Master Génie Industriel" : www.francecompetences.fr
  • Taux de réussite = 100%.

 

Les cours sont dispensés à Lyon et à Paris.

Tarif

A partir de 12 250,00 €

Durée

21 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

8 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché des eurodevises et son fonctionnement
  • Connaître les produits du marché des eurodevises et ses relations avec les marchés des changes
  • Connaître les moyens de paiement classiques internationaux
  • Connaître les moyens de paiement documentaires et de communication entre pays
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux d'un management réussi
  • Intégrer le fonctionnement de votre équipe
  • Identifier les indicateurs comportementaux de vos collaborateurs
  • Personnaliser votre management au comportement de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le ou les messages à faire passer
  • Anticiper les attentes et les motivations des journalistes pour adapter son discours et son comportement
  • Connaître les enjeux et les contraintes techniques des médias
  • Gérer les imprévus et les crises
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie de communication avec les médias
  • Mesurer la performance de sa communication
  • Communiquer clairement et efficacement une information
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des aptitudes adaptées aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulation
  • Éviter les pièges relationnels pour gagner en confort dans ses relations professionnelles
  • S'affirmer en situation professionnelle dans le respect des autres
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Expliquer les rôles, missions et heures de délégation des membres du CSE
  • Définir une méthode permettant d'adapter ses pratiques managériales à la présence de représentant(s) du personnel dans son équipe
  • Adapter son pouvoir d'autorité au statut particulier des salariés protégés
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Contextualiser les indicateurs macroéconomiques
  • Classer par importance les principaux indicateurs économiques
  • Se forger une opinion sur le cycle en fonction des principaux indicateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre le phénomène de progression du fait religieux dans les relations de travail
  • Maîtriser le cadre règlementaire et connaître la marge de manœuvre des entreprises
  • Établir des mesures concrètes pour gérer les situations du quotidien
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...