Formation - Recrutement digital : les clés pour réussir

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer la législation du recrutement digital.
  • Sourcer et recruter avec le digital.
  • Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation sur ses pratiques digitales en recrutement.
Pendant - En groupe

1 - Intégrer la législation encadrant le recrutement digital

  • Facteurs de discrimination.
  • RGPD - CNIL.

2 - Attirer les candidats grâce à sa marque employeur et son identité numérique

  • Enjeux d'une marque employeur :
    • composantes (valeurs, projet, RSE) ;
    • leviers d'attractivité par rapport aux attentes des candidats ;
    • promesse marketing RH.
  • Travailler son identité numérique :
    • construire et entretenir sa E-réputation ;
    • choisir les médias sociaux pertinents ;
    • E-réputation et impact sur les recrutements.

3 - Sourcer et recruter avec le digital

  • Faire une annonce vidéo.
  • Le sourcing sur les réseaux sociaux (stratégie multicanal) :
    • les sites emploi classiques ;
    • les réseaux grand public (Facebook, X (ex Twitter), YouTube) ;
    • cas spécifique de LinkedIn ;
    • top 10 des outils digitaux pour recruter ;
    • sélection par gamification ;
    • bonnes pratiques pour sourcer des candidats sur des métiers en tension.
  • Les recherches booléennes et utilisation de Google.
  • L'intelligence artificielle en recrutement : ATS, chatbots, matching affinitaire, recrutement programmatique.

4 - Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web

  • Définir le profil cible du candidat.
    • Rédiger le bon intitulé de poste.
    • Besoins et attentes du candidat.
    • Recruter pour demain.
  • Choisir les canaux adaptés au profil recherché.
    • Concevoir une annonce attractive sur les réseaux sociaux.
    • Approche "candidat centric" (expérience candidat, personae, proposition de valeur).
  • Mesurer l'efficacité des recrutements digitaux.
    • Définir et piloter les indicateurs de performance (KPI).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo "Bonnes pratiques du recrutement digital" et un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable, chargé(e) de recrutement débutant dans le recrutement digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
  • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
  • Paramétrer en profondeur Google Analytics
  • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son assertivité et faire preuve de courage managérial pour gérer sereinement les situations managériales délicates
  • Appliquer la stratégie d’entreprise et la soutenir avec plus d’aisance
  • Se remettre en question tout en restant légitime dans sa posture de Manager
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Weblogic serveur est sûrement le serveur Java EE 6 le plus complet. Pouvant s'exécuter dans un environnement classique, cloud ou cloud privé, il apporte tous les avantages du standard Java EE : scalabilité, sûreté de fonctionnement, gestion performante des ressources, connectivité. De plus, il offre de réelles facilités d'exploitation, de déploiement et de monitoring à travers ces outils d'administration. Cette formation Weblogic Oracle s'adresse aux personnes ayant eu une première approche de WLS et qui sont désireuses de mettre en place une exploitation rigoureuse. Elle se concentre principalement sur les outils d'administration basés sur les commandes en ligne et a pour vocation d'apporter les bonnes pratiques d'automatisation de l'exploitation d'un serveur Weblogic.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SIAM Professional vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir les éléments du framework de gouvernance SIAM
  • Analyser toutes les situations du SIAM
  • Définir les éléments clés de la stratégie du SIAM
  • Concevoir un modèle détaillé du SIAM
  • Planifier l’implémentation du SIAM
  • Appliquer un changement organisationnel en continu
  • Exploiter, assurer, et améliorer l’écosystème SIAM
  • Passer dans les conditions optimales la certification internationale SIAM Professional
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cryptanalyse vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Connaître les grandes approches de la cryptanalyse moderne
  • Proposer des contre-mesures
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir le métier de coach.
  • S’approprier le cadre ICF (International Coaching Federation) : référentiel, éthique, certification.
  • Mobiliser ses compétences d’écoute, de questionnement et de feedback.
  • Valider son intérêt personnel pour ce métier.
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15 jours (105 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...