Formation - Recrutement digital : les clés pour réussir
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Intégrer la législation du recrutement digital.
- Sourcer et recruter avec le digital.
- Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation sur ses pratiques digitales en recrutement.
Pendant - En groupe
1 - Intégrer la législation encadrant le recrutement digital
- Facteurs de discrimination.
- RGPD - CNIL.
2 - Attirer les candidats grâce à sa marque employeur et son identité numérique
- Enjeux d'une marque employeur :
- composantes (valeurs, projet, RSE) ;
- leviers d'attractivité par rapport aux attentes des candidats ;
- promesse marketing RH.
- Travailler son identité numérique :
- construire et entretenir sa E-réputation ;
- choisir les médias sociaux pertinents ;
- E-réputation et impact sur les recrutements.
- construire et entretenir sa E-réputation ;
3 - Sourcer et recruter avec le digital
- Faire une annonce vidéo.
- Le sourcing sur les réseaux sociaux (stratégie multicanal) :
- les sites emploi classiques ;
- les réseaux grand public (Facebook, X (ex Twitter), YouTube) ;
- cas spécifique de LinkedIn ;
- top 10 des outils digitaux pour recruter ;
- sélection par gamification ;
- bonnes pratiques pour sourcer des candidats sur des métiers en tension.
- Les recherches booléennes et utilisation de Google.
- L'intelligence artificielle en recrutement : ATS, chatbots, matching affinitaire, recrutement programmatique.
4 - Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web
- Définir le profil cible du candidat.
- Rédiger le bon intitulé de poste.
- Besoins et attentes du candidat.
- Recruter pour demain.
- Choisir les canaux adaptés au profil recherché.
- Concevoir une annonce attractive sur les réseaux sociaux.
- Approche "candidat centric" (expérience candidat, personae, proposition de valeur).
- Mesurer l'efficacité des recrutements digitaux.
- Définir et piloter les indicateurs de performance (KPI).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Une vidéo "Bonnes pratiques du recrutement digital" et un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1550 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1550 €
