Formation - Recrutement digital : les clés pour réussir

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer la législation du recrutement digital.
  • Sourcer et recruter avec le digital.
  • Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation sur ses pratiques digitales en recrutement.
Pendant - En groupe

1 - Intégrer la législation encadrant le recrutement digital

  • Facteurs de discrimination.
  • RGPD - CNIL.

2 - Attirer les candidats grâce à sa marque employeur et son identité numérique

  • Enjeux d'une marque employeur :
    • composantes (valeurs, projet, RSE) ;
    • leviers d'attractivité par rapport aux attentes des candidats ;
    • promesse marketing RH.
  • Travailler son identité numérique :
    • construire et entretenir sa E-réputation ;
    • choisir les médias sociaux pertinents ;
    • E-réputation et impact sur les recrutements.

3 - Sourcer et recruter avec le digital

  • Faire une annonce vidéo.
  • Le sourcing sur les réseaux sociaux (stratégie multicanal) :
    • les sites emploi classiques ;
    • les réseaux grand public (Facebook, X (ex Twitter), YouTube) ;
    • cas spécifique de LinkedIn ;
    • top 10 des outils digitaux pour recruter ;
    • sélection par gamification ;
    • bonnes pratiques pour sourcer des candidats sur des métiers en tension.
  • Les recherches booléennes et utilisation de Google.
  • L'intelligence artificielle en recrutement : ATS, chatbots, matching affinitaire, recrutement programmatique.

4 - Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web

  • Définir le profil cible du candidat.
    • Rédiger le bon intitulé de poste.
    • Besoins et attentes du candidat.
    • Recruter pour demain.
  • Choisir les canaux adaptés au profil recherché.
    • Concevoir une annonce attractive sur les réseaux sociaux.
    • Approche "candidat centric" (expérience candidat, personae, proposition de valeur).
  • Mesurer l'efficacité des recrutements digitaux.
    • Définir et piloter les indicateurs de performance (KPI).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo "Bonnes pratiques du recrutement digital" et un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable, chargé(e) de recrutement débutant dans le recrutement digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte et le cadre réglementaire de la norme IFRS 17
  • Mettre en œuvre les méthodes de valorisation des engagements vis-à-vis des assurés selon IFRS 17
  • Assurer la conformité réglementaire en matière de comptabilisation des contrats d'assurance selon IFRS 17
Tarif

A partir de 1 728,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se conformer aux conditions d'exécution des marchés publics
  • Identifier les obligations à la charge des parties dans le cadre de l'éxécution d'un marché public
  • Sécuriser les modifications en cours d'exécution des marchés publics
  • Obtenir le règlement de sa prestation
  • Achever le marché
Tarif

A partir de 1 092,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les lois et règles de base qui régissent l'association et ses acteurs
  • Maîtriser les aspects juridiques de la création d'une association
  • Se préparer aux aléas juridiques de la gestion quotidienne d'une association
  • Faire grandir sa structure en la faisant évoluer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser la maquette graphique du site permettant au client de visualiser l'interface fonctionnelle et graphique de la plateforme Web
  • Réaliser ensuite l'intégration de la maquette graphique en utilisant du code informatique qui sera interprété par les navigateurs
  • Réaliser les animations, évènements et les différentes interactions avec l'interface utilisateur
  • Optimiser le référencement naturel du site
  • Veiller à ce que ce dernier s'adapte à tous les appareils et toutes résolutions (smartphones, tablettes, desktop).
Tarif

A partir de 4 410,00 €

Durée

21j / 147h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Médiation en entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du conflit
  • Identifier ce qu'offre la médiation dans la résolution d'un conflit
  • Développer une posture de médiateur
  • Savoir conduire une médiation
  • Conduire une médiation dans la durée
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer et suivre le budget en lien avec les décisions stratégiques
  • Utiliser le tableau de bord comme outil de pilotage
  • Mettre en place une politique d'optimisation du cash
Tarif

A partir de 5 058,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance d’une bonne expression dans la vie professionnelle
  • Mobiliser et classer ses idées
  • Gagner en aisance dans la rédaction des écrits professionnels et les interventions orales
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques du SIRH
  • Analyser les dispositifs RH liés au système d'information des ressources humaines
  • Elaborer le processus de mise en place d'un SIRH
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...