Formation - Prise de parole : captiver son auditoire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Affirmer sa présence lors de ses interventions orales.
  • S'exprimer avec énergie et plaisir : tonifier sa parole.
  • Être juste et efficace dans sa parole.
  • Captiver l'auditoire.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Prendre conscience de soi, par sa parole : "Ce que je fais quand je parle"

  • Les fonctions de relations essentielles dans la parole :
    • sensorielle ;
    • motrice ;
    • émotionnelle ;
    • intellectuelle.
  • Les 4 mécanismes du langage parlé :
    • le combiné de base ;
    • la variation du flux verbal ;
    • le geste articulatoire ;
    • l'organisation des séquences parlées.
  • Les principes de la "parole juste".
  • Et moi ?
    • se découvrir et se reconnaître ;
    • se poser.

2 - Développer sa présence et son énergie : devenir acteur dans ses relations à l'autre

  • Asseoir son autorité naturelle.
  • Construire sa confiance appuyée sur ses sensations.

3 - Être juste dans sa parole

  • Transformer la parole automatique en une parole vécue.
  • Trouver le rythme, le ton juste et l'attitude juste.

4 - Inciter à l'action : donner envie et intéresser l'auditoire

  • Susciter écoute et attention en éprouvant du plaisir et en s'engageant dans sa parole.
  • Donner de l'énergie au groupe par une communication tonique.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant acquérir une méthode pour captiver son auditoire.

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Techniques d'animation

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Savoir prendre la parole face à un groupe
• Apprendre à animer et conduire un groupe en formation
• Savoir gérer les groupes difficiles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de la prise de parole en public
  • Savoir préparer ses prises de parole en public
  • Gagner en aisance à l’oral
  • S’approprier les mécanismes de la gestion du trac
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

6 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un process de recueil de l’information, par des abonnements à des newsletters, à des listes de diffusion ou à des réseaux de professionnels
  • Traiter l’information recueillie en évaluant les bénéfices apportés
  • Définir les prérequis en analysant les compétences nécessaires au bon déroulement de la formation
  • Adapter le parcours de formation aux apprenants en situation de handicap
  • Décliner les objectifs de formation en objectifs pédagogiques observables, réalistes et univoques correspondant aux compétences à atteindre à l’issue des séquences pédagogiques
  • Concevoir les séquences pédagogiques en tenant en compte de la progression souhaitée afin de construire le scénario pédagogique
  • Formaliser le programme de formation, en respectant le scénario pédagogique
  • Concevoir une action de formation en présentiel, distanciel ou situation de travail, avec des ressources adaptées
  • Concevoir une action de formation en utilisant des démarches et méthodes pédagogiques variées
  • Construire les outils et les supports d’apprentissage, en tenant compte des spécificités du public visé
  • Définir les indicateurs d’évaluation en tenant compte de la progression pédagogique
  • Concevoir les modalités d'évaluation d’une formation, à l’aide du schéma synoptique préalablement établi
  • Concevoir l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, au moyen de questionnaires à chaud et à froid
  • Exploiter l’évaluation de la satisfaction, par une analyse des retours des évaluations
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

38h30 de formation en synchrone (présentiel ou classe virtuelle) + 3h30 de digital learning + 1 heure de tutorat individuel + 35 mn de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacité d'affirmation de soi face à sa hiérarchie (N+1 / N+2 / DG) et valoriser son travail
  • Identifier les méthodes de communication avec la hiérarchie : faire passer les messages, obtenir ce que l'on demande, prendre la parole avec diplomatie
  • Pratiquer des techniques de gestion de conflits et situations difficiles, réduire le stress et la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte la parole des patients et de leurs proches
  • Gérer la prévention des contentieux
  • Gérer l'écoute et la communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prise de parole en public

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Se connecter avec son auditoire et l’influencer plus efficacement
  • Se sentir positif, confiant et conscient
  • Prendre conscience du pouvoir de la physiologie, de l’énergie et de la voix
  • Appliquer facilement un process de présentation efficace
  • Créer rapidement le climat avec des groupes variés
  • Utiliser efficacement ses supports de présentation (PowerPoint ou autres)
  • Renforcer sa confiance dans l’interaction avec l’auditoire ou le groupe
  • Prendre conscience de ses forces et identifier des axes de développement prioritaires
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser une présentation percutante en moins de 4 minutes.
  • Structurer son idée pour capter l'attention.
  • Utiliser les mots qui vont provoquer l'intérêt et l'adhésion de son interlocuteur.
  • Mobiliser son corps, sa voix, son énergie pour rendre son pitch dynamique.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Discerner l'origine de vos comportements afin d'identifier vos schémas de pensée et vos réactions
  • Préparer votre prise de parole pour une présentation efficace et captivante
  • Gérer les objections de manière persuasive tout en maintenant une communication ouverte et courtoise
  • Exploiter la communication non verbale afin de renforcer la portée de votre message avec vos interlocuteurs
  • Adapter les paramètres de votre communication à un contexte distanciel de manière à maintenir l'attention de vos interlocuteurs malgré la distance physique.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder en profondeur toutes les techniques pour : développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
  • Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
  • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
  • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
  • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
  • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
  • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
  • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
  • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
  • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
  • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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