Formation : Prise de notes à l’ère du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques pour prendre rapidement des notes sur ordinateur
  • Développer la qualité de la production de compte-rendu et synthèses
  • Utiliser les outils digitaux et collaboratifs pour gagner en efficacité

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Autopositionnement : Et vous, où en êtes-vous ?

Atelier 1 : utiliser les bons outils digitaux pour gagner du temps

  • OneNote, World, Evernote… panorama des outils digitaux de prise de note : que choisir ? Pour quel usage ?
  • Zoom sur les outils de MindMapping© : Xmind©, MindManager©…
  • Maîtriser les méthodes et outils pour augmenter sa vitesse de frappe : bibliothèque de raccourcis, correction automatique…
  • Éviter les principaux écueils de la prise de notes sur ordinateur : multitasking, perte d’attention, problèmes techniques…

Cas pratique : sélectionner l’outil qui vous convient !

En fonction de leurs besoins et des types de réunions auxquelles ils assistent, les participants choisissent l’outil sur lequel ils souhaitent travailler

Atelier 2 : recueillir et organiser l’information sur ordinateur

  • Rappel sur les clés et les différents types de prise de note (linéaire, en tableau, par carte heuristique)
  • Sélectionner les informations clés : les enjeux de l’écoute active
  • Anticiper les contraintes matérielles pour gagner en confort : alimentation, clavier, sauvegarde automatique…
  • Trame, structure, plan… les différents modèles de documents pour bien préparer sa prise de note pour gagner en efficacité
  • Organiser son portefeuille numérique pour optimiser la gestion et le suivi de ses notes : utiliser les blocs-notes, dossiers, index
  • Visualiser l’information : utiliser les balises, check-box, icônes….

Cas pratique : organiser son univers de prise de note

Les participants créent leur propre modèle de document pour prendre des notes

Atelier 3 : des notes au compte-rendu… restituer l’information

  • Rédiger un compte-rendu clair, concis et précis : les règles d’or de la rédaction
  • Savoir mettre en exergue les informations importantes et restituer la valeur ajoutée d’une réunion
  • Adapter la forme aux exigences de ses lecteurs
  • Se relire pour valider la cohérence, la cohésion et la clarté du document
  • Produire des documents visuels et attractifs
  • Combiner ses notes avec des documents annexes ou multimédias

Cas pratique : entrainement à la rédaction de compte-rendu augmenté

Atelier 4 : partager et collaborer à l’ère du digital

  • Diffuser et contrôler le partage de son compte-rendu ou de ses notes en 1 clic
  • Gérer la granulation du partage : un seul compte-rendu pour différents utilisateurs
  • Mettre en place un système de classement et d’indexation pour retrouver et actualiser ses comptes-rendus
  • Conserver, classer et synchroniser ses documents
  • Co-éditer un document : les outils de prise de note à plusieurs (Sharepoint, Padlet…)

Cas pratique : passer en mode collaboratif

Prérequis

  • Maîtriser les bases de la bureautique et de la prise de note
  • Les participants sont invités à se munir de leur ordinateur portable

Public

  • Toute personne souhaitant maîtriser les outils de prise de notes efficaces sur ordinateur et digitaliser ses pratiques

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Recruter sans discriminer

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Respecter son obligation de formation à la non-discrimination à l'embauche.
  • Appliquer le cadre juridique relatif à la non-discrimination en matière de recrutement.
  • Repérer les situations et comportements à risque dans le processus de recrutement.
  • Mettre en œuvre des solutions pour prévenir ces risques.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic marketing.
  • Intégrer les étapes du processus marketing stratégique.
  • Mettre en œuvre les 4P en intégrant les leviers du digital.
  • Bâtir son plan en intégrant les nouveaux enjeux du marketing.
  • Déployer le plan marketing.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir rédacteur Web

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître la fonction et les missions du rédacteur Web
  • Développer les compétences nécessaires à la fonction
  • Examiner les éléments contextuels liés à la fonction de rédacteur Web
  • Se positionner en tant que rédacteur Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer ses pratiques de management intergénérationnel grâce à une meilleure connaissance des générations
  • Développer l'implication des Millennials, et à terme leur fidélisation
  • Analyser les évolutions à venir pour relever le défi intergénérationnel !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...