Formation : Prise de notes à l’ère du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques pour prendre rapidement des notes sur ordinateur
  • Développer la qualité de la production de compte-rendu et synthèses
  • Utiliser les outils digitaux et collaboratifs pour gagner en efficacité

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Autopositionnement : Et vous, où en êtes-vous ?

Atelier 1 : utiliser les bons outils digitaux pour gagner du temps

  • OneNote, World, Evernote… panorama des outils digitaux de prise de note : que choisir ? Pour quel usage ?
  • Zoom sur les outils de MindMapping© : Xmind©, MindManager©…
  • Maîtriser les méthodes et outils pour augmenter sa vitesse de frappe : bibliothèque de raccourcis, correction automatique…
  • Éviter les principaux écueils de la prise de notes sur ordinateur : multitasking, perte d’attention, problèmes techniques…

Cas pratique : sélectionner l’outil qui vous convient !

En fonction de leurs besoins et des types de réunions auxquelles ils assistent, les participants choisissent l’outil sur lequel ils souhaitent travailler

Atelier 2 : recueillir et organiser l’information sur ordinateur

  • Rappel sur les clés et les différents types de prise de note (linéaire, en tableau, par carte heuristique)
  • Sélectionner les informations clés : les enjeux de l’écoute active
  • Anticiper les contraintes matérielles pour gagner en confort : alimentation, clavier, sauvegarde automatique…
  • Trame, structure, plan… les différents modèles de documents pour bien préparer sa prise de note pour gagner en efficacité
  • Organiser son portefeuille numérique pour optimiser la gestion et le suivi de ses notes : utiliser les blocs-notes, dossiers, index
  • Visualiser l’information : utiliser les balises, check-box, icônes….

Cas pratique : organiser son univers de prise de note

Les participants créent leur propre modèle de document pour prendre des notes

Atelier 3 : des notes au compte-rendu… restituer l’information

  • Rédiger un compte-rendu clair, concis et précis : les règles d’or de la rédaction
  • Savoir mettre en exergue les informations importantes et restituer la valeur ajoutée d’une réunion
  • Adapter la forme aux exigences de ses lecteurs
  • Se relire pour valider la cohérence, la cohésion et la clarté du document
  • Produire des documents visuels et attractifs
  • Combiner ses notes avec des documents annexes ou multimédias

Cas pratique : entrainement à la rédaction de compte-rendu augmenté

Atelier 4 : partager et collaborer à l’ère du digital

  • Diffuser et contrôler le partage de son compte-rendu ou de ses notes en 1 clic
  • Gérer la granulation du partage : un seul compte-rendu pour différents utilisateurs
  • Mettre en place un système de classement et d’indexation pour retrouver et actualiser ses comptes-rendus
  • Conserver, classer et synchroniser ses documents
  • Co-éditer un document : les outils de prise de note à plusieurs (Sharepoint, Padlet…)

Cas pratique : passer en mode collaboratif

Prérequis

  • Maîtriser les bases de la bureautique et de la prise de note
  • Les participants sont invités à se munir de leur ordinateur portable

Public

  • Toute personne souhaitant maîtriser les outils de prise de notes efficaces sur ordinateur et digitaliser ses pratiques

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Objectifs de la formation

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Outlook - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'envoi et la réception des e-mails
  • Utiliser correctement le calendrier dans Outlook
  • Gérer ses tâches et ses contacts
  • Créer des notes dans Outlook
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et utiliser les fonctions de facturation classiques et particulières (annulation, notes de débit / crédit, retours...)
  • Créer des documents de facturation
  • Utiliser les différentes méthodes de facturation
  • Configurer le système pour la gestion de la facturation
  • Expliquer les points d'intégration de la facturation avec la comptabilité financière.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

- Avoir une vision d'ensemble de la publication numérique depuis Indesign - Maîtriser la production de fichiers PDF évolués
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 380,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les données essentielles du contentieux administratif
  • Traiter en interne la rédaction des notes juridiques précontentieuses
  • Rédiger le mémoire contentieux
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser un cahier des charges et une demande de formation (appel d’offre)
  • Construire un dispositif de formation performant
  • Mettre en œuvre et évaluer l’action de formation
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Explorer GROW et RISE avec SAP
  • Décrire toutes les options de déploiement disponibles pour SAP S/4HANA Cloud
  • Explorer SAP S/4HANA Cloud
  • Expliquer les différents outils de mise en oeuvre SAP utilisés pour configurer, intégrer, étendre, migrer les données et tester les processus métier pour chaque option de déploiement de SAP S/4HANA Cloud
  • Appliquer la sécurité, les paysages des systèmes SAP, les modèles de prise en charge et les mises à niveau logicielles pour chaque option de déploiement SAP S/4HANA Cloud.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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