Formation - Préparation à la certification CISM (Information Security Manager)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1 - Gouvernance de la sécurité d'information

  • Expliquer la nécessité et les résultats souhaités d'une stratégie efficace de sécurité de l'information
  • Créer une stratégie de sécurité des informations alignée sur les buts et objectifs de l'entité
  • Obtenir l'appui des parties prenantes à l'aide d'analyses de rentabilisation
  • Identifier les rôles et responsabilités clés nécessaires à l'exécution d'un plan d'action
  • Établir des métriques pour mesurer et surveiller les performances de la gouvernance de la sécurité

2 - Gestion des risques de l'information

  • Expliquer l'importance de la gestion des risques en tant qu'outil pour répondre aux besoins de l'organisation et développer un programme de gestion de la sécurité pour répondre à ces besoins
  • Identifier, classer et répondre à un risque d'une manière appropriée, telle que définie par les directives de l'organisation
  • Évaluer la pertinence et l'efficacité des contrôles de sécurité de l'information
  • Signaler efficacement les risques liés à la sécurité de l'information

3 - Développement et gestion de programmes de sécurité de l'information

  • Aligner les exigences du programme de sécurité des informations sur celles des autres fonctions de l'entité
  • Gérer les ressources du programme de sécurité de l'information
  • Concevoir et mettre en oeuvre des contrôles de sécurité des informations
  • Intégrer les exigences de sécurité de l'information dans les contrats, les accords et les processus de gestion tiers

4 - Gestion des incidents de sécurité de l'information

  • Comprendre les concepts et les pratiques de la gestion des incidents
  • Identifier les composants d'un plan d'intervention en cas d'incident et évaluer son efficacité
  • Comprendre les concepts clés de la planification de la continuité des activités, ou de la planification de la continuité des opérations et de la reprise après sinistre, ou du DRP

5 - Exemple d'examen CISM

    Prérequis

    Public

    • Professionnels en sécurité
    • RSSI
    • Consultants en sécurité
    • Toute personne souhaitant acquérir des connaissances en la matière

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    Objectifs de la formation

    • Construire sa légitimité et revaloriser sa responsabilité de manager
    • Développer son leadership et s’affirmer dans son rôle de manager
    • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Vous insérer dans un processus BIM
    • Décrire le processus et la méthodologie BIM.
    Tarif

    A partir de 1 220,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Cette formation est une vue d'ensemble des sytèmes d'exploitation z/OS et des services sur les personnels non-technique.

    À l'issue de cette formation z/OS initiation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour décrire et expliquer :

    • Les besoins d'installation pour un serveur d'entreprise, identifier comment z/OS supporte ces besoins
    • Les programmes de surveillance de transaction et les méthodes de communication
    • Les systèmes de gestion de base de données et identifier les différents modèles
    • Comment les applications utilisent l'environnement de la langue dans z/OS pour exécuter des programmes
    • Les buts et objectif de la technologie orienté-objet
    • Comment UNIX est utilisé dans z/OS et les avantages qu'il procure
    • Le système de fichier UNIX HFS et zFS
    • Le but d'une application ERP
    • Les différentes applications ERP utilisées en z/OS
    • Le support de z/OS pour On Demand Business
    • Intérêt de l'utilisation de z/OS en tant que serveur Web or serveur d'application
    • Les connecteurs et les passerelles pour l'accès Web vers des données z/OS
    • Comment les protocoles de télécommunication, SNA et TCP/IP sont utilisés avec System z
    • Les différentes options de tolopogies pour les canaux et le networking
    • Les services d'impression et de NFS
    • Comment la sécurité réseau peut se faire grâce à diverses technologies de parefeu
    • L'architecture de sécurité de z/OS
    • Les différences entre autorisation et authentification
    • Les éléments d'encryption et comment les utiliser pour fournir une sécurité au niveau d'une transaction
    • Lightweight Directory Access Protocol (LDAP)
    • Tivoli Management Framework et les produits qui utilisés pour la gestion du système
    • Les options d'installation de z/OS et les méthodes pour les nouveaux systèmes et systèmes existants
    • Le cycle de release des produits z/OS
    • Décrire le but de RMF pour la surveillance du système et des performances
    • Nommer des installations qui prennent en charge la haute disponibilité des systèmes z/OS
    • Les caractéristiques d'évolutivité et de disponibilité de Parallel Sysplex
    • Les options de sauvegarde et de récupération sur z/OS
    • Les différentes techniques de stockage dans un système z/OS, leur organisation et leur gestion
    • L'espace d'adressage z/et comment l'utiliser
    • La gestion de la charge de travail et la façon dont il est utilisé dans z/OS
    • Comment les travaux par lots sont soumis et gérés dans z/OS
    • Les types de jeux de données, leur organisation et leur usage dans un système z/OS
    • Les serveurs System z récents et les différents types de processeurs disponible
    • Les composants matériels d'un serveur d'entreprise d'un Parallel Sysplex
    • Le nouveau serveur zEnterprise, avec zEnterprise Unified Resource Manager et zEnterprise BladeCenter Extension (zBX)
    • Comment zEnterprise crée un système unique de systèmes
    • Le rôle du nouveau Unified Resource Manager
    • Le but des nouveaux optimiseurs Dedicated Workload et des équipements
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation - Nouveau manager

    Proposé par IB Cegos

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    8 jours (56 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
    • Découvrir les différents produits du System Center 2012
    • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
    • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
    • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux de la réforme anti-endommagement de 2012 et leur impact sur le rôle de concepteur ou encadrant
    • Sécuriser les biens et les personnes en mettant en oeuvre les bonnes pratiques anti-endommagement
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Intégrer l'ensemble des technologies Google Cloud Platform dans ses plans
    • Apprendre des méthodes pour développer, implémenter et déployer des solutions
    • Distinguer les caractéristiques de produits et de technologies similaires ou connexes
    • Reconnaître une grande variété de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications
    • Développer les compétences essentielles pour gérer et administrer des solutions
    • Développer la connaissance des modèles de solution
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Connaître le rôle et les missions d’un responsable-adjoint
    • Savoir se positionner par rapport à l’équipe
    • Trouver des modes de fonctionnement adaptés avec son manager

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Identifier son rôle en tant que manager en matière de santé au travail
    • Reconnaître les risques psycho-sociaux et comprendre leur origine
    • Réagir rapidement face aux situations rencontrées
    Tarif

    A partir de 750,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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