Formation pratique des acheteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction Achats dans l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats
  • Maîtriser les différentes étapes de l’acte d’achat
  • Structurer et mettre en oeuvre sa démarche Achats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 10 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 10 minutes
Modes
Sessions

Description

Grâce à cette formation elearning en achats, sachez acheter et mettre en œuvre une politique d’achats performante. Donnez-vous les moyens de réussir dans vos missions en vous formant !

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Formation Pratique des Acheteurs
60 min de formation digitale en 16 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Définir la place de la fonction Achats dans l’entreprise
    La place et le rôle des achats dans l’entreprise
    Les achats dans la chaîne logistique
    La finalité de l’achat : le ” bon achat “, la notion de coût global
    Les principales missions d’un acheteur
  • Identifier les besoins de l’entreprise
    L’identification et l’analyse des besoins : segmentation du portefeuille, lecture ABC des achats
    La démarche de fournisseur interne vis-à-vis des demandeurs
    Les moyens de mise en œuvre de la démarche Achats : mise en concurrence, globalisation, expression fonctionnelle du besoin, e-achat
    L’élaboration du plan d’action de l’acheteur : la démarche Achats
  • Optimiser le panel des fournisseurs et prestataires
    L’identification des besoins en nouveaux fournisseurs
    Le ” Sourcing ” : la recherche, la sélection et la qualification des nouveaux fournisseurs
    L’évaluation périodique des fournisseurs
  • Préparer en amont et piloter le processus achat
    Le traitement des demandes d’achats
    Les différents types de cahiers des charges
    La gestion des appels d’offres : méthodologie de consultation, de dépouillement
    La constitution de la short list et le choix du fournisseur
  • Maîtriser les points clés de la négociation d’achats
    La préparation de la négociation
    Le déroulement de la négociation
    La conclusion
  • Appréhender les aspects contractuels des achats
    Le contrat : la notion de contrat, les clauses juridiques incontournables
    Les principaux types de commande : commande programme, accord cadre
    Les principaux éléments constitutifs de la commande
    Le traitement de l’accusé de réception de commande et le suivi
  • Evaluer la performance Achats
    Les principaux indicateurs de performance de l’acheteur
    La notion d’amélioration continue : le PDCA

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

acheteurs souhaitant avoir une vision globale de la fonction, futurs acheteurs ou débutants

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Le Lean, pratique développée à l’origine pour la production, considère comme un gaspillage toute dépense de ressource pour un but autre que la création de valeur pour le client final, et par conséquent doit être supprimée.

L’objectif de cette formation est de savoir utiliser cette pratique dans le domaine du développement logiciel.

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et pratiques de la négociation en achats publics
  • Préparer et construire sa négociation en mettant en œuvre sa boîte à outils de négociateur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique les compétences liées au rôle de chef de projets
  • Animer une équipe projets
  • Conduire les réunions projets
  • Etablir un plan d'action (organigramme des tâches, ressources...)
  • Piloter les projets
  • Manager les équipes
  • Suivre et communiquer l'avancement
  • Tenir les budgets
  • Gérer les risques.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Adobe INDESIGN 2021 | De A à Z

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Apprenez InDesign dès le départ comme un professionnel l’utiliserait.
Mettre en pratique tout ce que vous apprenez avec des Ateliers Créatifs fournis
Mises en page et compositions créatives
Techniques typographiques et de composition
Travailler avec des cadres de texte et d’image
Connaitre tous les outils indispensables pour être autonome rapidement
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 15h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Certification à distance Intégrer l’utilisation des TICE dans sa pratique pédagogique

Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

Objectifs de la formation

À destination des enseignants, notre formation informatique vous permettra d’intégrer efficacement le numérique dans vos méthodes d’enseignement, en tenant compte des différents niveaux des élèves. Elle vous fournira également les outils nécessaires pour aborder les dangers liés au numérique.

  • Perfectionnement de vos compétences numériques
  • Apprentissage à la création d'exercices plus interactifs, favorisant la participation
  • Apprentissage aux dangers du numérique et du numérique dans un cadre légal
  • Passage de la certification à l'issue de la formation
Tarif

A partir de 1 199,00 €

Durée

18 heures

Modes
  • Distance

Adobe After Effects - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Perfectionner ses connaissances du logiciel dans sa pratique usuelle et sur ses nouvelles fonctionnalités comme la gestion de la 3D.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer une animation avec After Effects
  • Maîtriser l'animation des textes avec les effets
  • Gérer la lumière et les ombres sur un objet 3D
  • Paramétrer une composition à l'aide de calques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Collaborer adroitement avec les prescripteurs pour augmenter la satisfaction des clients internes.
  • Maîtriser les spécificités (risques, contrat, …) des prestations intellectuelles.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en pratique les principales règles de déontologie qui s'appliquent aux professionnels de l'immobilier
Tarif

A partir de 102,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Formation Pratique de la déclaration de TVA

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Examiner le champ d'application de la TVA et les règles de territorialité
  • Déterminer le montant de TVA collectée de l'entreprise
  • Calculer la TVA déductible sur les dépenses de l'entreprise
  • Etablir la déclaration de TVA (formulaire CA3) de l'entreprise
Tarif

A partir de 2 792,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Je cherche à faire...