Formation pratique des acheteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction Achats dans l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats
  • Maîtriser les différentes étapes de l’acte d’achat
  • Structurer et mettre en oeuvre sa démarche Achats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 10 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 10 minutes
Modes
Sessions

Description

Grâce à cette formation elearning en achats, sachez acheter et mettre en œuvre une politique d’achats performante. Donnez-vous les moyens de réussir dans vos missions en vous formant !

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Formation Pratique des Acheteurs
60 min de formation digitale en 16 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Définir la place de la fonction Achats dans l’entreprise
    La place et le rôle des achats dans l’entreprise
    Les achats dans la chaîne logistique
    La finalité de l’achat : le ” bon achat “, la notion de coût global
    Les principales missions d’un acheteur
  • Identifier les besoins de l’entreprise
    L’identification et l’analyse des besoins : segmentation du portefeuille, lecture ABC des achats
    La démarche de fournisseur interne vis-à-vis des demandeurs
    Les moyens de mise en œuvre de la démarche Achats : mise en concurrence, globalisation, expression fonctionnelle du besoin, e-achat
    L’élaboration du plan d’action de l’acheteur : la démarche Achats
  • Optimiser le panel des fournisseurs et prestataires
    L’identification des besoins en nouveaux fournisseurs
    Le ” Sourcing ” : la recherche, la sélection et la qualification des nouveaux fournisseurs
    L’évaluation périodique des fournisseurs
  • Préparer en amont et piloter le processus achat
    Le traitement des demandes d’achats
    Les différents types de cahiers des charges
    La gestion des appels d’offres : méthodologie de consultation, de dépouillement
    La constitution de la short list et le choix du fournisseur
  • Maîtriser les points clés de la négociation d’achats
    La préparation de la négociation
    Le déroulement de la négociation
    La conclusion
  • Appréhender les aspects contractuels des achats
    Le contrat : la notion de contrat, les clauses juridiques incontournables
    Les principaux types de commande : commande programme, accord cadre
    Les principaux éléments constitutifs de la commande
    Le traitement de l’accusé de réception de commande et le suivi
  • Evaluer la performance Achats
    Les principaux indicateurs de performance de l’acheteur
    La notion d’amélioration continue : le PDCA

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

acheteurs souhaitant avoir une vision globale de la fonction, futurs acheteurs ou débutants

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Conseil de vente en magasin et à distance

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier toutes les étapes du processus d'achat
  • Déterminer les paramètres économiques et financiers des marchés publics
  • Evaluer le risque contentieux pour l'éviter
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

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Le MONEP - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Connaître le fonctionnement du MONEP
  • Connaître le principe des produits du MONEP
  • Connaître les produits du MONEP et savoir lire leur cote
  • Connaître les contrats d’options proposés par MONEP
  • Connaître les cours diffusés par MATIF et MONEP
Tarif

A partir de 250,00 €

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4 heures 15 minutes

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus d'achat industriel
  • Développer une approche commercial dédiée
  • Sortir gagnant d'une négociation avec les acheteurs de l'industrie
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A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre au enjeux du nouveau Code de la Commande Publique.
  • Adopter la méthode pour répondre aux besoins des acheteurs publics.
  • Respecter les différentes procédures de marchés publics afin d’éviter les écueils lors de la soumission.
  • Optimiser sa candidature et son offre en répondant au mieux au cahier des charges de l’acheteur.
  • Appliquer le processus de dématérialisation.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter de façon intensive les techniques de négociation par la mise en situation
  • Professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant-gagnant
  • Se redynamiser et exploiter son potentiel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

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1 jour ( 7 heures)

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître le cadre législatif et l’utilité des marchés financiers
  • Connaître les principes généraux de fonctionnement des marchés financiers
  • Les opérations sur actions
  • L’organisation des activités financières
  • Les variations des marchés financiers
  • Connaître les marchés d’actions américains et asiatiques
  • Connaître les marchés d’actions européens
  • Connaître les marchés et les indices boursiers
  • Connaître les instruments financiers spécifiques et les risques des marchés boursiers
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

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