Formation pratique des acheteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction Achats dans l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats
  • Maîtriser les différentes étapes de l’acte d’achat
  • Structurer et mettre en oeuvre sa démarche Achats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 10 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 10 minutes
Modes
Sessions

Description

Grâce à cette formation elearning en achats, sachez acheter et mettre en œuvre une politique d’achats performante. Donnez-vous les moyens de réussir dans vos missions en vous formant !

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Formation Pratique des Acheteurs
60 min de formation digitale en 16 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Définir la place de la fonction Achats dans l’entreprise
    La place et le rôle des achats dans l’entreprise
    Les achats dans la chaîne logistique
    La finalité de l’achat : le ” bon achat “, la notion de coût global
    Les principales missions d’un acheteur
  • Identifier les besoins de l’entreprise
    L’identification et l’analyse des besoins : segmentation du portefeuille, lecture ABC des achats
    La démarche de fournisseur interne vis-à-vis des demandeurs
    Les moyens de mise en œuvre de la démarche Achats : mise en concurrence, globalisation, expression fonctionnelle du besoin, e-achat
    L’élaboration du plan d’action de l’acheteur : la démarche Achats
  • Optimiser le panel des fournisseurs et prestataires
    L’identification des besoins en nouveaux fournisseurs
    Le ” Sourcing ” : la recherche, la sélection et la qualification des nouveaux fournisseurs
    L’évaluation périodique des fournisseurs
  • Préparer en amont et piloter le processus achat
    Le traitement des demandes d’achats
    Les différents types de cahiers des charges
    La gestion des appels d’offres : méthodologie de consultation, de dépouillement
    La constitution de la short list et le choix du fournisseur
  • Maîtriser les points clés de la négociation d’achats
    La préparation de la négociation
    Le déroulement de la négociation
    La conclusion
  • Appréhender les aspects contractuels des achats
    Le contrat : la notion de contrat, les clauses juridiques incontournables
    Les principaux types de commande : commande programme, accord cadre
    Les principaux éléments constitutifs de la commande
    Le traitement de l’accusé de réception de commande et le suivi
  • Evaluer la performance Achats
    Les principaux indicateurs de performance de l’acheteur
    La notion d’amélioration continue : le PDCA

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

acheteurs souhaitant avoir une vision globale de la fonction, futurs acheteurs ou débutants

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)
  • Adopter une attitude gagnant-gagnant, assertive et respectueuse, pour nouer une relation de qualité avec ses fournisseurs
  • Mettre la co-création de valeur au cœur de la relation acheteur/fournisseur
  • Améliorer la performance de ses achats par une posture adaptée et alignée avec les objectifs de durabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les dispositions du cadre réglementaire des marchés publics
  • Maîtriser les meilleures techniques de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques et outils de suivi des achats.
  • Accompagner les acheteurs et le responsable achats face aux fournisseurs.
  • Prendre en charge des achats.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation : Social Selling

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils numériques de la prospection digitale
  • Identifier des prospects et des événements déclencheurs d'achat
  • Construire et piloter des campagnes de connexion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Collaborer adroitement avec les prescripteurs pour augmenter la satisfaction des clients internes.
  • Maîtriser les spécificités (risques, contrat, …) des prestations intellectuelles.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Construire sa stratégie et sa tactique en négociation commerciale complexe.
  • Mener ses négociations avec souplesse et fermeté.
  • Résister à la pression des négociations à fort enjeu.
Tarif

A partir de 1 455,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Exploiter de façon intensive les techniques de négociation par la mise en situation
  • Professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant-gagnant
  • Se redynamiser et exploiter son potentiel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB
  • Créer et entretenir la relation avec ses prospects et clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir répondre aux pièges fréquents des acheteurs lors d’une négociation commerciale.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures

Modes

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