Formation pratique à l'audit interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode d'audit interne.
  • Savoir conduire un audit interne.
  • Maîtriser les fondamentaux et utiliser les outils essentiels à la fonction.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation. Un premier outil pour me familiariser avec la notion de "valeur".
  • Un @expert : "Construire le dispositif de gestion des risques".
Pendant - En groupe

1 - L'audit interne : rôle et missions

  • Définir la fonction et sa place dans la structure.
  • Construire la charte d'audit.
  • La déontologie de la fonction.

2 - Définir les objectifs et planifier un audit interne

  • Identifier les objectifs des missions d'audit.
  • Planifier les missions.

3 - Organiser une mission d'audit interne

  • Les étapes d'une mission à partir de la lettre de mission, prévoir : l'étude préalable, le déroulement, le rapport, le suivi.

4 - Préparer la mission d'audit

  • La lettre de mission : les objectifs, le contenu, la communication associée.
  • Mener l'étude préalable : recenser l'information interne et externe.
  • Identifier les zones à risques, prendre contact avec les audités.

5 - Réaliser la mission d'audit

  • Décrire l'existant :
    • les documents à réunir, flow chart, tableau de répartition des tâches ;
    • établir les questionnaires d'audit ;
    • conduire les entretiens.
  • Valider la conformité de l'existant : test de conformité, questionnaires.
  • Analyser l'existant :
    • le tableau des forces et faiblesses apparentes ;
    • les sondages, l'échantillonnage statistique, le tableau d'évaluation des procédures ;
    • l'audit des outils informatiques.

6 - Les techniques d’entretien d’audit interne

  • Les outils de PNL et AT pour mieux communiquer avec les audités :
    • établir la relation avec succès et justesse ;
    • s'adapter à ses interlocuteurs.

7 - Réaliser la synthèse de l'audit

  • Synthétiser les conclusions d'audit, arbitrer entre risque et performance :
    • la feuille de révélation ;
    • la feuille d'analyse des problèmes.

8 - Conclure la mission

  • Rédiger les différents types de rapports.
  • Communiquer les conclusions.
  • Le suivi de la mission.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", une trame méthodologique et des outils concrets utilisables en entreprise.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre appelé à exercer de façon occasionnelle ou permanente la fonction d'auditeur interne.
  • Auditeur interne récent dans la fonction.
  • Cette formation ne s'adresse pas aux personnes en charge des audits qualité, sécurité, environnement.

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Objectifs de la formation

  • Définir les notions de dispositif de contrôle interne et de risque opérationnel
  • Mettre en œuvre un dispositif de contrôle interne performant
  • Contrôler les risques opérationnels avec des outils et techniques dédiés
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir ses recrutements

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer le recrutement
  • Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans le processus de recrutement
  • Acquérir la posture de recruteur
  • Choisir la personne adéquate pour le poste proposé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Approfondir la connaissance de la programmation orientée objet en Java
  • Maîtriser l'utilisation des bibliothèques Java standards
  • Comprendre et utiliser les principes de la programmation fonctionnelle en Java
  • Comprendre et utiliser les principes du développement d'applications Java EE
  • Apprendre à utiliser des outils de tests unitaires et d'intégration continue
  • Comprendre et utiliser des principes avancés de conception et d'architecture logi-cielle en Java
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’Audit Interne dans les établissements financiers
  • Connaitre les normes de la fonction d’Audit Interne
  • Dresser un panorama des relations internes que doit cultiver l’audit interne
  • Comprendre le cadre de référence des pratiques de la fonction Audit
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Product Owner

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale

 

Tarif

A partir de 5 100,00 €

Durée

238 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer le coût d'entrée des stocks en vue de la comptabilisation de leur acquisition ou production par l'entreprise
  • Déterminer les quantités en stocks en vue de leur valorisation et comptabilisation en fin d'exercice ou de période
  • Identifier les points clés de la comptabilité analytique applicable aux stocks
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires pour présenter une offre commerciale adaptée aux besoins des exploitants agricoles
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mémoriser les principaux concepts du marketing
  • Identifier les enjeux et le rôle du marketing dans l'entreprise
  • Intégrer les outils du mix marketing et établir un plan de marketing opérationnel
  • Conduire votre activité avec les bons indicateurs de performance (KPI) et construire des tableaux de bord fiables afin de mesurer la performance des actions marketing et commerciales
  • Transférer les objectifs du plan stratégique de l'entreprise vers un plan d'action commercial.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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