Formation - PowerPoint - Concevoir des visuels percutants

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Transformer vos idées en visuels efficaces et percutants.
  • Intégrer les points clés d'un diaporama réussi.
  • N'a pas pour objectif de découvrir de nouvelles fonctionnalités PowerPoint.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 075,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 075,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Vérifiez les prérequis : testez votre niveau grâce à un questionnaire.

1 - Clarifier le rôle du diaporama

  • Clarifier l’objectif.
  • Distinguer le contenu "oral", le contenu du diaporama et le contenu du document à laisser à l’auditoire.
  • Chasser les erreurs courantes.

2 - Mettre en relief le plan

  • Bâtir un plan pour structurer.
  • Retenir un message par diapositive.
  • Créer des repères visuels pour guider l’auditoire.
  • Rester en cohérence avec la charte graphique de l’entreprise.

3 - Traduire visuellement chaque message

  • Transformer une idée en image.
  • Choisir le visuel adapté : schéma, graphique, image, photo ou vidéo.
  • Organiser l’information dans des schémas clairs et efficaces.
  • Mettre en valeur des données chiffrées et s’assurer de leur compréhension.
  • Exploiter l’impact d’une photo : angle de prise de vue, cadrage, émotion portée.
  • Capter l'attention avec une vidéo.

4 - Donner du poids aux mots

  • Respecter les règles typographiques : univers, lisibilité, cohérence.
  • Valoriser les mots importants : taille, couleur, position.
  • Choisir des titres accrocheurs et porteurs de sens.

5 - Composer des diapositives efficaces

  • Positionner et dimensionner les différents éléments visuels.
  • Équilibrer le rapport texte/image.
  • Prendre en compte l'influence des couleurs et des formes.
  • Travailler les contrastes, les blancs, les répétitions, les alignements, les transparences.
  • Simplifier pour amplifier l'efficacité.
  • Ajouter des animations pour dynamiser.

6 - Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Après la formation, téléchargez les cas pratiques, leurs corrigés et de nombreux exemples complémentaires pour travailler les acquis de la formation.

Prérequis

  • Il est nécessaire de maîtriser les bases de PowerPoint.
  • Évaluez votre niveau de connaissances en PowerPoint.

Public

  • Tout utilisateur de PowerPoint (version 2013 et suivantes).
  • Ne s'adresse pas aux graphistes professionnels.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender les connaissances théoriques des techniques de vente
  • Maîtriser les obligations en matière de lutte anti-blanchiment (LCB-FT)
  • Cerner les règles du démarchage bancaire et financier
  • Connaître la réglementation en matière de devoir de conseil et d’information du client et les sanctions qui découlent en cas de non-respect de celle-ci
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les principes de développement avec la plateforme Jakarta EE
  • Décrire les principes du développement en couches et identifier les responsabilités des composants dans le modèle MVC
  • Mettre en place et utiliser un environnement de développement pour concevoir et déboguer une application Web Jakarta EE
  • Mettre en place une couche de persistance métier
  • Développer des composants servlets pour implémenter la navigation dans l’application
  • Développer les vues affichant les données avec la technologie Server Pages et Jakarta Standard Tag Library
  • Coder des composants applicatifs complémentaires tels que des filtres et des écouteurs événements applicatifs
  • Sécuriser une application Web Jakarta EE en utilisant le modèle de sécurité offert par la plateforme
  • Packager, déployer et configurer une application Web Jakarta EE sur un serveur d’application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
  • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
  • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une expertise dans l’utilisation de ChatGPT pour le marketing de contenu et la communication client
  • Créer des illustrations et des visuels marketing captivants avec DALL-E
  • Appliquer Gamma pour l’analyse de données et la visualisation afin d’optimiser les décisions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Planifier les déploiements Exchange Server
  • Planifier et déployer les services de boîtes aux lettres Exchange Server 2016/2019
  • Planifier et déployer le transport des messages
  • Planifier et déployer les accès client
  • Concevoir et mettre en œuvre la haute disponibilité
  • Maintenir Exchange Server 2016/2019
  • Mettre en place la rétention des messages
  • Mettre en place le conformité des messages
  • Concevoir l'archivage et le blocage des messages
  • Concevoir et mettre en œuvre la coexistence des messageries
  • Migrer vers Exchange Server 2016/2019
  • Planifier un déploiement Exchange Server hybride
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Se perfectionner aux règles applicables au courant triphasé :

- Différencier et mesurer les grandeurs de base en courant alternatif triphasé - Reconnaître les matériels électriques triphasés - Concevoir et câbler des montages électriques usuels

Tarif

A partir de 1 483,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux mutuels des mécènes et porteurs de projets.
  • Connaître le cadre juridique et fiscal du mécénat qui s’appliquent à tous.
  • Apprendre à construire des stratégies crédibles, des programmes et des offres performantes.
  • Créer les relations gagnantes autour d’un partenariat efficace et durable.
  • Être rapidement opérationnel pour concevoir et piloter un projet de mécénat.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Word Parcours E-learning + Coaching à distance

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de PowerPoint selon ses besoins : créer, personnaliser et modifier une présentation, présenter des données, dessiner avec PowerPoint, les règles de présentation, réaliser des animations dynamiques et gérer l’animation de votre présentation

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...