Formation : Points de vente & Merchandising

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire du point de vente et de votre vitrine un véritable levier de croissance
  • Construire des solutions merchandising simples et efficaces pour atteindre ses objectifs
  • Mettre en scène ses produits pour séduire le shopper et déclencher l’achat

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Construire sa stratégie merchandising

Réaliser un diagnostic complet pour orienter sa stratégie merchandising

  • Évaluer la situation de son enseigne, de sa catégorie ou de sa marque
  • Analyser les attentes et comportements shoppers : quelles études pour quels objectifs ?

Training

Quels sont les problématiques et le potentiel de votre enseigne, de votre catégorie ou de votre marque ?

Cibler ses actions merchandising et définir la démarche à adopter

  • Déterminer les cibles clients auprès desquelles développer des solutions
  • Sélectionner la démarche à suivre : catégorielle, de marque, de combat ?
  • Du category management au merchandising catégoriel : définition et rôle d'une catégorie et de la stratégie à adopter

Training

Travail sur les rôles de vos catégories produits et définir des axes de solutions merchandising

Préparer le déploiement des solutions : actionner les bons leviers en entreprise et utiliser les outils les plus pertinents

  • Qui conçoit et déploie les solutions ? Les moyens guident-ils les objectifs ou est-ce l'inverse ?
  • Choisir et construire les outils de déploiement

Training

Quelles optimisations possibles de l'organisation merchandising de votre entreprise ?

Mesurer les résultats de ses actions, ajuster et pérenniser

  • Fixer des indicateurs de performance merchandising (parts de linéaires, taux de transformations...) 
  • Connaître les outils de contrôle internes et externes
  • Anticiper les évolutions pour ajuster sa stratégie et ses actions

Training

Quelle méthodologie utiliser pour évaluer vos actions ?

Le macro merchandising du point de vente

  • Optimiser la circulation au sein du point de vente : gestion des flux, zonings…
  • Déterminer les allocations d'espaces : analyse de rendements et définition de bornes de linéaires
  • Segmenter l'offre et déterminer l'ordre d'implantation des familles et segments sur le parcours client

Connaître les mises en scène qui incitent à l'achat

Le micro merchandising produits

  • Gérer les assortiments avec habileté et segmenter la demande : trouver l'équilibre entre image de choix, limites des linéaires existants et rentabilité
  • Structurer l'offre dans les linéaires : modes d'implantations, verticalités et horizontalités
  • Attribuer des facings, construire des planogrammes

Le merchandising de la Communication sur le Lieu de Vente

  • Les secrets d'une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
  • Développer une signalétique dans une enseigne ou un rayon
  • Concevoir et implanter la PLV
  • Gérer l'évènementiel : connaître des outils de théâtralisation
  • Utiliser les vitrines pour capter l'attention : règles de visual merchandising
  • Le digital en points de vente : forces et faiblesses des nouveaux outils de PLV

Training

Entraînement aux techniques de merchandising

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et du merchandising ou avoir une expérience commerciale ou en trade

Public

  • Directeur/Responsable marketing
  • Directeur commercial et développement des ventes
  • Responsable trade marketing/merchandising
  • Category manager
  • Chef de produits

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les processus biologiques naturels face aux situations de stress
  • Développer une posture de liberté face au stress
  • Identifier des points d’ancrage pour trouver une stabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et technique des marchés publics dématérialisés
  • Identifier les points de vigilance et de contrôle à opérer pour chaque étape de la procédure de passation
  • Identifier les modalités électroniques de transmission de la candidature
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les avantages ou valeurs des fonctionnalités de l'édition PowerVM
  • Définir le micropartitionnement et les processeurs partagés LPAR (Logical Partitions)
  • Expliquer les avantages de Simultaneous Multi-Threading (SMT)
  • Décrire et configurer Integrated Virtual Ethernet (IVE)
  • Installer et configurer Virtual I/O Server (VIOS)
  • Configurer des périphériques réseaux virtuels tels que des adaptateurs Ethernet virtuels et partagés
  • Configurer des adaptateurs de stockage SCSI et Fibre Channel virtuels
  • Configurer des périphériques virtuels SCSI cibles sur un adaptateur virtuel SCSI
  • Définir des pools de stockage sauvegardés sur fichier et des périphériques optiques virtuels sauvegardés sur fichier
  • Identifier des points de défaillance uniques dans les environnements virtualisés
  • Configurer plusieurs serveurs VIO (VIOS) pour une haute disponibilité
  • Configurer des options avancées de réseau virtuel
  • Configurer la fonction de failover de l'adaptateur Ethernet partagé
  • Configurer les options avancées du SCSI virtuel
  • Configurer MPIO dans la partition client d'un serveur VIO (VIOS)
  • Gérer les événements de service, configurer les appels (call home), ajouter, échanger des FRU (Field Replaceable Units) et discuter du failover FSP (Flexible Service Processor)
  • Effectuer la maintenance de PowerVM (VIOS).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le cadre règlementaire de la distribution d'assurance en matière de canal.
  • Appliquer le devoir d'information, de conseil et de transparence et son évolution.
  • Évaluer les règles en matière de distribution de produits d'assurance relatives à la vente à distance.
  • Appliquer le principe de gouvernance des produits.
  • Être conforme à l'arrêté du 26 septembre 2018 sur les obligations de formation.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du plan pluriannuel des investissements (PPI)
  • Construire un PPI et l'analyser
  • Élaborer les grands axes de son PPI (stratégies, points de contrôles)
Tarif

A partir de 969,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser l'installation, la configuration et la gestion des solutions de stockage de données sur Azure, incluant Cosmos DB, Data Lake Storage Gen2 et Azure Blob Storage - Développer des compétences avancées en traitement de données par lots et en temps réel en utilisant Azure Data Factory et Azure Databricks - Implémenter des mesures de sécurité robustes pour protéger les données, incluant le cryptage, le masquage des données et la configuration des points de terminaison sécurisés - Concevoir et optimiser des solutions de données pour garantir des performances élevées et une haute disponibilité, incluant la surveillance et la résolution des goulots d'étranglement - Préparer efficacement les participants aux examens de certification Microsoft Azure Data Engineer Associate en couvrant les compétences et connaissances évaluées.
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les points clés du management environnemental.
  • Engager une démarche structurée de management environnemental.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter les règles Incoterms® 2020 et leur rôle stratégique dans le commerce international
  • Négocier les contrats d’achat et de vente avec un avantage concurrentiel
  • Connaître les implications des Incoterms® 2020 en transport, douane et assurance
  • Établir un lien entre Incoterms® 2020 et crédit documentaire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

La vente en viager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes de la vente moyennant le paiement d'une rente viagère
  • Définir la réglementation juridique et fiscale applicable dans la vente en viager
  • Détecter les situations propices pour mettre en place une vente en viager
  • Etablir l'accompagnement des différentes parties pour finaliser l'opération
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les conditions générales afférentes à la transaction immobilière
  • Gérer le suivi du client, de la découverte à la signature de l'acte authentique
  • Renseigner les différents mandats et documents professionnels
  • Connaître les éléments constitutifs d'un compromis sous seing privé de vente d'immeuble
  • Prendre en compte les différents frais liés à une transaction immobilière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...