Formation : Points de vente & Merchandising

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire du point de vente et de votre vitrine un véritable levier de croissance
  • Construire des solutions merchandising simples et efficaces pour atteindre ses objectifs
  • Mettre en scène ses produits pour séduire le shopper et déclencher l’achat

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Construire sa stratégie merchandising

Réaliser un diagnostic complet pour orienter sa stratégie merchandising

  • Évaluer la situation de son enseigne, de sa catégorie ou de sa marque
  • Analyser les attentes et comportements shoppers : quelles études pour quels objectifs ?

Training

Quels sont les problématiques et le potentiel de votre enseigne, de votre catégorie ou de votre marque ?

Cibler ses actions merchandising et définir la démarche à adopter

  • Déterminer les cibles clients auprès desquelles développer des solutions
  • Sélectionner la démarche à suivre : catégorielle, de marque, de combat ?
  • Du category management au merchandising catégoriel : définition et rôle d'une catégorie et de la stratégie à adopter

Training

Travail sur les rôles de vos catégories produits et définir des axes de solutions merchandising

Préparer le déploiement des solutions : actionner les bons leviers en entreprise et utiliser les outils les plus pertinents

  • Qui conçoit et déploie les solutions ? Les moyens guident-ils les objectifs ou est-ce l'inverse ?
  • Choisir et construire les outils de déploiement

Training

Quelles optimisations possibles de l'organisation merchandising de votre entreprise ?

Mesurer les résultats de ses actions, ajuster et pérenniser

  • Fixer des indicateurs de performance merchandising (parts de linéaires, taux de transformations...) 
  • Connaître les outils de contrôle internes et externes
  • Anticiper les évolutions pour ajuster sa stratégie et ses actions

Training

Quelle méthodologie utiliser pour évaluer vos actions ?

Le macro merchandising du point de vente

  • Optimiser la circulation au sein du point de vente : gestion des flux, zonings…
  • Déterminer les allocations d'espaces : analyse de rendements et définition de bornes de linéaires
  • Segmenter l'offre et déterminer l'ordre d'implantation des familles et segments sur le parcours client

Connaître les mises en scène qui incitent à l'achat

Le micro merchandising produits

  • Gérer les assortiments avec habileté et segmenter la demande : trouver l'équilibre entre image de choix, limites des linéaires existants et rentabilité
  • Structurer l'offre dans les linéaires : modes d'implantations, verticalités et horizontalités
  • Attribuer des facings, construire des planogrammes

Le merchandising de la Communication sur le Lieu de Vente

  • Les secrets d'une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
  • Développer une signalétique dans une enseigne ou un rayon
  • Concevoir et implanter la PLV
  • Gérer l'évènementiel : connaître des outils de théâtralisation
  • Utiliser les vitrines pour capter l'attention : règles de visual merchandising
  • Le digital en points de vente : forces et faiblesses des nouveaux outils de PLV

Training

Entraînement aux techniques de merchandising

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et du merchandising ou avoir une expérience commerciale ou en trade

Public

  • Directeur/Responsable marketing
  • Directeur commercial et développement des ventes
  • Responsable trade marketing/merchandising
  • Category manager
  • Chef de produits

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Sécurité Windows

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Sécurité Windows vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pou :

  • Définir une politique de sécurité robuste
    1. Définir les besoins des clients
    2. Identifier les points de sensibilités
    3. Choisir une politique efficace
  • Mettre en place une politique de sécurité efficace
    1. Connaître les dangers de configurations Windows
    2. Comprendre les processus de sécurité mis en place par l'OS
    3. Créer une infrastructure
    4. Déployer des GPO efficaces
    5. Connaitre le niveau d’isolation à appliquer en fonction des architectures
  • Évaluer sa configuration
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le cadre général de la réglementation bancaire en matière de contrôle interne
  • Comprendre les points clés de l’arrêté du 3 novembre 2014 actualisé
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir délégué à la protection des données - DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances indispensables à l'accomplissement de la mission de DPO
  • Connaître les bonnes pratiques pour mettre en place un processus de mise en conformité
  • Acquérir les connaissances et la pratique pour jouer un rôle de conseil sur tout nouveau projet de traitement
  • Savoir mettre en place les outils de communication et de sensibilisation
  • Connaitre les points essentiels de contrôle
  • Répondre à l'exigence de 35h de formation (en plus d'une expérience professionnelle de 2 ans tous domaines au minimum) pour passer la certification des compétences du DPO AFNOR agréé par la CNIL

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique)
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

  • Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr

Public concerné

Toute personne devant assurer la responsabilité de protection des données personnelles ou impliquée dans la conception de projets traitant des données à caractère personnel

Pré-requis

Compréhension générale du RGPD et du vocabulaire associé

Tarif

A partir de 3 155,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Les placements privés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Evaluer les attraits et les risques associés aux investissements dans des dettes non cotées finançant de l’immobilier
  • Classer les différents types de dettes et identifier les points de vigilance qu’un investisseur ou un contrôleur des risques doit connaître
  • Prendre en compte les différents types de risque amont
  • Estimer la valeur des dettes non cotées
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

L’automatisation des tests couvre les activités de développement et d’exécution de scripts, dont la finalité est de vérifier et de valider. Concevoir des tests automatisés requiert au préalable une connaissance précise des actions à mener pour tester le processus ou les transactions métiers ciblés. La stabilité de l’application à tester est également un pré-requis à l’automatisation.

Ranorex est une interface graphique d’automatisation des tests pour les applications web et mobiles (Android, IOS) utilisant des langages standards comme C# ou VB.NET.

À l'issue de cette formation Ranorex, vous disposerez des compétences méthodologiques en automatisation de test des applications IHM (Interface Homme Machine) et des applications mobiles avec Ranorex pour vous permettre de :

  • Perfectionner le script de test en plaçant des points de contrôle et des points de synchronisation
  • Paramétrer le script de test avec des jeux de données
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et paramétrer les structures organisationnelles de l'administration des ventes, ainsi que les documents de vente, les types de poste et les types d'échéances
  • Utiliser des documents de vente spécifiques pour la vente au comptant, la vente en consignation et la vente avec contrats
  • Configurer des fonctions complémentaires tels que les documents incomplets et les partenaires
  • Créer les données nécessaires pour la mise en oeuvre des listes, des exclusions, des substitutions d'articles et des remises en nature.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft 365 Endpoint Administrator vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment planifier et exécuter une stratégie de déploiement de points de terminaison en utilisant des techniques de déploiement contemporaines
  • Savoir implémenter des stratégies de mise à jour efficaces
  • Être en mesure de gérer les identités et les périphériques
  • Apprendre à gérer les postes de travail avec Windows Intune
  • Savoir inventorier les applications et services
  • Garantir la sécurité et conformité des postes de travail
Tarif

A partir de 3 095,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Fibre Optique FTTH, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Présenter les enjeux des accès très haut débit dans le développement de l’aménagement numérique, la place du FTTH parmi les technologies très haut débit, et différencier les alternatives technologiques d’accès haut et très haut débit fixe et mobile
  • Décrire le contexte réglementaire et ses évolutions, du partage d’infrastructure à la mutualisation, les offres de services, la place des collectivités locales, les différentes formes d’intervention des RIP (Réseaux d'Initiatives Publics), les procédures de gestion des délégataires (affermage, DSP), les relations avec les acteurs des territoires
  • Comprendre les principales approches des acteurs sur le marché de l'accès en fibre optique FTTH, FTTB, FTTx et FTTC (MeD)
  • Expliquer les points clefs d’un déploiement FTTH, la conduite d'un projet de déploiement, la coordination des acteursle contrôle des délégataires, les principes de la loi MOP
  • Décrire les principes des technologies GPON, XGS-PON et leurs évolutions
  • Comprendre le partage d’infrastructure (BLOD, BLOM), intégrer les problématiques de déploiement, génie civil, l'importance de la collecte
  • Nommer les différents services offerts par les réseaux et particulièrement dans le contexte du très haut débit, discuter les perspectives
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et Configurer Cisco Identily Services Engine, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer le déploiement de Cisco ISE
  • Décrire les composants d'application de la politique de Cisco ISE
  • Décrire la configuration de la politique de Cisco ISE
  • Dépanner la politique de Cisco ISE et la prise en charge des dispositifs d'accès au réseau (NAD) par des tiers
  • Configurer l'accès des invités et les hotspots et les portails invités
  • Décrire les services de profilage de Cisco ISE
  • Décrire les meilleures pratiques de profilage et les rapports
  • Configurer une solution Cisco ISE BYOD, la conformité des points d'extrémité et les services de posture client
  • Configurer l'administration des appareils Cisco ISE
  • Décrire les configurations de Cisco ISE TrustSec
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...