Formation : Points de vente & Merchandising

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire du point de vente et de votre vitrine un véritable levier de croissance
  • Construire des solutions merchandising simples et efficaces pour atteindre ses objectifs
  • Mettre en scène ses produits pour séduire le shopper et déclencher l’achat

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Construire sa stratégie merchandising

Réaliser un diagnostic complet pour orienter sa stratégie merchandising

  • Évaluer la situation de son enseigne, de sa catégorie ou de sa marque
  • Analyser les attentes et comportements shoppers : quelles études pour quels objectifs ?

Training

Quels sont les problématiques et le potentiel de votre enseigne, de votre catégorie ou de votre marque ?

Cibler ses actions merchandising et définir la démarche à adopter

  • Déterminer les cibles clients auprès desquelles développer des solutions
  • Sélectionner la démarche à suivre : catégorielle, de marque, de combat ?
  • Du category management au merchandising catégoriel : définition et rôle d'une catégorie et de la stratégie à adopter

Training

Travail sur les rôles de vos catégories produits et définir des axes de solutions merchandising

Préparer le déploiement des solutions : actionner les bons leviers en entreprise et utiliser les outils les plus pertinents

  • Qui conçoit et déploie les solutions ? Les moyens guident-ils les objectifs ou est-ce l'inverse ?
  • Choisir et construire les outils de déploiement

Training

Quelles optimisations possibles de l'organisation merchandising de votre entreprise ?

Mesurer les résultats de ses actions, ajuster et pérenniser

  • Fixer des indicateurs de performance merchandising (parts de linéaires, taux de transformations...) 
  • Connaître les outils de contrôle internes et externes
  • Anticiper les évolutions pour ajuster sa stratégie et ses actions

Training

Quelle méthodologie utiliser pour évaluer vos actions ?

Le macro merchandising du point de vente

  • Optimiser la circulation au sein du point de vente : gestion des flux, zonings…
  • Déterminer les allocations d'espaces : analyse de rendements et définition de bornes de linéaires
  • Segmenter l'offre et déterminer l'ordre d'implantation des familles et segments sur le parcours client

Connaître les mises en scène qui incitent à l'achat

Le micro merchandising produits

  • Gérer les assortiments avec habileté et segmenter la demande : trouver l'équilibre entre image de choix, limites des linéaires existants et rentabilité
  • Structurer l'offre dans les linéaires : modes d'implantations, verticalités et horizontalités
  • Attribuer des facings, construire des planogrammes

Le merchandising de la Communication sur le Lieu de Vente

  • Les secrets d'une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
  • Développer une signalétique dans une enseigne ou un rayon
  • Concevoir et implanter la PLV
  • Gérer l'évènementiel : connaître des outils de théâtralisation
  • Utiliser les vitrines pour capter l'attention : règles de visual merchandising
  • Le digital en points de vente : forces et faiblesses des nouveaux outils de PLV

Training

Entraînement aux techniques de merchandising

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et du merchandising ou avoir une expérience commerciale ou en trade

Public

  • Directeur/Responsable marketing
  • Directeur commercial et développement des ventes
  • Responsable trade marketing/merchandising
  • Category manager
  • Chef de produits

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'esprit et le jargon de Drupal (noeud, taxonomie...)
  • Présenter une vue d'ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles et délais de mise en oeuvre
  • Créer et organiser du contenu puis administrer votre site Drupal au quotidien
  • Installer, configurer et exploiter des modules indispensables
  • Mettre en oeuvre les modules Field API et Views qui permettent respectivement de créer vos propres types de contenus et de les afficher en fonction de vos propres critères.
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils de diagnostic associatif : Les participants apprendront à utiliser des méthodes et des outils pour évaluer le fonctionnement de leur association.
  • Analyser les forces et faiblesses de l'association : À l’issue de la formation, les participants sauront identifier les atouts et les points à améliorer dans leur structure.
  • Évaluer les impacts des actions menées : Les participants seront capables d'analyser les résultats et l'impact de leurs projets sur la communauté.
  • Formuler des recommandations concrètes : Les associations apprendront à élaborer des plans d'action pour répondre aux problématiques identifiées lors du diagnostic.
  • Renforcer la gouvernance et l'engagement des membres : Les participants découvriront comment améliorer la participation et l'implication des bénévoles et des membres de l'association.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 48h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser l'analyse des fiches de poste des salariés concernés par l'habilitation
  • Comprendre le principe de l'habilitation électrique
  • Gérer les points pertinents de la norme NF C 18-510
  • Gérer et faire appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener l’interview de vente par le diagnostic en
    détectant ses enjeux profonds
  • Co-créer de la valeur avec le client
  • Vendre des services et de la valeur ajoutée en mode
    « PULL »
  • Déterminer et appliquer les meilleures stratégies et tactiques
    de vente
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PowerVM sur IBM i, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Décrire les fonctionnalités de PowerVM
  • Identifier, décrire et savoir reconnaître les composants matériels des modèles Power System, Flex System et Power Blade
  • Identifier les options de virtualisation, les caractéristiques de fiabilité et les points de défaillance pour les serveurs Power Systems
  • Implémenter System Planning Tool (SPT) pour la conception ou la mise à jour de votre système
  • Expliquer Simultaneous Multithreading (SMT)
  • Décrire l'allocation mémoire et les concepts d'affinité
  • Comprendre et implémenter l'installation d'IBM i grâce à NFS
  • Implémenter et assigner des disques VSCSI sur des partitions en VIOS
  • Comprendre et décrire les caractéristiques d'IVM et la fonctionnalité NPIV PowerVM
  • Comprendre comment implémenter IBM i sur Power Blades
  • Décrire comment configurer les adaptateurs virtuels Fibre Channel sur des partitions Virtual I/O serveur et client
  • Comprendre comment utiliser la console graphique HMC et les commandes pour travailler avec WorldWide Port Name (WWPN)
  • Identifier les commandes utilisées pour examiner la configuration NPIV.
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Conception, Architecture et Sécurité des APIs ReST vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les bonnes pratiques d’architecture et de design d’APIs ReSTful.
  • Découvrir les menaces auxquelles s’exposent vos API.
  • Découvrir les vulnérabilités les plus fréquentes.
  • Savoir repérer les points faibles d’une API.
  • Savoir corriger les vulnérabilités et développer de façon sécurisée.
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Transformer vos idées en visuels efficaces et percutants.
  • Intégrer les points clés d'un diaporama réussi.
  • N'a pas pour objectif de découvrir de nouvelles fonctionnalités PowerPoint.
Tarif

A partir de 1 075,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les bonnes pratiques de conception, de développement et d'architecture des API REST
  • Concevoir, déployer et superviser des API
  • Identifier les menaces auxquelles s'exposent vos API
  • Distinguer les vulnérabilités les plus fréquentes
  • Repérer les points faibles d'une API puis la protéger.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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