Formation : Points de vente & Merchandising

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire du point de vente et de votre vitrine un véritable levier de croissance
  • Construire des solutions merchandising simples et efficaces pour atteindre ses objectifs
  • Mettre en scène ses produits pour séduire le shopper et déclencher l’achat

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Construire sa stratégie merchandising

Réaliser un diagnostic complet pour orienter sa stratégie merchandising

  • Évaluer la situation de son enseigne, de sa catégorie ou de sa marque
  • Analyser les attentes et comportements shoppers : quelles études pour quels objectifs ?

Training

Quels sont les problématiques et le potentiel de votre enseigne, de votre catégorie ou de votre marque ?

Cibler ses actions merchandising et définir la démarche à adopter

  • Déterminer les cibles clients auprès desquelles développer des solutions
  • Sélectionner la démarche à suivre : catégorielle, de marque, de combat ?
  • Du category management au merchandising catégoriel : définition et rôle d'une catégorie et de la stratégie à adopter

Training

Travail sur les rôles de vos catégories produits et définir des axes de solutions merchandising

Préparer le déploiement des solutions : actionner les bons leviers en entreprise et utiliser les outils les plus pertinents

  • Qui conçoit et déploie les solutions ? Les moyens guident-ils les objectifs ou est-ce l'inverse ?
  • Choisir et construire les outils de déploiement

Training

Quelles optimisations possibles de l'organisation merchandising de votre entreprise ?

Mesurer les résultats de ses actions, ajuster et pérenniser

  • Fixer des indicateurs de performance merchandising (parts de linéaires, taux de transformations...) 
  • Connaître les outils de contrôle internes et externes
  • Anticiper les évolutions pour ajuster sa stratégie et ses actions

Training

Quelle méthodologie utiliser pour évaluer vos actions ?

Le macro merchandising du point de vente

  • Optimiser la circulation au sein du point de vente : gestion des flux, zonings…
  • Déterminer les allocations d'espaces : analyse de rendements et définition de bornes de linéaires
  • Segmenter l'offre et déterminer l'ordre d'implantation des familles et segments sur le parcours client

Connaître les mises en scène qui incitent à l'achat

Le micro merchandising produits

  • Gérer les assortiments avec habileté et segmenter la demande : trouver l'équilibre entre image de choix, limites des linéaires existants et rentabilité
  • Structurer l'offre dans les linéaires : modes d'implantations, verticalités et horizontalités
  • Attribuer des facings, construire des planogrammes

Le merchandising de la Communication sur le Lieu de Vente

  • Les secrets d'une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
  • Développer une signalétique dans une enseigne ou un rayon
  • Concevoir et implanter la PLV
  • Gérer l'évènementiel : connaître des outils de théâtralisation
  • Utiliser les vitrines pour capter l'attention : règles de visual merchandising
  • Le digital en points de vente : forces et faiblesses des nouveaux outils de PLV

Training

Entraînement aux techniques de merchandising

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et du merchandising ou avoir une expérience commerciale ou en trade

Public

  • Directeur/Responsable marketing
  • Directeur commercial et développement des ventes
  • Responsable trade marketing/merchandising
  • Category manager
  • Chef de produits

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Présenter les règles Incoterms® 2020 et leur rôle stratégique dans le commerce international
  • Négocier les contrats d’achat et de vente avec un avantage concurrentiel
  • Connaître les implications des Incoterms® 2020 en transport, douane et assurance
  • Établir un lien entre Incoterms® 2020 et crédit documentaire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier un processus de changement dans un cadre stratégique et politique
  • Définir vos indicateurs de changement
  • Identifier vos freins personnels
  • Identifier vos points d'appui pour réussir le changement
  • Définir un plan d'action et mettre en place le suivi de votre projet.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Actualités retraite

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser les incidences RH de la réforme en cours, notamment sur la gestion des carrières.
  • Définir l'âge et le nombre de trimestres par génération.
  • Différencier les différentes validations de trimestres au régime général et de points en AGIRC-ARRCO.
  • Distinguer les nouvelles conditions de départ anticipés : carrière longue, handicap, incapacité permanente... et de retraite progressive.
  • Mesurer l'impact de la réforme en cours sur l'âge de la retraite.
Tarif

A partir de 1 785,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau hautement disponibles et un stockage en cluster étroitement couplé pour des applications critiques
  • Améliorer le temps de disponibilité des applications en utilisant le clustering haute disponibilité
  • Gérer le stockage dans un environnement à haute disponibilité en utilisant des initiateurs iSCSI, des groupes de volumes partagés HA-LVM ou LVM selon le cas, et des systèmes de fichiers en cluster GFS2
  • Mettre en oeuvre des stratégies pour identifier et éliminer les points uniques de défaillance dans les clusters à haute disponibilité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Contrôler les points clés d'un cahier des charges efficient visant performance et qualité.
  • Mettre en place la procédure opérationnelle standard (SOP).
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser le déploiement, la configuration et la gestion de la solution CheckPoint EndPoint Security Full Disk Encryption afin de sécuriser les données des points d’extrémité par le chiffrement complet du disque.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les points de vigilance des contrats de travail de la rédaction à la rupture
  • Traiter des spécificités de la fonction : emplois, conditions générales de travail, absences et remplacements
  • Maitriser les étapes de la rupture du contrat de travail
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et les stratégies de sécurité de l'information au sein du réseau
  • Identifier les attaques courantes de TCP/IP, d'applications réseau et de points d'extrémité
  • Expliquer comment les différentes technologies de sécurité des réseaux fonctionnent ensemble pour se protéger contre les attaques
  • Mettre en place un contrôle d'accès sur l'appliance Cisco ASA et le Cisco Firepower Next-Generation Firewall (NGFW)
  • Identifier et mettre en oeuvre les fonctions de base de la sécurité du contenu du courrier électronique fournies par l'application Cisco Email Security Appliance
  • Décrire et mettre en oeuvre les caractéristiques et les fonctions de sécurité du contenu Web fournies par le Cisco Web Security Appliance
  • Reconnaître les capacités de sécurité de Cisco Umbrella, les modèles de déploiement, la gestion des politiques et la console Investigate
  • Identifier les VPN et décrire les solutions et les algorithmes de cryptographie
  • Décrire les solutions de connectivité sécurisée de point à point Cisco et expliquer comment déployer les VPN IPsec point à point basés sur le système IOS VTI de Cisco et les VPN IPsec point à point sur le Cisco ASA et le Cisco Firepower NGFW
  • Décrire et déployer les solutions de connectivité d'accès à distance sécurisé Cisco et décrire comment configurer l'authentification 802.1X et EAP
  • Expliquer la sécurité des points d'accès et décrire l'architecture et les caractéristiques de base de l'AMP pour les points d'accès
  • Examiner les différentes défenses des dispositifs Cisco qui protègent le plan de contrôle et de gestion
  • Configurer et vérifier les contrôles des plans de données de la couche 2 et de la couche 3 du logiciel Cisco IOS
  • Identifier les solutions Stealthwatch Enterprise et Stealthwatch Cloud de Cisco
  • Décrire les principes de base de l'informatique en Cloud, les attaques courantes dans le Cloud, ainsi que la manière de sécuriser l'environnement Cloud.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la planification et l'implémentation d'un déploiement de clients Windows en utilisant Windows Autopilot
  • Utiliser le Microsoft Deployment Toolkit (MDT) pour faciliter le déploiement de clients Windows
  • Configurer efficacement la gestion à distance et prendre en main la gestion de l'identité
  • Implémenter des politiques de conformité sur toutes les plateformes d'appareils à l'aide d'Intune
  • Gérer le cycle de vie et la configuration des appareils de manière efficace dans Intune
  • Planifier et mettre en œuvre Microsoft Tunnel for Intune
  • Prendre en charge la gestion des mises à jour des appareils et la mise en œuvre de la protection des points d'extrémité pour toutes les plateformes d'appareils
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...