Formation : PNL : mieux communiquer avec la Programmation Neuro-Linguistique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer des pratiques de communication souples pour faire passer ses messages
  • Identifier les méthodes de l'écoute active
  • Analyser ses interactions avec les autres pour une communication plus efficace

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

Apprendre à travailler sur soi : découvrir le fonctionnement de sa personne

  • Définir votre objectif en fonction du contexte 
  • Apprendre à vous « aligner » sur votre interlocuteur et vous « centrer » sur l'objectif (recueillir de l'information, faire adhérer, faire agir...)

Être convaincu pour mieux convaincre : comment surmonter ses appréhensions ?

  • Prendre conscience des obstacles qui affaiblissent votre force de persuasion
  • Faire appel à ses ressources positives (évènements passés, sensations) pour dépasser ces obstacles : la méthode de « l'ancrage positif »

Exercice guidé

Accéder à un état interne adapté à la situation et l' « ancrer ».

Jour 2 de la formation

Connaître et comprendre son interlocuteur : poser les bases d'une relation positive grâce à l'écoute active

  • Construire un espace de confiance et d'écoute active pour sécuriser votre interlocuteur 
  • Écouter de façon active et constructive pour déjouer les pièges du langage : la technique du « méta modèle » (Grindler & Bandler)
  • Repérer les modifications physiques indiquant un changement d'état d'esprit chez son interlocuteur, les analyser et y réagir
  • Décoder les signes émis par votre interlocuteur : la méthode du « calibrage »
  • Clarifier les messages émis et reçus grâce à la méthode du « recadrage »

Exercice en sous-groupes

Comment se mettre sur la même sur la même « longueur d’onde » que son interlocuteur

Intégrer la connaissance de l'autre pour mieux le convaincre

  • Identifier les causes réelles de la résistance
  • Savoir se mettre à la place de l'interlocuteur pour comprendre ses réticences : les positions de perception
  • Comprendre l'« intention positive » qui guide votre interlocuteur et agir en conséquence
  • Rechercher l'intérêt commun
  • Comprendre et gérer les objections en percevant leur utilité

Mise en pratique à partir de cas réels proposés par les participants ou par la formatrice, les participants testeront les différentes positions de perception

Travailler sur sa force de persuasion

  • Se préparer mentalement pour déterminer les « stratégies » à adopter 
  • Saisir la notion de « stratégie mentale »
  • Apprendre à les décoder pour modifier une stratégie insatisfaisante 
  • Prendre conscience des stratégies gagnantes pour les reproduire

Exercice complet de synthèse

Application pratique par groupes de 2 (puis partage en grand groupe) sur une thématique choisie en groupe

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à 2 situations relationnelles qui leur ont déjà posé problème au travail

Public

  • Cadres, managers, agents de maîtrise, techniciens désirant mieux comprendre leurs différents interlocuteurs pour mieux communiquer au quotidien

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Mettre à jour et mieux exploiter son Document Unique (DU) :

- Participer à la réalisation et/ou à l’actualisation de l’inventaire des risques et à leur évaluation - Contribuer à la transcription de cet inventaire dans le Document Unique (DU) - Faire vivre la démarche d’évaluation des risques au sein d’une démarche d’amélioration continue de la sécurité et de la santé au travail

Tarif

A partir de 652,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Déterminer les systèmes sources de danger pour maîtriser les risques 
  • Classifier les différents risques de marchés pour mieux les appréhender
  • Savoir gérer les risques de marchés pour l’investisseur et pour le prestataire de services d’investissement

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Etre capable de manager une équipe.
Savoir motiver une équipe.
Etre capable de communiquer correctement avec ses collaborateurs.
Savoir animer une réunion.
Tarif

A partir de 570,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de Kotlin et son intérêt
  • S'approprier les bases du langage
  • Maîtriser la programmation orientée objet avec Kotlin
  • Être capable d'utiliser les fonctions de base
  • Utiliser des aspects avancés de Kotlin
  • Maîtriser l'environnement de développement
  • Pouvoir interagir entre le Kotlin et le Java
  • Pouvoir utiliser des outils Kotlin comme les plugins
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les incidences juridiques, financières et fiscales du départ à la retraite.
  • Identifier toutes les formalités pratiques à accomplir avant de partir à la retraite.
  • Mettre en œuvre les procédures de liquidation en tenant compte des dernières dispositions réglementaires.
  • Se préparer au départ à la retraite : réaliser un bilan personnel pour mieux se connaître, transmettre son savoir et quitter son poste serein.
  • Vivre pleinement sa retraite : réaliser ses projets et apprendre à apprivoiser le temps libre.
Tarif

A partir de 2 410,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les "soft skills " et leur importance pour l'entreprise dans l'employabilité des salariés
  • Évaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l'intelligence collective et la montée en compétences
  • Développer l'intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d'adaptation de ses équipes pour améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

La négociation est souvent présente dans notre vie quotidienne et, dès lors, il peut nous sembler qu'elle est facile à maîtriser. Mais réussissons nous vraiment toujours nos négociations ? Quelles sont les points à connaître pour devenir un meilleur négociateur ? Quelles sont les techniques qui fonctionnent ?quelle est le style de négociation qui nous convient le mieux ? Cette formation négociation répondra aux objectifs suivants : Connaître son profil de négociateur et celui de son interlocuteur, Apprendre les modes de communication efficaces, Savoir préparer une négociation, Définir et mener une stratégie appropriée, Gérer les relations interpersonnelles et les conflits éventuels durant la négociation.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

S'affirmer en tant que manager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace, développer son charisme
  • Développer la bonne posture du leader, selon la situation et les personnes impliquées
  • Aborder les théories du management et valider comment les mettre en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter votre posture (Technique vers services)
  • Piloter un prestataire ou un client interne sur la base d’un contrat /SLA
  • Améliorer votre capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes
  • Adapter une démarche commune par les processus
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les bases de données sont incontournables dans les entreprises et leur volume ne fait que croître. La finalité n'est évidemment pas de stocker de l'information mais bien entendu de l'exploiter. L'extraction « classique » des données constitue un premier niveau mais la Business Intelligence (BI) apporte une dimension « assistance à la prise décision ». Cette formation Aide à la décision vous permettra de découvrir les concepts et les outils de la BI et en quoi ils répondent aux problématiques des décideurs quel que soit leur niveau dans l'entreprise (du service de ... 1 personne au DSI de la société). Vous disposerez du vocabulaire utilisé dans le monde du décisionnel et vous pourrez communiquer avec tous les acteurs concernés par un projet BI. Les bases de données étant indissociables du décisionnel cette formation BI couvre également les phases de construction d'une base (SGBD) et de ses différences avec un datawarehouse.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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