Formation : Plans de communication

Qualiopi
À partir de 1590 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de COMUNDI - Formation : Plans de communication

Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir son plan de communication
  • Justifier ses choix stratégiques et son budget
  • Évaluer les résultats

Programme de la formation

Pourquoi créer un plan de communication ?

Étude de cas : échanges avec les stagiaires sur leurs propres plans de communication

Définir les objectifs de communication

  • De la stratégie de l'entreprise aux objectifs de communication
  • Savoir formuler les objectifs
  • Identifier les différents types de plan de communication : interne et/ou externe, global ou spécifique

Études de cas : échanges et analyse des objectifs de communication des entreprises des stagiaires

Établir un diagnostique de communication

  • La matrice SWOT
  • La méthodologie d’analyse des publics
  • Identifier les cibles à adresser
  • Analyser leurs caractéristiques, leurs attitudes par rapport à vos problématiques, leurs réseaux d'influence
  • Cartographier les différents acteurs, bâtir une stratégie d'alliés

Cas pratique : établir la cartographie de ses publics

Construire les messages par publics

  • Élaborer des messages clés performants : la "maison des messages" règle des 5 C
  • Gérer le décalage entre l'émission et la réception des messages
  • Optimiser l'impact des messages

Optimiser la mise en œuvre de votre plan de communication

  • Piloter avec des tableaux de bord performants
  • Organiser la cohérence des actions du plan de communication en fonction des objectifs, de la problématique et du contexte
  • Évaluer l'impact des actions du plan de communication

Cas pratique : construire ses outils d’analyse

Faire adhérer en interne

  • Faire du plan de communication un levier de succès pour l’entreprise
  • Définir les facteurs clés de succès, identifier les freins
  • Partager le plan de communication en interne

Élaborer et déployer son plan de communication

  • Les méthodes de pilotage d’un plan de communication
  • Choisir ses canaux de diffusion
  • Les critères d'audience
  • Répartir le budget en fonction des différentes actions

Cas de synthèse : élaborer un plan de communication

Les participants travailleront sur un cas réel pour mettre en pratique toutes les étapes et la méthodologie détaillée en formation pour concevoir, déployer et évaluer un plan de communication efficace.

Logo de COMUNDI - Formation Formation : Plans de communication

Proposé par

COMUNDI

"votre partenaire compétences"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1590 €
Logo de COMUNDI - Formation : Plans de communication

Formation : Plans de communication

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.