Formation : Plans de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir son plan de communication
  • Justifier ses choix stratégiques et son budget
  • Évaluer les résultats

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Pourquoi créer un plan de communication ?

Étude de cas : échanges avec les stagiaires sur leurs propres plans de communication

Définir les objectifs de communication

  • De la stratégie de l'entreprise aux objectifs de communication
  • Savoir formuler les objectifs
  • Identifier les différents types de plan de communication : interne et/ou externe, global ou spécifique

Études de cas : échanges et analyse des objectifs de communication des entreprises des stagiaires

Établir un diagnostique de communication

  • La matrice SWOT
  • La méthodologie d’analyse des publics
  • Identifier les cibles à adresser
  • Analyser leurs caractéristiques, leurs attitudes par rapport à vos problématiques, leurs réseaux d'influence
  • Cartographier les différents acteurs, bâtir une stratégie d'alliés

Cas pratique : établir la cartographie de ses publics

Construire les messages par publics

  • Élaborer des messages clés performants : la "maison des messages" règle des 5 C
  • Gérer le décalage entre l'émission et la réception des messages
  • Optimiser l'impact des messages

Optimiser la mise en œuvre de votre plan de communication

  • Piloter avec des tableaux de bord performants
  • Organiser la cohérence des actions du plan de communication en fonction des objectifs, de la problématique et du contexte
  • Évaluer l'impact des actions du plan de communication

Cas pratique : construire ses outils d’analyse

Faire adhérer en interne

  • Faire du plan de communication un levier de succès pour l’entreprise
  • Définir les facteurs clés de succès, identifier les freins
  • Partager le plan de communication en interne

Élaborer et déployer son plan de communication

  • Les méthodes de pilotage d’un plan de communication
  • Choisir ses canaux de diffusion
  • Les critères d'audience
  • Répartir le budget en fonction des différentes actions

Cas de synthèse : élaborer un plan de communication

Les participants travailleront sur un cas réel pour mettre en pratique toutes les étapes et la méthodologie détaillée en formation pour concevoir, déployer et évaluer un plan de communication efficace.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication.

Public

  • Directeur et responsable communication
  • Chargé de communication.
  • Toute personne amenée à concevoir et animer des plans de communication spécifiques en entreprise/institutions/associations

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir les principaux enjeux de mise en place des tableaux de bord sociaux
  • Elaborer des tableaux de bord sociaux en cohérence avec la stratégie RH
  • Evaluer la performance du système d'information des ressources humaines
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les contextes de changement et les mécanismes en jeu
    • Identifier les enjeux et les conséquences des situations de changement
    • Adapter votre management à l'instabilité, l'incertitude, la complexité
    • Adapter votre management et votre communication pour faciliter le changement
    • Intégrer la pratique et la psychologie de l'accompagnement au changement
    • Reconnaître et expliquer les résistances naturelles au changement
    • Anticiper et transformer les représentations négatives autour de la question du changement des organisations
    • Utiliser les méthodes et outils d'accompagnement au changement.
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

        • Installer une distribution Linux Ubuntu et effectuer les tâches post-installation
        • Gérer les comptes et les groupes utilisateurs
        • Gérer les disques, les LVM et le système de fichiers
        • Appliquer le processus de démarrage et d'arrêt
        • Analyser l'activité du système
        • Installer des logiciels depuis la distribution ou compiler et installer depuis les sources
        • Configurer le client réseau et administrer à distance.
        Tarif

        A partir de 3 050,00 €

        Durée

        5j / 35h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Acquérir la maîtrise essentielle des outils du graphisme et de la PAO.
        • Développer ses connaissances en termes de conception graphique.
        • Maîtriser les bases de la mise en page.
        • Maîtriser les fondamentaux des logiciels :
          • Photoshop ;
          • Illustrator ;
          • InDesign.
        Tarif

        A partir de 4 305,00 €

        Durée

        9 jours (63 heures)

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        5 jours (35 heures)

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        Mettre en oeuvre et administrer Microsoft Endpoint Configuration Manager Déployer des OS Déployer des applications Gérer le reporting et les requêtes Gérer la maintenance et la sécurité
        Tarif

        A partir de 2 975,00 €

        Durée

        5j / 35h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        Maîtriser les principales fonctionnalités d'After Effects - savoir créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à  la vidéo.
        Tarif

        A partir de 875,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Comprendre les enjeux de la cybersécurité.
        • Identifier les menaces et les vulnérabilités de votre SI.
        • Mettre en place une politique et une démarche de maîtrise de la cybersécurité.
        Tarif

        A partir de 1 510,00 €

        Durée

        2 jours (14 heures)

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Obtenir la certification Lean Six Sigma Black Belt (IASSC)
        • Maîtriser les différentes phases de la méthodologie : Define, Mesure, Analyse, Improve et Control
        Tarif

        A partir de 2 100,00 €

        Durée

        3 jours

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle.
        • Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer.
        • Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.
        • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
        • Renforcer la coopération.
        Tarif

        A partir de 1 545,00 €

        Durée

        2 jours (14 heures)

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Je cherche à faire...