Formation : Plans de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir son plan de communication
  • Justifier ses choix stratégiques et son budget
  • Évaluer les résultats

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Pourquoi créer un plan de communication ?

Étude de cas : échanges avec les stagiaires sur leurs propres plans de communication

Définir les objectifs de communication

  • De la stratégie de l'entreprise aux objectifs de communication
  • Savoir formuler les objectifs
  • Identifier les différents types de plan de communication : interne et/ou externe, global ou spécifique

Études de cas : échanges et analyse des objectifs de communication des entreprises des stagiaires

Établir un diagnostique de communication

  • La matrice SWOT
  • La méthodologie d’analyse des publics
  • Identifier les cibles à adresser
  • Analyser leurs caractéristiques, leurs attitudes par rapport à vos problématiques, leurs réseaux d'influence
  • Cartographier les différents acteurs, bâtir une stratégie d'alliés

Cas pratique : établir la cartographie de ses publics

Construire les messages par publics

  • Élaborer des messages clés performants : la "maison des messages" règle des 5 C
  • Gérer le décalage entre l'émission et la réception des messages
  • Optimiser l'impact des messages

Optimiser la mise en œuvre de votre plan de communication

  • Piloter avec des tableaux de bord performants
  • Organiser la cohérence des actions du plan de communication en fonction des objectifs, de la problématique et du contexte
  • Évaluer l'impact des actions du plan de communication

Cas pratique : construire ses outils d’analyse

Faire adhérer en interne

  • Faire du plan de communication un levier de succès pour l’entreprise
  • Définir les facteurs clés de succès, identifier les freins
  • Partager le plan de communication en interne

Élaborer et déployer son plan de communication

  • Les méthodes de pilotage d’un plan de communication
  • Choisir ses canaux de diffusion
  • Les critères d'audience
  • Répartir le budget en fonction des différentes actions

Cas de synthèse : élaborer un plan de communication

Les participants travailleront sur un cas réel pour mettre en pratique toutes les étapes et la méthodologie détaillée en formation pour concevoir, déployer et évaluer un plan de communication efficace.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication.

Public

  • Directeur et responsable communication
  • Chargé de communication.
  • Toute personne amenée à concevoir et animer des plans de communication spécifiques en entreprise/institutions/associations

Ces formations pourraient vous intéresser

Microsoft 365 – Planner

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Distribuer et suivre la répartition de son activité
  • Conduire un projet et suivre son avancement
  • Naviguer entre les trois interfaces site Planner, onglet et section Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes pratiques de la gestion du temps dans un environnement managérial où tout est « urgent »
  • Parfaire son organisation personnelle et celle de son équipe
  • Communiquer de manière fluide avec ses collaborateurs pour améliorer la performance globale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité des mesures effectuées
  • Evaluer les incertitudes des méthodes analytiques
  • Assurer la fiabilité des résultats et de contribuer à l'atteinte des objectifs en matière de contrôle qualité
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Catia - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Permettre au participant de maîtriser la conception  des pièces simples "solide et surfacique"( atelier Part Design).

Créer et gérer ses assemblages (atelier Assembly Design), réaliser la mise en plan de pièces et d'assemblages (atelier Drafting).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents outils métiers de Microsoft Visio Professionnel pour réaliser des schémas simples et complexes (organigrammes, cartographie métier, plans, …)
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Clarifier la notion de gestion des emplois et des compétences
• Acquérir les outils et techniques de la démarche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Aller plus en avant dans la création d'objets plus complexes, tels que des murs rideau, la création d'escaliers entièrement personnalisés, l'utilisation de volumes conceptuels. Appréhender la logique et le travail avec les familles paramétriques. Approche plus pointue des présentation et rendu 3D.
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de Microsoft Azure Stack
  • Planifier, architecturer et déployer Azure Stack Hub
  • Identifier les coûts, et l'intégrer en tant que projet
  • Mettre en oeuvre les services associés
  • Gérer, maintenir et dépanner une infrastructure Azure Stack Hub.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduire et gérer un projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.  

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet 
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience 
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver 
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Etre capable d'établir un cahier des charges complet d'un projet de site web - Mettre en place des campagnes et plans d'actions et savoir les planifier et les budgéter
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...