Formation : Plans de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir son plan de communication
  • Justifier ses choix stratégiques et son budget
  • Évaluer les résultats

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions

Programme

Pourquoi créer un plan de communication ?

Étude de cas : échanges avec les stagiaires sur leurs propres plans de communication

Définir les objectifs de communication

  • De la stratégie de l'entreprise aux objectifs de communication
  • Savoir formuler les objectifs
  • Identifier les différents types de plan de communication : interne et/ou externe, global ou spécifique

Études de cas : échanges et analyse des objectifs de communication des entreprises des stagiaires

Établir un diagnostique de communication

  • La matrice SWOT
  • La méthodologie d’analyse des publics
  • Identifier les cibles à adresser
  • Analyser leurs caractéristiques, leurs attitudes par rapport à vos problématiques, leurs réseaux d'influence
  • Cartographier les différents acteurs, bâtir une stratégie d'alliés

Cas pratique : établir la cartographie de ses publics

Construire les messages par publics

  • Élaborer des messages clés performants : la "maison des messages" règle des 5 C
  • Gérer le décalage entre l'émission et la réception des messages
  • Optimiser l'impact des messages

Optimiser la mise en œuvre de votre plan de communication

  • Piloter avec des tableaux de bord performants
  • Organiser la cohérence des actions du plan de communication en fonction des objectifs, de la problématique et du contexte
  • Évaluer l'impact des actions du plan de communication

Cas pratique : construire ses outils d’analyse

Faire adhérer en interne

  • Faire du plan de communication un levier de succès pour l’entreprise
  • Définir les facteurs clés de succès, identifier les freins
  • Partager le plan de communication en interne

Élaborer et déployer son plan de communication

  • Les méthodes de pilotage d’un plan de communication
  • Choisir ses canaux de diffusion
  • Les critères d'audience
  • Répartir le budget en fonction des différentes actions

Cas de synthèse : élaborer un plan de communication

Les participants travailleront sur un cas réel pour mettre en pratique toutes les étapes et la méthodologie détaillée en formation pour concevoir, déployer et évaluer un plan de communication efficace.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication.

Public

  • Directeur et responsable communication
  • Chargé de communication.
  • Toute personne amenée à concevoir et animer des plans de communication spécifiques en entreprise/institutions/associations

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Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Négociation pour juristes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer les négociations
  • Conduire des négociations équilibrées
  • Gérer les suites de la négociation
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Le handicap en entreprise au quotidien

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le Handicap en entreprise
  • Elaborer une politique Handicap
  • Recruter une personne en situation de Handicap
  • Expliquer pour faire comprendre le Handicap
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Savoir dire « non », vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Identifier vos besoins, vos limites et les faire respecter
  • Développer votre capacité à dire « non » pour améliorer votre efficacité, votre bien-être et vos relations
  • Organiser vos ressources pour vous préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré
  • Préserver votre équilibre
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Chef de Projet Digital

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer un projet digital d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

135 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir sa communication pour mieux interagir en période de crise
  • Décrypter la pensée de l'autre au travers de son langage corporel
  • Identifier les outils pour décrypter le non-verbal
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement du Comité social territorial
  • S'approprier les moyens dont disposent les CST pour exercer leur mandat
  • Lister l'ensemble des missions du CST
  • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser ses obligations en matière de risques chimiques : REACH, décrets risques chimiques...
  • Évaluer les risques liés aux agents chimiques et CMR au sein de son entreprise
  • Mettre en place des actions de prévention spécifiques en matière de risques chimiques et CMR
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Anticiper les crises
  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Gérer les relations médiatiques
  • Gérer efficacement la fin de la crise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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