Formation : Planneur stratégique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter les évolutions actuelles du planning stratégique
  • Exploiter les outils du planneur stratégique
  • Élaborer une stratégie de communication intégrée pertinente

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les nouveaux enjeux du planning stratégique

  • L'origine du métier de planneur et son évolution à l'heure du digital et de l'intégration
  • Quelle est la valeur ajoutée du planneur stratégique aujourd'hui ?
  • Les évolutions récentes du métier de planneur

L'idée de marque : quelle méthode pour la trouver ? (idée stratégique et idée créative)

  • Qu'est-ce qu'une « big idea » ?
  • Formuler l'idée de façon concise et percutante

Training

Méthode de recherche de l'idée centrale

La marque aujourd'hui

  • Comment appréhender la marque à l'heure où l'enjeu est de construire des marques « dont on parle » ?
  • « Marque remarquable »
  • Le storytelling d'une marque
  • Définir sa vision et son territoire de marque à l'heure du digital et des réseaux sociaux
  • L'expérience de marque

La plateforme de marque

  • L'importance de la plate-forme de marque au moment du redéploiement digital

Training

Les différents formats de plateformes de marque

Rédiger la recommandation stratégique

  • Les clés pour rédiger une recommandation stratégique
  • Quelques « trucs » et méthodes de présentation pour mieux convaincre

Training

Analyse d'une recommandation stratégique

De la recherche de l'idée centrale au brief création

  • Étude d'un cas ayant conduit à une campagne récente

Maîtriser la méthode d'analyse stratégique du planneur

  • Identifier les critères de performance de la marque
  • Définir l'objectif de communication en fonction de l'objectif marketing
  • L'importance de bien définir le problème
  • La nécessité de faire des hypothèses précises sur le fonctionnement de la communication
  • Analyser le parcours consommateur, les influenceurs, les barrières à l'achat
  • Identifier les moments les plus propices pour communiquer
  • Choisir les points de contact et les médias les plus pertinents
  • Articuler les messages dans le temps

Réussir son brief création : le format et le moment

  • Pourquoi un format de brief ?
  • Quels formats de brief ?
  • Le moment du brief
  • À quoi reconnaît-on un bon brief ?

Training

Rédaction d'un brief et approche des pistes créatives qui y sont associées

Savoir utiliser et interpréter les études

  • Utiliser et mettre en perspective les études
  • Les principales sources d'information

  • Conduire soi-même ses propres études
  • Inventer ses propres outils d'étude et ses indicateurs de suivi des tendances

Rechercher l'insight et idée de communication

  • Le retour de l'Insight : pourquoi ?
  • Les différents types d'Insights

  • Faut-il forcément un insight pour qu'une campagne soit efficace ?

Training

À partir de plusieurs campagnes de communication, les participants devront trouver l'insight, l'idée et l'objectif de la communication

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication

Public

  • Toute personne amenée à travailler sur le planning stratégique, en agence ou au sein des marques annonceurs

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir la démarche marketing d'innovation.
  • S'approprier les outils du marketing pour générer et sélectionner des idées nouvelles.
  • Bâtir le mix marketing d'une innovation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Animer son réseau de distribution

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Construire et maintenir un réseau de distribution
  • Maîtriser le contenu des contrats de distribution
  • Mettre en place un réseau de distribution via Internet en toute sécurité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le rôle stratégique de la valeur des données pour l'entreprise
  • Identifier l'environnement réglementaire des données
  • Reconnaître les principes et l'organisation de la gouvernance des données
  • Décrire les outils et méthodologies utilisés dans la gestion de la qualité des données
  • Mettre en place une démarche de mesure de la qualité des données.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le degré de maturité du service achat
  • Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique Achat performante
  • Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
  • Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en oeuvre
  • Construire sa politique achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Balanced Scorecard

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue cette formation Balanced Scorecard, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les objectifs fondamentaux et les outils d’aide au pilotage du SI
  • Construire une démarche structurée et prospective pour mieux maitriser les enjeux du SI
  • Mettre en œuvre un plan d’action, en s’appuyant sur la méthodologie BSC
  • Intégrer l’élaboration et le pilotage des tableaux de bord dans un processus de communication d’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Le brief créatif

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les étapes nécessaires à la rédaction d'un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation : Slide Design

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Concevoir des supports de présentations cohérents et impactants
  • Appliquer les fondamentaux du slide design
  • Hiérachiser et organiser ses idées pour les valoriser
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...