Formation : Planneur stratégique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Décrypter les évolutions actuelles du planning stratégique
  • Exploiter les outils du planneur stratégique
  • Élaborer une stratégie de communication intégrée pertinente

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Les nouveaux enjeux du planning stratégique

  • L'origine du métier de planneur et son évolution à l'heure du digital et de l'intégration
  • Quelle est la valeur ajoutée du planneur stratégique aujourd'hui ?
  • Les évolutions récentes du métier de planneur

L'idée de marque : quelle méthode pour la trouver ? (idée stratégique et idée créative)

  • Qu'est-ce qu'une « big idea » ?
  • Formuler l'idée de façon concise et percutante

Training

Méthode de recherche de l'idée centrale

La marque aujourd'hui

  • Comment appréhender la marque à l'heure où l'enjeu est de construire des marques « dont on parle » ?
  • « Marque remarquable »
  • Le storytelling d'une marque
  • Définir sa vision et son territoire de marque à l'heure du digital et des réseaux sociaux
  • L'expérience de marque

La plateforme de marque

  • L'importance de la plate-forme de marque au moment du redéploiement digital

Training

Les différents formats de plateformes de marque

Rédiger la recommandation stratégique

  • Les clés pour rédiger une recommandation stratégique
  • Quelques « trucs » et méthodes de présentation pour mieux convaincre

Training

Analyse d'une recommandation stratégique

De la recherche de l'idée centrale au brief création

  • Étude d'un cas ayant conduit à une campagne récente

Maîtriser la méthode d'analyse stratégique du planneur

  • Identifier les critères de performance de la marque
  • Définir l'objectif de communication en fonction de l'objectif marketing
  • L'importance de bien définir le problème
  • La nécessité de faire des hypothèses précises sur le fonctionnement de la communication
  • Analyser le parcours consommateur, les influenceurs, les barrières à l'achat
  • Identifier les moments les plus propices pour communiquer
  • Choisir les points de contact et les médias les plus pertinents
  • Articuler les messages dans le temps

Réussir son brief création : le format et le moment

  • Pourquoi un format de brief ?
  • Quels formats de brief ?
  • Le moment du brief
  • À quoi reconnaît-on un bon brief ?

Training

Rédaction d'un brief et approche des pistes créatives qui y sont associées

Savoir utiliser et interpréter les études

  • Utiliser et mettre en perspective les études
  • Les principales sources d'information

  • Conduire soi-même ses propres études
  • Inventer ses propres outils d'étude et ses indicateurs de suivi des tendances

Rechercher l'insight et idée de communication

  • Le retour de l'Insight : pourquoi ?
  • Les différents types d'Insights

  • Faut-il forcément un insight pour qu'une campagne soit efficace ?

Training

À partir de plusieurs campagnes de communication, les participants devront trouver l'insight, l'idée et l'objectif de la communication

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication

Public

  • Toute personne amenée à travailler sur le planning stratégique, en agence ou au sein des marques annonceurs

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L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

• Identifier les principaux générateurs de valeur dans le projet
• Développer une vision stratégique de son projet
• Comprendre les systèmes de couplage de la valeur dans le projet

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Acquérir les bases et fondamentaux dans les démarches d'achats en entreprise - maîtriser les techniques de négociation avec ses fournisseurs - acquérir une vision stratégique des enjeux
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Culture Digitale & performance des entreprises

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 835,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cerner les règles applicables au sécrétériat juridique à tous les stades de la vie des sociétés
  • Rédiger les principaux actes et autres documents (rapports, procès-verbaux...)
  • Distinguer les spécificités propres au secrétariat juridique de la SAS
  • Organiser la gouvernance au sein des conseils d'administration et assemblées
Tarif

A partir de 6 932,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Dérire le nouveau régime des divisions foncières
  • Déterminer les avantages de la technique de lotissement
  • Identifier les étapes du montage financier, fiscal et la commercialisation de lotissement
  • Intégrer les apports de la loi ELAN
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche de la réflexion stratégique.
  • Acquérir les outils d'analyse de l'environnement externe et interne.
  • Exploiter les matrices d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 1 945,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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