Formation - Piloter un projet web et mobile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S'approprier les spécificités d'un projet web

  • Les évolutions du web et du mobile, les tendances actuelles.
  • Le cycle de vie du projet :
    • les différentes phases : avant-projet, définition, réalisation, ouverture ;
    • les différents rôles : MOE, MOA, AMOE, AMOA ;
    • le poids de chaque phase dans le succès du projet.
  • Le pilotage du projet :
    • méthode cycle en V ou méthode Agile ;
    • avantages et limites de chaque méthode pour le pilotage d'un projet web.

2 - Lancer le projet web

  • Analyser le projet : identifier forces, faiblesses, opportunités et menaces (SWOT).
  • Piloter les risques : identifier, évaluer et hiérarchiser les risques.
  • Élaborer le cahier des charges et réaliser l'appel d'offres.
  • Élaborer la recette.
  • Apprendre à travailler avec des prestataires.

3 - Maîtriser les technologies web et mobile

  • Fonctionnement du web client - serveur et d'une application mobile.
  • Les technologies web incontournables : HTML, CSS, JavaScript.
  • API / Webservices et serveur (backend).
  • Outils de gestion et de versioning : Git, Github, Jira.
  • Choix d'un CMS : Wordpress, Shopify, Drupal…
  • Comprendre les principes du responsive design.
  • Les spécificités technologiques des applications mobiles.
  • Choisir entre une application native ou hybride.

4 - Intégrer l'expérience utlisateur (UX) et l'interface utilisateur (UI)

  • UX, UI, les principes de base.
  • Mettre le client au cœur du dispositif : besoins clients, carte d'empathie, parcours client et personas.
  • Intégrer les principes de l'UX :
    • Théorie de Gestalt ;
    • Loi de proximité ;
    • Loi de Fitts ;
    • Principe d'affordance ;
    • Spécificités mobile.
  • Appliquer le processus de conception UI : zoning, wireframe, mockup et prototypage.
  • Intégrer les tendances actuelles en matière d'UX/UI.
  • Mettre en place les KPI utiles au projet.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable de sites web.
  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Chef de projet web.
  • Toute personne en charge de la conduite d'un projet digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Conseil de vente en magasin et à distance

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Proposer au stagiaire de travailler sur un projet finalisé dans le domaine de leur choix  (moteurs électriques, éoliennes, avions...). Projet qu'ils pourront présenter à leurs futurs employeurs, acteurs dans le domaine choisi.
Tarif

A partir de 7 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l'utilisation de l'API Facebook pour l'intégration de données Facebook au sein d'une application web - Construire des applications Facebook intégrées
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Installer et déployer Exchange Server 2010 - Configurer les serveurs de messagerie et les composants serveurs - Gérer les objets destinataires - Mettre à  niveau Exchange Server 2003 et Exchange Server 2007 vers Exchange Server 2010
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pratiquer le cycle de vie, les rôles et responsabilités, les produits et les techniques d’un projet Agile.
  • Passer l’examen AgilePM® Practitioner.
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
  • Évaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
  • Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main le framework Django
  • Construire un site Web
  • Fournir une API REST utilisable pour les clients mobiles / front
  • Personnaliser Django pour votre besoin
  • Tester et déployer votre site en production.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels.
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue?pour améliorer la qualité des développements.
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels.
  • Créer et exécuter des tests unitaires avec JUnit.
  • Créer et exécuter des tests d'intégration avec JUnit, HttpUnit et DbUnit.
  • Créer et exécuter des tests fonctionnels sur des applications Web avec la suite d'outils Selenium.
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec JUnit et Selenium.
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif.
  • Utiliser un outil de construction logiciel?tel qu’Apache Maven.
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaine d’intégration continue.
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du changement au sein de ses équipes
  • Construire un plan d’accompagnement managérial pour réussir les transformations
  • Élaborer une vision partagée et obtenir l’adhésion des équipes aux transformations
  • Communiquer avant, pendant et après un projet de transformation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...