Formation - Piloter un projet web et mobile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S'approprier les spécificités d'un projet web

  • Les évolutions du web et du mobile, les tendances actuelles.
  • Le cycle de vie du projet :
    • les différentes phases : avant-projet, définition, réalisation, ouverture ;
    • les différents rôles : MOE, MOA, AMOE, AMOA ;
    • le poids de chaque phase dans le succès du projet.
  • Le pilotage du projet :
    • méthode cycle en V ou méthode Agile ;
    • avantages et limites de chaque méthode pour le pilotage d'un projet web.

2 - Lancer le projet web

  • Analyser le projet : identifier forces, faiblesses, opportunités et menaces (SWOT).
  • Piloter les risques : identifier, évaluer et hiérarchiser les risques.
  • Élaborer le cahier des charges et réaliser l'appel d'offres.
  • Élaborer la recette.
  • Apprendre à travailler avec des prestataires.

3 - Maîtriser les technologies web et mobile

  • Fonctionnement du web client - serveur et d'une application mobile.
  • Les technologies web incontournables : HTML, CSS, JavaScript.
  • API / Webservices et serveur (backend).
  • Outils de gestion et de versioning : Git, Github, Jira.
  • Choix d'un CMS : Wordpress, Shopify, Drupal…
  • Comprendre les principes du responsive design.
  • Les spécificités technologiques des applications mobiles.
  • Choisir entre une application native ou hybride.

4 - Intégrer l'expérience utlisateur (UX) et l'interface utilisateur (UI)

  • UX, UI, les principes de base.
  • Mettre le client au cœur du dispositif : besoins clients, carte d'empathie, parcours client et personas.
  • Intégrer les principes de l'UX :
    • Théorie de Gestalt ;
    • Loi de proximité ;
    • Loi de Fitts ;
    • Principe d'affordance ;
    • Spécificités mobile.
  • Appliquer le processus de conception UI : zoning, wireframe, mockup et prototypage.
  • Intégrer les tendances actuelles en matière d'UX/UI.
  • Mettre en place les KPI utiles au projet.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable de sites web.
  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Chef de projet web.
  • Toute personne en charge de la conduite d'un projet digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Expliquer le concept de Routeur http
  • Installer le serveur Web Nginx sur n’importe quel OS linux
  • Réaliser la configuration de base de Nginx pour l'hébergement d’un site
  • Gérer l'hébergement de multiple sites
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur HTTPS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décoder le financement d’une flotte, les services annexes, les mécaniques de fin de contrat et la fiscalité automobile
  • Construire sa car Car Policy (politique flotte auto) et décrypter les grands process pour piloter votre parc automobile
  • Intégrer les enjeux de la transition énergétique d’un parc auto
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter les enjeux digitaux à sa stratégie et son plan de développement des compétences
  • Organiser la transformation digitale de sa stratégie de formation en impliquant les différents acteurs
  • Analyser les enjeux et impacts du digital sur l'ingérierie de formation
  • Planifier une digitalisation réussie en évitant les pièges
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de cette formation Concevoir et piloter un projet Big Data vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les spécificités d’un projet Big Data
  • Comprendre les risques et le cadre juridique d’un projet Big Data
  • Comprendre l’ensemble des technologies et les liens entre elles
  • Comprendre les métiers concernés par un projet Big Data
  • Savoir constituer et piloter l’équipe d’un projet Big Data
  • Savoir mettre en place une gouvernance des données efficace
  • Savoir piloter le cycle de vie des données (collecte, exploitation, analyse, visualisation)
  • Savoir mettre en place des tests cohérents.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Aquafadas niveau 1, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Réaliser, sans coder, dans l’environnement de inDesign, des périodiques interactifs pour tablettes, au format d’application native iOS et Android, exportables vers le Web en HTML5.
  • Intégrer des médias (audio, vidéo, séquences PNG)
  • Identifier les procédures de diffusion vers les différents stores proposées par Aquafadas (App store, GooglePlay, Web).
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de cette formation Informatique Débutant vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le rôle et reconnaître les différents composants d’un ordinateur (unité centrale, mémoire, disque dur, souris, clavier, etc.)
  • Savoir naviguer dans l’arborescence de fichiers Windows, créer des documents, des dossiers, et savoir les retrouver (recherche)
  • Savoir utiliser les principales fonctions de Windows (presse papier, copié/collé, capture d’écran, recherche de documents, installer/désinstaller une application, personnaliser son bureau pour un meilleur confort d’utilisation, etc.)
  • Savoir utiliser les fonctions de base d’un traitement de texte et d’un tableur
  • Comprendre Internet, son vocabulaire et son utilisation au quotidien (navigateur, site WEB, recherche, …)
  • Utiliser la messagerie sur Internet
  • Réagir aux problèmes éventuels de sécurité sur Internet (antivirus, site suspect, etc.)
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences de la norme
  • Mettre en place une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...