Formation - Piloter un projet chatbot
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Identifier les spécificités d'un projet chatbot IA.
- Évaluer l'opportunité et la faisabilité d'un projet chatbot au sein de son entreprise.
- Appliquer les étapes clés d'une méthode de pilotage du projet chatbot.
Programme de la formation
1 - Introduction aux chatbots IA
- Comprendre le fonctionnement des chatbots.
- Repérer les différences entre chatbot classique et chatbot IA, et les fonctionnalités et avantages de chaque type.
- Exemples concrets et études de cas : présentation de projets réussis dans différents secteurs.
- Identifier les défis que pose le lancement d'un projet chatbot IA.
2 - Lancer le projet chatbot IA
- Analyser le besoin et définir les objectifs.
- Définir le périmètre du projet : fonctionnalités, cas d'usage.
- Valider la faisabilité.
- Repérer les critères pertinents pour sélectionner les technologies IA, les solutions et les prestataires à solliciter.
- Planifier et gérer le projet IA.
3 - Concevoir et développer le chatbot
- Concevoir l'interface utilisateur : bonnes pratiques pour une expérience utilisateur optimale.
- Entraînement et amélioration continue : comment instruire avec le prompt, entraîner sur des ressources et améliorer les performances du chatbot IA au fil du temps.
- Repérer les compétences nécessaires au projet.
- Gérer les ressources.
- Piloter les tests, déployer et intégrer avec les systèmes existants : assurer une compatibilité et une fluidité d'intégration.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
890 €
Durée
1 jour ( 7 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
890 €
