Formation - Piloter un opérateur multi-services ou techniques
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Identifier les coûts et sécuriser ses contrats multi-techniques et multi-services.
- Améliorer le pilotage des prestataires.
Programme de la formation
1 - Organiser un Facility Management adapté à son contexte
- Identifier le "qui fait quoi" pour : la maintenance des équipements, les travaux d'aménagement, les services aux occupants ; la gestion des fluides et énergies ; l'hygiène, la sécurité, l'environnement.
- Analyser les avantages et les limites des modes d’organisation : prestataires en lots séparés, opérateur global.
2 - Choisir un prestataire global, les conditions de la réussite
- Clarifier ses besoins en tant que client : coûts, qualité de service, sécurité, fiabilité des équipements.
- Repérer les éléments de différenciation des prestataires intervenant sur le marché du Facility Management.
3 - Clauses incontournables d’un contrat avec un opérateur global
- Prendre la mesure des aspects économiques.
- Repérer les clauses spécifiques.
- S’entraîner sur un cas concret.
4 - Optimiser le pilotage du prestataire
- Exploiter et faire évoluer le reporting du prestataire.
- Mettre en place un système de mesure de la qualité des prestations.
- Développer sa culture de benchmarking, ratios métiers disponibles.
- Structurer la gouvernance du contrat : comité de suivi ; comité de pilotage.
- Lister les axes d’un plan de progrès et les conditions de sa mise en œuvre.
5 - Activité à distance
- Pour illustrer un apport de connaissances, une vidéo : "Facility Management Immobilier".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1555 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1555 €
