Formation : Piloter les services généraux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Positionner et valoriser les Services Généraux : techniques de communication et de management
  • Appréhender et promouvoir les nouvelles pratiques : reporting, tableaux de bord, benchmarking, etc.

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 500,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Jour 1 de la formation

COMMUNIQUER POUR VALORISER LES SERVICES GÉNÉRAUX

S'approprier la stratégie de l'entreprise

  • Étudier le contexte, l'organisation et les activités des services généraux
  • Identifier les enjeux prioritaires de l'entreprise pour anticiper ses besoins
  • Définir la réponse des services généraux à la stratégie de l'entreprise

Adapter les Services Généraux aux évolutions sociales, techniques et économiques

  • De nouvelles missions/opportunités pour les Services Généraux ?
  • Comment se préparer aux évolutions du métier ?

Cas pratique : établir une grille de maturité des services généraux

Cette grille permettra aux participants de planifier les progrès à réaliser au sein de leur service.

Comment créer et gérer une relation clients internes harmonieuse et pérenne

  • La posture client-prestataire
  • Répondre aux réclamations des clients
  • Créer des reportings/supports clients lisibles et compréhensibles
  • Concevoir des contrats clients internes

Évaluer la perception en interne de la qualité des Services Généraux

  • Distinguer la qualité de la satisfaction
  • Quels outils pour mesurer la satisfaction ?
  • Communiquer dans les cas difficiles

Le reporting à la direction : comment valoriser votre performance

  • Comprendre l'articulation entre stratégie, pilotage et performance
  • Exemples de bilans d'actions et de budgets

Jour 2 de la formation

TECHNIQUES DE MANAGEMENT ET DE PILOTAGE APPLIQUÉES AUX SERVICES GÉNÉRAUX

Mobiliser et motiver son équipe

  • Construire une dynamique d'équipe autour d'objectifs
  • Faire adhérer ses collaborateurs
  • Construire des relations de confiance avec ses collaborateurs
  • Savoir donner envie
  • Former son équipe

Gérer les situations difficiles

  • Savoir communiquer pour sortir des conflits
  • Gérer les exceptions

Piloter efficacement ses prestataires : la relation contractuelle, levier de performance des services généraux

  • Les bonnes questions à se poser au point de vue contractuel 
  • Développer une relation gagnant-gagnant
  • Évaluer la performance des prestataires

Déléguer davantage pour renforcer votre rôle de Manager

  • Coordonner ses priorités individuelles avec celles de son équipe, des clients internes et des prestataires
  • Responsabiliser les collaborateurs 
  • Suivre régulièrement les projets de chacun et donner son appréciation

Anticiper et se détacher du quotidien

  • Distinguer l'urgent de l'important
  • Négocier les délais avec les clients internes

LES OUTILS DE PILOTAGE DU RESPONSABLE SERVICES GÉNÉRAUX

Utiliser les tableaux de bord comme outil de management de votre activité et de votre équipe interne et externe

Le tableau de bord du Responsable des Services Généraux :

  • Des objectifs partagés
  • Des indicateurs pertinents
  • Un suivi commun

Cas pratique : analyser un tableau de bord

Sur la base d'un exemple de tableau de bord, les participants seront invités à décrire la situation et le plan de progrès.

Prérequis

  • Cette formation s'adresse aux responsables de l'environnement de travail

Public

  • Responsable des services généraux
  • Directeur d'établissement
  • Directeur administratif et financier
  • Directeur immobilier
  • Responsable du patrimoine
  • Responsable maintenance
  • Secrétaire général, office manager

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Objectifs de la formation

Élément crucial du fonctionnement de toute entreprise quelque soit sa taille, la solution de téléphonie est souvent perçue comme un ensemble complexe où la moindre évolution se paie au prix fort. Téléphonie classique, ToIP (Téléphonie sur IP), IPCentrex ou Convergence vers une flotte mobile? Solution d'intégrateur, Open Source ou Solution d'équipementiers traditionnels? Le choix d'une solution de téléphonie doit d'abord être pensé en fonction des enjeux, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. L'objectif de cette formation téléphonie d'entreprise sera de vous donner les clés d'un choix réussi, une synthèse des solutions et technologies de la ToIP ainsi qu'une méthodologie adaptée aux spécificités d'un projet Telecom. Elle vous permettra également d'appréhender les nouvelles technologies liées au monde des télécoms, de l'internet et le vocabulaire associé afin de mieux décoder les offres de services de téléphonie.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau, des ressources et des serveurs logiciels, ainsi que des applications adaptées à des environnements professionnels capables d'évoluer de façon dynamique
  • Concevoir et mettre en oeuvre des projets à la demande, des réseaux logiciels et des instances de machines virtuelles
  • Déployer une installation OpenStack de type preuve de concept pour la pratique, le développement, les démonstrations et les tests, à domicile ou dans un environnement informatique professionnel
  • Gérer des réseaux logiciels tels que des sous-réseaux, des routeurs, des adresses IP flottantes, des images, des versions, des groupes ou règles de sécurité et des systèmes de stockage en modes "bloc" et "objet"
  • Créer et personnaliser des instances de machines virtuelles d'un niveau supérieur telles que des applications, personnalisation lors du déploiement et création de piles évolutives de plusieurs applications de machines virtuelles.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Ingénierie de Sécurité sur AWS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre et tirer avantage du modèle de sécurité en responsabilité partagée d’AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs et leur accès sur l’environnement AWS
  • Utiliser les services de sécurité AWS tels que AWS Identity and Access Management, Amazon Virtual Private Cloud, AWS Config, AWS CloudTrail, AWS Key Management Service, AWS CloudHSM, et AWS Trusted Advisor
  • Implémenter de meilleurs contrôles de sécurité pour vos ressources sur AWS
  • Gérer et auditer vos ressources du point de vue de la sécurité
  • Superviser et tracer les accès et les usages des ressources AWS, telles que les instances, le stockage, le réseau et les services de bases de données
  • Identifier les services et les outils AWS qui permettent d’aider l’automatisation, la surveillance et la gestion des opérations de sécurité sur AWS
  • Gérer les incidents de sécurité sur l’environnement AWS
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows Server 2022 Migration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les principales fonctionnalités offertes par Windows Server 2022
  • Établir les bonnes pratiques associées à cette nouvelle version
  • Sécuriser une infrastructure Windows Server 2022
  • Connecter Windows Server 2022 à des services annexes
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les objectifs et les enjeux de la prévention liée à l'activité physique
  • Analyser la sinistralité du secteur d'activité de l'entreprise
  • Evaluer les risques spécifiques associés à votre métier
  • Décrire le fonctionnement du corps humain et ses limites
  • Observer attentivement votre travail afin d'identifier les éléments pouvant nuire à votre santé
  • Proposer des améliorations pour aménager votre situation de travail
  • Mettre en oeuvre les principes de sécurité et d'économie d'effort pour vous protéger
  • Participer activement à la maîtrise des risques au sein de votre établissement
  • Analyser les conséquences des actions préventives mises en place
  • Evaluer régulièrement l'efficacité des mesures de prévention adoptées.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce cours vous enseigne les sujets nécessaires pour créer avec succès des applications de flux de messages et les services d'intégration IBM Integration Bus.

Cette formation se concentre sur l'utilisation d'IBM Integration Bus pour développer, déployer et supporter des applications de flux de messages de plate-forme indépendante et des services d'intégration. Ces applications et services d'intégration utilisent diverses topologies de messagerie pour transporter les données entre les demande de services et les fournisseurs de services, et également de permettre aux données d'être acheminées, transformées et enrichies au cours du traitement.

Les sujets abordés dans ce cours comprennent la création de services d'intégration et d'applications de flux de messages qui utilisent et fournissent des services Web. Vous apprendrez également comment utiliser le cas driven processing noeuds et comment utiliser l'installation d'enregistrement et de lecture pour capturer et afficher les données en cours de traitement. Vous apprendrez également comment IBM Integration Bus interagit avec les autres produits IBM et les informations de l'entreprise.

 

Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les mécanismes de la comptabilité fournisseurs.
  • Contrôler les factures fournisseurs et identifier les règles de déductibilité de la TVA.
  • Effectuer le traitement comptable des factures.
  • Analyser les comptes fournisseurs.
  • Gérer les travaux d'inventaire.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes généraux des assurances de dommages et de responsabilité
  • Connaître les obligations juridiques du souscripteur d’un contrat d’assurance de dommages
  • Connaître les cas de résiliation et le règlement des litiges nés d’un contrat d’assurance
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Conseiller les clients en tenant compte des principes fiscaux régissant l’organisation familiale du particulier.
  • Réaliser un calcul de l’impôt selon les différentes catégories de revenus.
  • Déterminer les différentes étapes de la déclaration de l'Impôt sur le Revenu (IR) et l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
  • Répondre aux questions essentielles des clients sur leur cadre fiscal.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Concevoir et mettre en eouvre avec serveur Windows 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

- Mettre en œuvre la mise à jour et la migration des serveurs
- Concevoir une stratégie d’installation automatique des serveurs
- Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de déploiement serveur
- Planifier et mettre en œuvre les services de fichiers et de stockage
- Concevoir et mettre en œuvre une solution Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP)
- Concevoir une stratégie de résolution de noms
- Concevoir et gérer une solution de gestion des adresses IP
- Concevoir une solution VPN
- Concevoir une solution DirectAccess
- Mettre en œuvre une solution d’accès distant évolutive
- Concevoir et mettre en œuvre une solution de protection réseau
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure de forêt et de domaine
- Concevoir une politique de stratégie de groupe
- Concevoir un modèle de permission Active Directory
- Concevoir une topologie de sites Active Directory
- Concevoir une stratégie de contrôleur de domaine
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure pour une succursale

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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