Formation : Piloter les services généraux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Positionner et valoriser les Services Généraux : techniques de communication et de management
  • Appréhender et promouvoir les nouvelles pratiques : reporting, tableaux de bord, benchmarking, etc.

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 500,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Jour 1 de la formation

COMMUNIQUER POUR VALORISER LES SERVICES GÉNÉRAUX

S'approprier la stratégie de l'entreprise

  • Étudier le contexte, l'organisation et les activités des services généraux
  • Identifier les enjeux prioritaires de l'entreprise pour anticiper ses besoins
  • Définir la réponse des services généraux à la stratégie de l'entreprise

Adapter les Services Généraux aux évolutions sociales, techniques et économiques

  • De nouvelles missions/opportunités pour les Services Généraux ?
  • Comment se préparer aux évolutions du métier ?

Cas pratique : établir une grille de maturité des services généraux

Cette grille permettra aux participants de planifier les progrès à réaliser au sein de leur service.

Comment créer et gérer une relation clients internes harmonieuse et pérenne

  • La posture client-prestataire
  • Répondre aux réclamations des clients
  • Créer des reportings/supports clients lisibles et compréhensibles
  • Concevoir des contrats clients internes

Évaluer la perception en interne de la qualité des Services Généraux

  • Distinguer la qualité de la satisfaction
  • Quels outils pour mesurer la satisfaction ?
  • Communiquer dans les cas difficiles

Le reporting à la direction : comment valoriser votre performance

  • Comprendre l'articulation entre stratégie, pilotage et performance
  • Exemples de bilans d'actions et de budgets

Jour 2 de la formation

TECHNIQUES DE MANAGEMENT ET DE PILOTAGE APPLIQUÉES AUX SERVICES GÉNÉRAUX

Mobiliser et motiver son équipe

  • Construire une dynamique d'équipe autour d'objectifs
  • Faire adhérer ses collaborateurs
  • Construire des relations de confiance avec ses collaborateurs
  • Savoir donner envie
  • Former son équipe

Gérer les situations difficiles

  • Savoir communiquer pour sortir des conflits
  • Gérer les exceptions

Piloter efficacement ses prestataires : la relation contractuelle, levier de performance des services généraux

  • Les bonnes questions à se poser au point de vue contractuel 
  • Développer une relation gagnant-gagnant
  • Évaluer la performance des prestataires

Déléguer davantage pour renforcer votre rôle de Manager

  • Coordonner ses priorités individuelles avec celles de son équipe, des clients internes et des prestataires
  • Responsabiliser les collaborateurs 
  • Suivre régulièrement les projets de chacun et donner son appréciation

Anticiper et se détacher du quotidien

  • Distinguer l'urgent de l'important
  • Négocier les délais avec les clients internes

LES OUTILS DE PILOTAGE DU RESPONSABLE SERVICES GÉNÉRAUX

Utiliser les tableaux de bord comme outil de management de votre activité et de votre équipe interne et externe

Le tableau de bord du Responsable des Services Généraux :

  • Des objectifs partagés
  • Des indicateurs pertinents
  • Un suivi commun

Cas pratique : analyser un tableau de bord

Sur la base d'un exemple de tableau de bord, les participants seront invités à décrire la situation et le plan de progrès.

Prérequis

  • Cette formation s'adresse aux responsables de l'environnement de travail

Public

  • Responsable des services généraux
  • Directeur d'établissement
  • Directeur administratif et financier
  • Directeur immobilier
  • Responsable du patrimoine
  • Responsable maintenance
  • Secrétaire général, office manager

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Formation Analyse des sanctions des régulateurs

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le rôle et l'organisation de l'ACPR
  • Cartographier les risques de non-conformité
  • Mettre en place un dispositif de risques et conformité des PSI (Prestataires de services d'investissement)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser dès maintenant les nouveautés du web, en restant rétro-compatible
  • Tirer partie des nouveautés et ainsi alléger les besoins en JavaScript
  • Faire de la vidéo, du son et des animations, sans Flash
  • Faire du graphisme avancé et certaines images, sans Photoshop
  • Créer des mises en page avec les CSS Grid
  • Améliorer son référencement dans les moteurs de recherche
  • Adapter l'affichage des versions mobile / tablette (responsive design)
  • Proposer des services géolocalisés
  • Faciliter la communication entre le serveur et le navigateur
  • Proposer des applications hors ligne (mobile, tablette).
Tarif

A partir de 2 720,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Utiliser le NFC dans un univers de marque, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir cerner les enjeux de la technologie NFC afin de la déployer dans un univers de marque.
  • Comprendre et utiliser le NFC dans la conception d’environnement connectés, la création d’expériences mobiles, la mise en oeuvre de services et le paiement sans contact.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft Azure - Notions fondamentales

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Permettre aux professionnels de l'informatique de découvrir et disposer d'une vue d'ensemble de Microsoft Azure

A l’issue de la formation le participant sera capable de : 

  • Connaître les concepts généraux du Cloud et les différents services proposés par Microsoft dans Azure
  • Comprendre les principes de sécurité d'Azure
  • Comprendre la gestion des coûts et les modèles de support disponibles pour Azure

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Toute personne intéressée par la découverte d'Azure

Pré-requis

Posséder une connaissance basique des sites Web et des concepts de base de données Connaissances de base d'active Directory (domaine, contrôleur de domaine, utilisateur)

Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et les exigences de la norme ISO 14001.2015
  • Construire un programme de management environnemental
  • Évaluer la performance de son système de management de l'environnement pour en piloter l'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener l’interview de vente par le diagnostic en
    détectant ses enjeux profonds
  • Co-créer de la valeur avec le client
  • Vendre des services et de la valeur ajoutée en mode
    « PULL »
  • Déterminer et appliquer les meilleures stratégies et tactiques
    de vente
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Vérifier les obligations de l'entreprise en matière d'enquête statistique pour respecter les obligations d'informations liées
  • Remplir l'état récapitulatif et l'enquête statistique (ex-DEB)
  • Souscrire la Déclaration Européenne de services (DES)
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la logique générale de la comptabilité afin de dialoguer efficacement avec les comptables
  • Maîtriser le vocabulaire et les mécanismes comptables
  • Connaître les documents comptables
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires pour diffuser des produits d’assurance IARD
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

18 heures

Modes

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