Formation : Piloter les prestataires des services généraux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Suivre les prestataires des services généraux : outils et méthodes
  • Contrôler les prestations et veiller au respect du cahier des charges
  • S'organiser et piloter la relation dans la durée

COMUNDI


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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

Auto-diagnostic : comment pilotez-vous vos prestations dédiées à l'environnement de travail et aux services généraux aujourd'hui ?

Étude de cas : analyse de prestations de propreté, gardiennage, accueil, maintenance et courrier

Sélectionner vos prestataires

  • Identifier les besoins de l'entreprise et la prestation attendue
  • Définir des critères de sélection pertinents pour ensuite faciliter le suivi
  • Quel prix payer ?

Les outils pour assurer un suivi efficace des prestataires des services généraux

  • Rédiger le cahier des charges : comment indiquer précisément les besoins ?
  • S'appuyer sur le contrat pour piloter les prestations
  • Construire un tableau de bord de suivi : indicateurs clés
  • Piloter les interventions ponctuelles du bon de commande à la recette de la prestation
  • S'organiser au quotidien : conseils pratiques

Mettre en place des contrôles réguliers

  • Planifier les contrôles pour gagner du temps
  • Les contrôles « qualité » et les visites de site : identifier les dysfonctionnements
  • Le contrôle des ressources mises en place par le prestataire
  • Le contrôle économique et la facturation
  • La main-courante : constater les anomalies et les actions curatives

Repérer les points clés d'un contrat de prestations

  • S'assurer que la prestation attendue corresponde au cahier des charges et puisse évoluer
  • Évaluer l'aptitude du prestataire à être force de proposition pendant la durée du contrat
  • Veiller à la qualité de la formation du personnel employé par le prestataire
  • Le plan de progrès

Développer une relation constructive dans la durée

  • Comment organiser les rencontres avec le prestataire ?
  • Communiquer efficacement : les bonnes pratiques
  • Savoir travailler en coordination avec le service achats

Mettre en place un plan de progrès

  • Assurer une veille technologique et un benchmark (pratiques du marché, principaux fournisseurs…) : les sources utiles au quotidien pour les services généraux
  • Fixer des objectifs et vérifier leur atteinte

Jeu de rôle : simulation d'un entretien avec un prestataire

Le formateur joue le rôle du prestataire et le stagiaire celui du client. Chaque participant fera le point sur une activité de son choix (accueil, propreté, gardiennage…) en posant les questions qu'il juge utiles. Un débriefing lui apportera des clés pour mieux conduire ses prochains entretiens.

Prérequis

  • Avoir un minimum de connaissance dans les services généraux

Public

  • Responsable et Chargé des services généraux
  • Assistant des services généraux
  • Acheteur
  • Toute personne qui pilote les prestations des services généraux

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Objectifs de la formation

  • Connaître les bases juridiques relatives aux achats de prestation de services
  • Maîtriser les spécificités du contrat d’achats de prestation de services
  • S’approprier les moyens et outils pour mettre en œuvre et piloter des contrats de prestation de services
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Vérifier les obligations de l'entreprise en matière d'enquête statistique pour respecter les obligations d'informations liées
  • Remplir l'état récapitulatif et l'enquête statistique (ex-DEB)
  • Souscrire la Déclaration Européenne de services (DES)
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Garantir une meilleure qualité de service aux clients internes
  • Améliorer son organisation et sa communication
  • Maîtriser la règlementation des services généraux
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les principales exigences juridiques et les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Expliquer l'organisation et la logique des principes généraux de la prévention
  • Appliquer le cadre légal pour apprécier son niveau de conformité
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer votre client Microsoft 365, notamment le profil de votre organisation, les abonnements clients, les comptes et licences utilisateur, les groupes, les domaines personnalisés et la connectivité client
  • Gérer votre locataire Microsoft 365, y compris les rôles d'administration, l'intégrité et les services du locataire, les applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises et l'analyse de l'espace de travail à l'aide de Microsoft Viva Insights
  • Gérer des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment implémenter la rétention dans la messagerie électronique, les étiquettes de confidentialité et les Protection des informations Windows, et comment résoudre les problèmes de protection contre la perte de données
  • Planifier et implémenter la synchronisation des identités dans un déploiement Microsoft 365 hybride. Vous découvrez comment implémenter Microsoft Entra Connect Sync et Microsoft Entra Cloud Sync, et comment gérer les identités synchronisées
  • Implémenter des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment calculer la préparation de votre conformité, implémenter des solutions de conformité et créer un cloisonnement de l'information, des stratégies DLP et des conseils de stratégie
  • Gérer les services de sécurité Microsoft 365, avec un accent particulier sur la création de rapports de sécurité et la gestion des fonctionnalités pièces jointes fiables et liens fiables dans Microsoft Defender pour Office 365
  • Examiner les vecteurs de menace et les violations de données auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui dans leur paysage de cybersécurité, ainsi que le large éventail de solutions de sécurité fournies par Microsoft 365 pour lutter contre ces menaces
  • Gérer les fonctionnalités de veille sur les menaces Microsoft 365 qui fournissent aux organisations des informations et une protection contre les cyberattaques internes et externes qui menacent leurs clients
  • Présenter les fonctionnalités de gouvernance des données de Microsoft 365, qui sont au service de la conformité réglementaire, peuvent faciliter eDiscovery et font partie d'une stratégie d'entreprise pour protéger l'intégrité de l'ensemble des données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des macros en mode enregistrement
  • Exploiter les objets et collections Excel
  • Organiser le code en procédures
  • Déclarer et utiliser des variables et des constantes
  • Utiliser des conditions et des boucles pour agir sur le scénario d’exécution du code
  • Créer et gérer des boites de dialogues et des formulaires simples
  • Gérer les erreurs et utiliser les outils de débogage
  • Créer et utiliser des fonctions personnalisées
  • Optimiser le code en utilisant des variables de type tableau
  • Créer et utiliser des procédures évènementielles sur les objets Excel
  • Créer et gérer des formulaires personnalisés
  • Piloter des applications Microsoft à l'aide de l'automation
  • Manipuler des fichiers et des dossiers
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le LTE vu du côté Cœur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation 4G Core LTE vous propose un voyage en profondeur dans le cœur de réseau des standards 4G : LTE & LTE Advanced. Ce cœur de réseau qui doit être vu avant tout comme une évolution du cœur de réseau GPRS est fondé sur une logique tout IP. Tout IP de transport, tout d’abord, puisque grâce aux évolutions DiffServ/MPLS associées à l’émergence de nouveaux protocoles comme RTP/RTCP et SCTP, IP a su proposer des solutions apte à gérer efficacement la qualité de service et ainsi etre capable de proposer des solutions de transport efficace pour les flux temps réel. Tout IP de service, ensuite, afin de reproduire le modèle internet dans lequel on dissocie franchement la logique d’accès de la logique d’obtention des services. Un point majeur de cette logique tout IP de service réside dans l’introduction d’IMS à la frontière du réseau d’accès LTE pour offrir encore et toujours le service de téléphonie aux usagers mobiles et passer ainsi dans une logique VoIP. L’ensemble de l’architecture du cœur de réseau LTE sera passé en revue par l’intermédiaire des équipements, des interfaces, des protocoles et des procédures. Un focus sur les dimensions Policy et Charging sera également proposé afin de comprendre quels mécanismes sont mis en place pour mieux contrôler, autoriser et tarifer les services proposé dans un cadre LTE/IMS. L’interaction de ce cœur avec les solutions existantes 3GPP(2G/3G) et non 3GPP(CDMA2000/WiFi) sera également abordée par l’angle évident de la mobilité. Enfin un point sur les services que l’on peut espérer tirer de cette technologie sera fait.

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les différents documents comptables d'un établissement public
• Savoir décrypter les informations comptables des états de synthèse
• Apprécier les principaux équilibres financiers

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Être membre du CSE - Formation initiale santé sécurité et conditions de travail :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et à mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 295,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les éléments constituant les innovations dans le monde des paiements
  • Pouvoir situer ces éléments dans une logique de développement de produits et services d’un établissement bancaire
  • Connaitre les nouveaux usages et les besoins des entreprises
  • Connaître la règlementation DSP2
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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