Formation : Piloter la performance marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser ses tableaux de bord (TBB) comme de véritables outils de reporting, d’anticipation et de communication interne
  • Faire vivre ses TBB pour développer un marketing de l'anticipation

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Élaborer les Tableaux de Bord de suivi de son activité marketing

1. Les outils à disposition de la direction marketing : repérer ses besoins dans un environnement fluctuant

  • Analyser les mutations de son environnement
  • Définir les objectifs de son entreprise et leur traduction pour le marketing
  • Établir les missions, responsabilités et contraintes actuelles d’un directeur marketing

Cas pratique

Identifier les nouveaux besoins de son service marketing

2. Identifier et hiérarchiser les objectifs de ses TBM

  • Suivre au quotidien le budget, les résultats, les ventes de ses produits, compte tenu de ses objectifs
  • Contrôler l’avancement des projets en cours
  • Assurer une veille concurrentielle efficace et réactive

3. Définir les indicateurs d’efficacité de son département marketing

  • Les indicateurs fonctionnels de résultat et de performance
  • Fixer ses indicateurs de résultat : lancements de nouveaux produits, croissance en PDM, rentabilité des investissements…
  • Identifier les indicateurs d’évolution adaptés à son activité
  • Mettre en place des indicateurs relationnels pertinents et analyser les résultats

Exercice pratique

Constitution de grilles d’évolution à partir des besoins des clients

Construire et faire vivre ses Tableaux de Bord marketing

4. Vers un système de pilotage performant…

  • Utiliser ses tableaux de bord pour réaliser un diagnostic pertinent de son organisation
  • Interpréter les écarts de résultats par rapport aux objectifs
  • Repérer les spécificités de votre activité marketing

Exercice pratique

Diagnostic des tableaux de bord des participants

5. Les indicateurs d’efficacité de la direction marketing

  • Évaluer le contenu de chaque poste de la fonction marketing : quelles compétences pour quelles missions…
  • Comment évaluer sa réactivité et celle de son équipe : mettre en place un système de suivi des délais de réponse de son service
  • Mesurer la performance de son service : les qualités fonctionnelles, relationnelles et créatrices

Cas pratique

Diagnostic des TBB des participants

6. Exploiter ses tableaux de bord comme véritables outils de reporting et de communication

  • Assurer la cohérence des TBM avec les tableaux de bord de la direction générale et des autres directions
  • Vendre ses idées et son budget auprès de la direction générale et des autres services
  • Développer la coopération avec les autres services (commercial, achat, financier, R&D…)
  • Suivre et évaluer l’activité de ses prestataires externes

Cas pratique

Présenter les TBM pour informer et faire passer un message utile

7. Faire vivre et mettre à jour les TBM

  • Identifier les sources et formaliser les processus pour alimenter les tableaux de bord
  • Vérifier périodiquement la pertinence et la validité de ses indicateurs

Cas pratique

Établir un planning de révision des tableaux de bord et identifier les contraintes

Prérequis

  • Les stagiaires doivent avoir pour mission le pilotage ou le suivi de tout ou partie de l'activité marketing de leur société.

Public

  • Toute personne impliquée dans le pilotage et le suivi d'une activité marketing (Directeur Général, Directeur/Responsable marketing, Chef de groupe/gamme, Business unit manager, etc)

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décomposer le processus de la sélection de fonds
  • Construire un portefeuille en multigestion
  • Attribuer la performance et analyser le risque
Tarif

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Durée

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Modes

Formation Elaborer et piloter son EPRD

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • S'approprier le contexte législatif et réglementaire de l'EPRD
  • Identifier les enjeux stratégiques et technique de l'EPRD
  • Distinguer les étapes de l'élaboration de l'EPRD
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement cette formation Perspective et évolution de la DSI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Déterminer une cible organisationnelle alignée sur les exigences de performance du SI
  • Evaluer les impacts des changements à opérer
  • Mettre en œuvre les changements nécessaires
  • Donner une nouvelle dimension à la DSI et à ses managers
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales clauses SQL et utiliser le traitement conditionnel avec CASE
  • Appliquer les clauses avancées et les opérateurs de comparaison modifiés
  • Utiliser les fonctions d'agrégation et synthétiser les données avec ROLLUP, CUBE et PIVOT
  • Maîtriser les jointures avancées et les corrélations de sous-requêtes
  • Créer et manipuler des tables temporaires
  • Effectuer des manipulations de données avancées avec OUTPUT et TRUNCATETABLE
  • Assurer l'intégrité des données avec des contraintes
  • Gérer les transactions, les triggers et optimiser la performance d'une base de données
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mobile Device Management, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser le vocabulaire et les concepts MDM, MAM et MCM
  • Comprendre et définir une politique de sécurité mobile pour votre entreprise
  • Choisir la meilleure solution MDM pour votre entreprise
  • Enrôler et piloter la sécurité sur une flotte de terminaux mobiles
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un plan de communication efficace pour faire connaître la politique formation de l'entreprise.
  • Utiliser les outils de communication et de marketing pour promouvoir ses formations et motiver les collaborateurs à se former.
  • Rendre son offre de formation visible et attractive.
  • Développer ses qualités de communiquant.
  • Contribuer au développement de l'image positive du service formation.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Parcours Devenir Compliance Officer

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux d'une politique anticorruption pour son entreprise / entité
  • Appliquer dans l'entreprise les règles relatives à la protection des données personnelles en intégrant l'environnement législatif et réglementaire
  • Cerner le cadre législatif, réglementaire et normatif de la RSE
  • Maîtriser les règles essentielles du droit de la concurrence et intégrer les enjeux liés à la conformité en la matière
  • Promouvoir et piloter la compliance au sein de l'organisation
  • Appréhender son rôle de compliance officer et maîtriser les méthodes et outils
Tarif

A partir de 8 470,00 €

Durée

6 mois

Modes
  • Entreprise

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