Formation : Piloter et manager un projet digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs stratégiques d'un projet digital et les indicateurs de performance
  • Exprimer les besoins, rédiger le cahier des charges et savoir choisir un prestataire
  • Conduire avec professionnalisme son projet digital

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Appréhender l'environnement digital et ses opportunités

  • Identifier les opportunités du digital : chiffres clés, grandes tendances, état des comportements et des usages
  • Cartographier les différents types de sites, applications, réseaux sociaux
  • Repérer les nouvelles applications, chatbot et autres outils de relation client
  • Du web au web 3.0 : comprendre la nécessité de penser en terme d'écosystème
  • Comprendre les enjeux stratégiques d'un projet digital : image, notoriété, business développement, relation clients, services…

Training : décrypter des exemples réussis illustrant la nouvelle ère du digital

Rédiger le dossier d'opportunité de lancement de votre projet

  • Évaluer l'existant via des enquêtes quantitative et qualitative, le suivi de vos iindicateurs clés
  • Exposer le contexte du projet, définir les objectifs, identifier les cibles, déterminer les critères de succès de votre projet

Training : analyser la maturité digitale de son entreprise

Training :  formaliser la note de cadrage du besoin

Définir les composantes de son projet

  • Structurer la charte de votre projet
  • Intégrer les contraintes fonctionnelles et du SEO
  • Déterminer la typologie des contenus de son site
  • Déterminer les aspects techniques : CMS, web digital, interaction avec d'autres outils

Structurer l'environnement de son projet

  • Formaliser la réponse organisationnelle : les étapes et phases de son projet digital, les livrables du projet digital, le planning, les ressources humaines, logistiques et financières nécessaires, la définition du budget prévisionnel...

Rédiger son cahier des charges fonctionnelles et techniques

  • Les rubriques indispensables et les prestations complémentaires d'un cahier des charges ou spécifications fonctionnelles détaillées : la structure du document
  • Se faire accompagner : l'AMOA

Étude de cas : exemples de cahiers des charges réussis et aapport d’une méthodologie de rédaction

Choisir un prestataire : appel d'offres, consultation simplifiée

  • Préparer la consultation : méthodologie de recherche, de sélection et de référencement
  • Conduire la consultation : méthodologie et conseils pratiques
  • Focus : construire votre grille d'évaluation
  • Déchiffrer les propositions et évaluer les offres

 Encadrer une équipe pluridisciplinaire et piloter le projet

  • Acquérir les fondamentaux de la méthode Agile, de l'approche Scrum
  • Planifier les étapes du projet
  • Clarifier la contribution attendue, définir les compétences requises, piloter l'équipe interne, évaluer la charge de travail
  • Manager hors hiérarchie : travailler avec des prestataires, prévenir et gérer les aléas dans la conduite du projet
  • Organiser des points d'étapes réguliers

Piloter la création et la gestion de contenu

  • Organiser la production de contenu (équipe interne, prestataires)
  • Produire des contenus efficaces et performants : choisir les sujets, rédiger pour le web, SEO
  • Mettre en œuvre des actions de génération d'audiences qualifiées, distribuer l'information, publier les documents

Contrôler la réalisation du budget

  • Négocier votre budget auprès de votre direction
  • Suivre votre budget : vigilance sur le temps hommes et anticipation des dérapages

Valider la qualité des livrables et leur pertinence par rapport aux objectifs initiaux et au cahier des charges et évaluer la performance de votre projet digital dans le temps

  • Prévoir du temps et des ressources pour les tests et la phase de recettage
  • Identifier de façon qualitative et quantitative les cibles tests
  • Comparer les résultats des tests avec la demande formalisée dans le cahier des charges
  • Identifier les bons indicateurs et établir des tableaux de bord de suivi et d'analyse de la performance dans le temps

Training : construire son tableau de bord

Exemples d'indicateurs pour différents projets :
Mesure et analyse de l'évolution de l'audience d'un site suite à une refonte
Analyse de la croissance du traffic suite à un projet d'optimisation de votre SEO
Analyse de l'impact d'un projet de marketing-automation ou d'une une stratégie de lead nurturing sur le chiffre d'affaires

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du management de projet
  • Avoir une culture digitale
  • Pratique régulière du web
  • Merci de vous munir d'un ordinateur afin de réaliser les exercices pratiques proposés par l'intervenant

Public

  • Responsable marketing, communication, e-business
  • Webdesigner
  • Chargé de communication, Community manager
  • Toute personne chargée d'un projet digital (refonte de site web, mobile, application, déploiement d'un dispositif de marketing automation ou encore d'un nouveau service digital type chatbot, etc..)

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Objectifs de la formation

• Acquérir une démarche globale de pilotage de projet
• Intégrer la nécessaire maîtrise des risques et des décisions
• Identifier les axes essentiels qui favorisent la réussite des projets

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Apprendre et appliquer les bases du management pour savoir piloter son équipe efficacement.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer l'entretien professionnel avec sérénité et avec méthode en ayant clarifié vos objectifs (personnels, intégrés à ceux de l'équipe, au contexte de l'entreprise) et votre projet professionnel
  • Exprimer de façon objective et positive vos aspirations professionnelles, pour que le message soit entendu et pour maintenir un dialogue constructif durant l'entretien
  • Anticiper et gérer le stress éventuel pouvant être vécu avant et pendant l'entretien.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de la solution Microsoft Endpoint Manager / Intune
  • Décrire et différencier les licences associées
  • Déployer et mettre en oeuvre la solution MDM (Mobile Device Management)
  • Configurer les périphériques à distance et déployer des composants
  • Mettre en oeuvre la sécurisation associée et les bonnes pratiques
  • Décrire une vue d'ensemble des solutions annexes
  • Surveiller, suivre et gérer les audits Endpoint Manager / Intune.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Scrum Product Owner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Product Owner, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appliquer le framework Scrum en tant que Responsable de Produit
  • Se positionner avec le Manager Agile et les autres membres de l’équipe
  • Gérer et mettre en place un Product Backlog orienté Business Value
  • Savoir écrire des user stories et des critères d'acceptation
  • Estimer les dates de livraisons et gérer un roadmap produit
  • Optimiser ses interventions dans les réunions Scrum
  • Planifier et hiérarchiser ses activités de Product Owner pour optimiser la réussite du projet
  • Se préparer au passage de certification Scrum Product Owner
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la notion de RPS
  • Décrire le cadre législatif, réglementaire et jurisprudentiel applicable
  • Examiner les évolutions actuelles issues d'accords-cadres
  • Identifier la démarche projet des plans de prévention des RPS
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes générations présentes dans le monde du travail
  • Déterminer les modèles des différentes générations et éviter les stéréotypes
  • Analyser les impacts des différences générationnelles et culturelles dans le monde professionnel
  • Développer une conscience interculturelle et vous décentrer pour adapter votre communication
  • Reconnaître la légitime diversité des représentations et des attentes en milieu professionnel
  • Utiliser des outils pour comprendre et gérer les différences générationnelles et culturelles
  • Définir et tirer profit des tensions intergénérationnelles
  • Mettre en place des stratégies de gestion de conflits et éviter les comportements inadaptés
  • Trouver des solutions créatives pour faire consensus
  • Définir les limites du négociable et du non-négociable en situation professionnelle.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales fonctionnalités des nouvelles technologies fiables et accessibles
  • Préciser quels sont les leviers fonctionnels et les techniques d'une digitalisation du credit management et recouvrement
  • Calculer le retour sur investissement (ROI)
  • Evaluer la pertinence des plateformes et réaliser le rapport de choix
  • Mettre en œuvre les différentes étapes pour réussir un projet de déploiement d'une plateforme
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager d'équipe projet.
  • Motiver les collaborateurs tout au long du déroulement du projet.
  • Animer des réunions de projet efficaces.
  • Favoriser le travail collaboratif de l'équipe projet.
  • Anticiper et traiter les situations délicates dans l'équipe.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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