Formation - Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Cerner les enjeux du référencement

  • Repérer les canaux d'acquisition de trafic.
  • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
  • Modes de recherche et comportements sur le Web.
  • Comparer les atouts et limites du SEO, SEA et SMO.

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
  • Évolution de la SERP et position zéro.
  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
  • Optimiser son référencement YouTube.
  • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Les changements d'algorithme de Google.

3 - Définir sa stratégie de liens sponsorisés SEA

  • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
  • Définir sa stratégie SEA : objectifs, cibles, budget, période.
  • Déterminer son plan média SEA.
  • Piloter sa campagne SEA : budget, enchères, rentabilité.
  • Décrypter la stratégie SEA des concurrents.
  • Focus Social Ads.
  • Optimiser les synergies SEA, SEO.

4 - Mesurer les résultats et le ROI

  • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEA, SMO.
  • Les tableaux de bords SEO et SEA.
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Toute personne en charge du référencement.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie de communication avec les médias
  • Mesurer la performance de sa communication
  • Communiquer clairement et efficacement une information
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier le statut règlementaire des produits mis sur le marché
  • Maîtriser la règlementation biocide et la mise sur le marché d’un produit biocide en France
  • Établir la stratégie de développement commercial d’un produit biocide
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation WebIntelligence BI4.3, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer des documents simples grâce à Web Intelligence
  • Mettre en œuvre l'éditeur de requêtes pour alimenter ses documents avec les données pertinentes de son choix
  • Valoriser et mettre en forme vos données métier avec les graphes
  • Gérer efficacement ses documents WebI avec la Zone de Lancement BI
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire, la mission, les valeurs et la culture de l'entreprise
  • Identifier la structure de l'entreprise et ses différents départements
  • Présenter les membres de l'équipe, leurs rôles et leurs fonctions
  • Reconnaître les coutumes, habitudes et normes sociales du pays d'accueil
  • Identifier les lois et réglementations locales concernant le travail, la sécurité et la protection des données
  • Expliquer les processus clés de l'entreprise et leur exécution
  • Utiliser efficacement les outils de communication internes pour collaborer avec l'équipe
  • Analyser les défis potentiels rencontrés par le collaborateur étranger et proposer des solutions
  • Evaluer les attentes de l'entreprise et les aligner avec les aspirations du collaborateur étranger
  • Elaborer un plan d'intégration adapté pour faciliter l'intégration du collaborateur étranger dans l'équipe et l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement cette formation Word 2016 Initiation Fonstions de base vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser efficacement les fonctions de base
  • Produire ou modifier des documents (type courrier ou note)
  • Maitriser une mise en forme simple
  • Inserer des tableaux, des images et des formes
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils concrets et personnalisés permettant de se préparer rapidement et efficacement à toute situation de communication orale
  • Identifier ses atouts de communicant et savoir s’appuyer dessus
  • Affirmer son propre style de communication
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de l'informatique décisionnelle (Business Intelligence) et de Business Objects Web Intelligence
  • Identifier les fonctions d'interrogation, d'analyse et de reporting en vue de suivre, comprendre et piloter votre activité métier.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

MS Project - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateur du logiciel Ms Project, souhaitant se perfectionner sur les fonctions avancées afin de maîtriser le suivi et la gestion de leur projet.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •  Gérer les ressources et les coûts
  •  Suivre et piloter un projet
  • Travailler en multi-projets
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exchange Online, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre une messagerie dans le cloud Microsoft
  • Administrer Microsoft Exchange Online
  • Vous assurer de sa conformité et de son bon niveau de sécurité
  • Établir une stratégie de migration de votre messagerie vers le cloud
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...