Formation - Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Cerner les enjeux du référencement

  • Repérer les canaux d'acquisition de trafic.
  • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
  • Modes de recherche et comportements sur le Web.
  • Comparer les atouts et limites du SEO, SEA et SMO.

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
  • Évolution de la SERP et position zéro.
  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
  • Optimiser son référencement YouTube.
  • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Les changements d'algorithme de Google.

3 - Définir sa stratégie de liens sponsorisés SEA

  • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
  • Définir sa stratégie SEA : objectifs, cibles, budget, période.
  • Déterminer son plan média SEA.
  • Piloter sa campagne SEA : budget, enchères, rentabilité.
  • Décrypter la stratégie SEA des concurrents.
  • Focus Social Ads.
  • Optimiser les synergies SEA, SEO.

4 - Mesurer les résultats et le ROI

  • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEA, SMO.
  • Les tableaux de bords SEO et SEA.
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Toute personne en charge du référencement.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Appliquer les principes du Design Thinking dans la gestion de projet pour encourager une approche centrée sur l’utilisateur,
  • Maîtriser les étapes clés du Design Thinking : empathie, définition, idéation, prototypage et test,
  • Structurer et organiser efficacement un projet pour atteindre les objectifs fixés tout en intégrant des pratiques innovantes,
  • Favoriser la collaboration et la co-création au sein des équipes projet,
  • Utiliser des outils et des techniques spécifiques pour optimiser la créativité et l’efficacité des projets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

48 à 64 heures d'accompagnement selon les besoins

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Gestion des conflits

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer les causes d’un conflit
  • Maîtriser ses propres réactions en situation de conflit
  • Aller vers une stratégie positive de résolution de conflit
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de conception de contenus
  • Evaluer et interpréter des données relatives à un accompagnement personnalisé grâce à l'IA
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la conception pédagogique, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
  • Développer une stratégie de communication efficace sur YouTube.
  • Mesurer l'impact de ses vidéos.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification SAFe Agilist
  • Avoir l'état d'esprit Lean-Agile
  • Connaître les 10 principes SAFe
  • Gérer la planification d'un incrément programme
  • Savoir piloter une entreprise Lean-Agile
  • Mettre en oeuvre un portefeuille Lean
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Retraite et patrimoine

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie patrimoniale pour compenser la baisse de revenus lors du départ à la retraite.
  • Réaliser un bilan patrimonial détaillé avant la retraite.
  • Calculer le niveau de revenu complémentaire à générer.
  • Mettre en place des outils patrimoniaux pour générer des revenus additionnels compte tenu des différents types de placements et de leurs caractéristiques.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie de conception et intégrer une démarche UX à vos projets
  • Maîtriser les bonnes pratiques et les critères ergonomiques nécessaires à la conception d'interfaces pour mobiles et tablettes
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter la législation de l'embauche au départ du salarié.
  • Appliquer la règlementation correspondant aux spécificités de chaque contrat de travail.
  • Traiter efficacement les différents types d’absences du salarié.
  • Définir les rôles des différents représentants du personnel dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...