Formation : Organiser un évènement professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour organiser une manifestation ou un évènement
  • Accomplir son rôle de chef de projet pour assurer la réussite de l'évènement
  • Communiquer autour de l'évènement

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les enjeux d'un évènement professionnel

  • Identifier les différents types d'évènements professionnels : congrès, colloques, séminaires, journées portes ouvertes…
  • Connaitre les enjeux et les spécificités de chaque type d'évènement
  • Choisir un évènement légitime, marquant, original

Cas pratique : identifier son rôle et sa valeur ajoutée dans l'organisation d'un évènement

Préparer et piloter son évènement en mode projet

  • Poser le cadre du projet : contexte, objectifs, délais, budget, facteurs de succès 
  • Identifier les ressources matérielles et humaines nécessaires 
  • Construire ses outils: liste de tâches, tableaux de bord, retroplanning, budget…
  • Présenter le projet à sa hiérarchie pour validation

Cas pratique : dérouler les différentes étapes de préparation d'un évènement

Suivre et maîtriser l'évènement : délais, budget et logistique

  • Construire son rétroplanning des actions à mener… et s'y tenir
  • Bâtir le budget et assurer le suivi des dépenses 
  • Organiser les différents aspects logistiques et pratiques : déplacements, présences, etc.
  • Contrôler, alerter et montrer ses talents de gestionnaire

Cas pratique : construire un budget et un rétroplanning.

Choisir les prestataires et négocier son budget

  • Rédiger un cahier des charges et rechercher les fournisseurs 
  • Construire un outil d'aide à la décision pour sélectionner les prestataires.
  • Argumenter et négocier avec les prestataires pour maîtriser le budget.
  • Soumettre des recommandations à sa direction.

Cas pratique : rédiger un cahier des charges et négocier auprès de son prestataire

Prendre sa place de chef de projet

  • Coordonner les différents contributeurs 
  • Définir les rôles et missions dans l'organisation de l'évènement.
  • S'assurer que chacun connaisse ses responsabilités et objectifs
  • Suivre les avancées du projet et savoir relancer avec tact
  • Affirmer ses talents d'organisateur

Cas pratique : oser dire, oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.

Communiquer sur l'évènement et autour de celui-ci

  • Identifier les objectifs et les cibles de la communication.
  • Choisir et réaliser les supports de communication selon le type d'évènement : invitations, catalogues, tarifs…
  • Informer en interne sur l'évènement : newsletter, courriels…
  • Organiser les relations presse : dossier et communiqué de presse, relations média et promotion numérique
  • Assurer la couverture de l'événement : vidéo, photo

Cas pratique : rédiger un communiqué de presse, préparation d'un dossier presse

Gérer le jour J : être au cœur de l'événement

  • Recevoir les intervenants et faire un accueil personnalisé des invités
  • Gérer les demandes particulières et assurer les relations publiques
  • Tenir son rôle d'interface entre l'entreprise et les fournisseurs
  • Superviser la clôture de l'événement
  • Trucs et astuces pour gérer le prévisible et anticiper l'imprévisible

Cas pratique : travailler à la stratégie du pire pour anticiper les difficultés

Faire le bilan de l'évènement et exploiter les résultats

  • Mettre à jour le budget et débriefer avec chaque prestataire
  • Remercier les participants, les médias et les contributeurs
  • Analyser le retour des participants et gérer les réclamations si nécessaire
  • Traiter les informations recueillies avec les services concernés (marketing, commercial, RP, communication…)
  • Établir un plan d'action post-événement
  • Valoriser l'évènement en interne et en externe

Exercice d'application : finaliser un bilan pour préparer le futur événement

Organiser un tableau bilan pour une analyse à froid de l'événement

Prérequis

  • Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant acquérir l'essentiel pour organiser un évènement occasionnel

Public

  • Toute personne souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet évènementiel et les méthodes pour professionnaliser ses pratiques

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
  • Développer une posture de manager respectueuse
  • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
  • Développer votre marketing personnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître les codes et postures en milieu professionnel
    • Développer une posture de leader respectueuse de soi
    • Fléchir le syndrome de l'imposteur
    • Développer votre assertivité en utilisant l'intelligence émotionnelle
    • Développer votre image et votre réseau en milieu professionnel en agissant en harmonie avec vos valeurs.
        Tarif

        A partir de 1 400,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Éviter les incompréhensions liées aux différences culturelles.
        • Analyser l'impact de la culture dans la gestion des ressources humaines.
        • Accompagner efficacement les salariés quelles que soient leurs cultures.
        • Adapter ses pratiques RH et sa stratégie dans un contexte multiculturel.
        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        2 jours

        Modes
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
        • Détecter les opportunités liées à l'usage de LinkedIn en complément des techniques de vente traditionnelles ;
        • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
        • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
        Tarif

        A partir de 1 550,00 €

        Durée

        1j / 7h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        Titre professionnel RNCP36805 Bloc 1 - Niveau 4 - Bac
        Tarif

        A partir de 555,00 €

        Durée

        1j / 4h

        Modes
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

        • Expliquer les enjeux de l'entretien professionnel dans le contexte de la mobilité
        • Appliquer les lois travail de 2016 et de la Loi Avenir de 2018 pour soutenir la mobilité professionnelle
        • Analyser les liens entre la politique de mobilité interne et la gestion des emplois et des compétences (GEPP)
        • Différencier et définir les processus de mobilité
        • Décrire le dispositif de mobilité interne et ses composantes
        • Mettre en pratique le concept de co-gestion de la mobilité professionnelle
        • Identifier les étapes et les freins associés pour accompagner les changements liés à la mobilité
        • Evaluer l'impact financier des changements liés à la mobilité pour l'entreprise
        • Analyser le parcours du collaborateur et utiliser les dispositifs d'orientation appropriés pour adopter une posture de conseiller en mobilité
        • Formuler un feedback constructif lors de l'entretien individuel de mobilité.
        Tarif

        A partir de 1 400,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
        • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
        • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
        Tarif

        A partir de 11 990,00 €

        Durée

        20j / 140h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise

        Objectifs de la formation

        • Instaurer et faire vivre un dialogue social constructif.
        • Cerner le fonctionnement et les attributions du CSE.
        • Maîtriser le cadre juridique du CSE.
        • Adopter la bonne posture, animer les réunions.
        Tarif

        A partir de 1 550,00 €

        Durée

        2 jours (14 heures)

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Formation Assemblées générales de copropriété

        Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

        Objectifs de la formation

        • Organiser une assemblée générale de copropriété
        • Conduire l'assemblée générale
        • Assurer le suivi des décisions prises en assemblée
        Tarif

        A partir de 1 113,00 €

        Durée

        1 jour

        Modes
        • Centre
        • Entreprise

        Objectifs de la formation

        Les objectifs de la formation Connaître les règles de conception et de dimensionnement suivant le code RCC-M matériels, niveaux 2 et 3 :

        - Identifier les exigences applicables à l’organisation de la conception des équipements suivant le Code RCC-M - Identifier les enjeux et les sollicitations/ dommages couverts par le RCC-M - Organiser l’analyse, définir les situations de fonctionnement et les niveaux de critères associés

        Tarif

        A partir de 1 130,00 €

        Durée

        2,5 à 3 jours - 17,5 à 21 heures

        Modes

        Je cherche à faire...