Formation : Organiser un évènement professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour organiser une manifestation ou un évènement
  • Accomplir son rôle de chef de projet pour assurer la réussite de l'évènement
  • Communiquer autour de l'évènement

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les enjeux d'un évènement professionnel

  • Identifier les différents types d'évènements professionnels : congrès, colloques, séminaires, journées portes ouvertes…
  • Connaitre les enjeux et les spécificités de chaque type d'évènement
  • Choisir un évènement légitime, marquant, original

Cas pratique : identifier son rôle et sa valeur ajoutée dans l'organisation d'un évènement

Préparer et piloter son évènement en mode projet

  • Poser le cadre du projet : contexte, objectifs, délais, budget, facteurs de succès 
  • Identifier les ressources matérielles et humaines nécessaires 
  • Construire ses outils: liste de tâches, tableaux de bord, retroplanning, budget…
  • Présenter le projet à sa hiérarchie pour validation

Cas pratique : dérouler les différentes étapes de préparation d'un évènement

Suivre et maîtriser l'évènement : délais, budget et logistique

  • Construire son rétroplanning des actions à mener… et s'y tenir
  • Bâtir le budget et assurer le suivi des dépenses 
  • Organiser les différents aspects logistiques et pratiques : déplacements, présences, etc.
  • Contrôler, alerter et montrer ses talents de gestionnaire

Cas pratique : construire un budget et un rétroplanning.

Choisir les prestataires et négocier son budget

  • Rédiger un cahier des charges et rechercher les fournisseurs 
  • Construire un outil d'aide à la décision pour sélectionner les prestataires.
  • Argumenter et négocier avec les prestataires pour maîtriser le budget.
  • Soumettre des recommandations à sa direction.

Cas pratique : rédiger un cahier des charges et négocier auprès de son prestataire

Prendre sa place de chef de projet

  • Coordonner les différents contributeurs 
  • Définir les rôles et missions dans l'organisation de l'évènement.
  • S'assurer que chacun connaisse ses responsabilités et objectifs
  • Suivre les avancées du projet et savoir relancer avec tact
  • Affirmer ses talents d'organisateur

Cas pratique : oser dire, oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.

Communiquer sur l'évènement et autour de celui-ci

  • Identifier les objectifs et les cibles de la communication.
  • Choisir et réaliser les supports de communication selon le type d'évènement : invitations, catalogues, tarifs…
  • Informer en interne sur l'évènement : newsletter, courriels…
  • Organiser les relations presse : dossier et communiqué de presse, relations média et promotion numérique
  • Assurer la couverture de l'événement : vidéo, photo

Cas pratique : rédiger un communiqué de presse, préparation d'un dossier presse

Gérer le jour J : être au cœur de l'événement

  • Recevoir les intervenants et faire un accueil personnalisé des invités
  • Gérer les demandes particulières et assurer les relations publiques
  • Tenir son rôle d'interface entre l'entreprise et les fournisseurs
  • Superviser la clôture de l'événement
  • Trucs et astuces pour gérer le prévisible et anticiper l'imprévisible

Cas pratique : travailler à la stratégie du pire pour anticiper les difficultés

Faire le bilan de l'évènement et exploiter les résultats

  • Mettre à jour le budget et débriefer avec chaque prestataire
  • Remercier les participants, les médias et les contributeurs
  • Analyser le retour des participants et gérer les réclamations si nécessaire
  • Traiter les informations recueillies avec les services concernés (marketing, commercial, RP, communication…)
  • Établir un plan d'action post-événement
  • Valoriser l'évènement en interne et en externe

Exercice d'application : finaliser un bilan pour préparer le futur événement

Organiser un tableau bilan pour une analyse à froid de l'événement

Prérequis

  • Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant acquérir l'essentiel pour organiser un évènement occasionnel

Public

  • Toute personne souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet évènementiel et les méthodes pour professionnaliser ses pratiques

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Objectifs de la formation

Objectif du bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de prendre le temps de mener une réflexion sur votre parcours professionnel et vos perspectives d’avenir.

 Que vous ayez envie de mieux connaître vos atouts et vos potentialités, que vous souhaitiez évoluer dans votre métier ou votre entreprise ou que vous envisagiez une reconversion, nous vous proposerons un bilan de compétences adapté à votre demande, dans la limite de 24 heures d’entretiens.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Se connaître pour réussir, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Prendre conscience de l’image que l'on renvoie de soi et déployer sa singularité
  • Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
  • Comprendre le mode de fonctionnement des autres et savoir se positionner face à eux
  • Gagner en souplesse pour mieux s’adapter à son environnement professionnel et réussir
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier vos aspirations, vos qualités, vos valeurs et vos centres d'intérêt
  • Analyser vos connaissances et compétences professionnelles, d’identifier vos sources motivations et de déterminer vos possibilités d’évolution.
  • Définir une ou plusieurs pistes concrètes répondant à vos besoins, aspirations et compétences
  • Recenser les moyens de favoriser la réalisation de votre projet professionnel et de prévoir les étapes de mise en œuvre de ce projet.
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

24 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions et les contrôles à conduire dans le cadre de l’ECF
  • Disposer d’une véritable méthodologie opérationnelle et rédactionnelle
  • Sécuriser les relations entre le prestataire de l’ECF et son client
Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Techniques de résolution de problèmes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre l'origine du problème
  • Piloter et résoudre le problème
  • Accompagner les changements
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les profils comportementaux
  • Reconnaître les facteurs de motivation
  • Analyser ses profils personnels
  • Adapter la forme pour être entendu sur le fond
  • Délivrer un message pour mettre en mouvement
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir constituer, étape par étape, le dossier médical
  • Maîtriser, pour chaque cas d'inaptitude, les différentes solutions possibles
  • Organiser les procédures de reclassement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de l’entretien professionnel
  • Sélectionner et utiliser le type de questions adéquat
  • Maîtriser les techniques d’écoute active 
  • Utiliser la reformulation pour mieux se comprendre
  • Adopter une posture assertive
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de merchandising de manière efficace
  • Utiliser la règle des 5B pour organiser les produits dans un point de vente
  • Délimiter les zones pour les produits soldés et non soldés
  • Identifier les produits vendeurs et mettre en place l'achat d'impulsion
  • Organiser un sens de circulation optimal dans un point de vente
  • Mettre en place une communication adaptée à la clientèle
  • Evaluer les éléments qui contribuent à l'attractivité d'un point de vente
  • Mettre en place des actions correctives pour améliorer l'attractivité d'un rayon
  • Concevoir et mettre en place une action promotionnelle
  • Concevoir et installer une signalétique adaptée.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser correctement le langage Java comme langage objet
  • Employer les principales librairies et technologies sous-jacentes pour créer une application
  • Structurer et organiser vos développements en Java
  • Implémenter les différents concepts de base objet en Java (héritage, polymorphisme, interface...).
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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