Formation - Organiser sa logistique internationale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Sélectionner les meilleures solutions pour optimiser et piloter ses flux logistiques à l'international.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Vous avez dit Incoterms ?".
Pendant - En groupe

1 - Organiser son réseau transport, plateformes et logistique à l'international

  • Identifier les acteurs clés, les partenaires et l'organisation cible d'une logistique internationale.
  • Sélectionner les différents modes de transport en intégrant les enjeux environnementaux et réglementaires, le coût et le taux de service client.

2 - Maîtriser l'essentiel des incoterms® et des formalités douanières 

  • Comprendre et utiliser les Incoterms® 2020.
  • Maîtriser les formalités douanières : l'origine et l'espèce de la marchandise, la valeur, les modalités de dédouanement, et exploiter les différents régimes douaniers.

3 - Optimiser et sécuriser les flux pour prévenir les risques

  • Connaître les enjeux et les risques associés.
  • Gérer efficacement les flux en s'appuyant sur les systèmes d'information et les nouvelles technologies.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Les 3 outils de la supply chain" et un programme de renforcement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur logistique, responsable logistique, responsable de la Supply Chain, ingénieur ou chef de projet logistique.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Utilisateurs réguliers d’Outlook, souhaitant gagner du temps, s’organiser dans ses tâches quotidiennes et travailler en collaboration avec Outlook.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer de façon efficace son agenda et ses tâches
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation : Slide Design

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Concevoir des supports de présentations cohérents et impactants
  • Appliquer les fondamentaux du slide design
  • Hiérachiser et organiser ses idées pour les valoriser
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux de la fiscalité internationale.
  • Différencier détachement et expatriation.
  • Choisir les meilleures options en protection sociale.
  • Déterminer la rémunération et le coût d'un expatrié.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la terminologie anglaise du droit des sociétés
  • Décrire les concepts clés du droit des fusions-acquisitions
  • Adapter sa pratique internationale du droit des sociétés aux spécificités du droit anglo-saxon 
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 – Communiquer

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les usages et le potentiel de communication et visio-conférence avec Microsoft Teams
  • Créer, organiser des réunions en ligne
  • Communiquer, collaborer, partager au travers de réunions en ligne
  • Organiser des réunions régulières avec des équipes Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bases de la fiscalité internationale
  • Définir la juridiction en vigueur
  • Examiner les conséquences fiscales des opérations internationales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et développer son agilité de Manager à distance
  • Ajuster ses postures managériales et rituels collectifs afin de préserver l’engagement et le sentiment d’appartenance
  • Développer ses compétences relationnelles en contexte distanciel
  • S’outiller pour organiser et piloter à distance avec performance
  • Préserver l’humanité des relations dans le Management à distance
Tarif

A partir de 655,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir en quelques clics des tableaux de synthèse grâce aux tableaux croisés dynamiques.
  • Savoir organiser les données pour faciliter l'analyse.
  • Illustrer l'analyse avec des graphiques croisés dynamiques.
  • Mettre en forme le résultat pour faire ressortir les points clés.
Tarif

A partir de 520,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Réglementation RGPD

Proposé par ACB&CO

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les principes généraux et enjeux du RGPD
  • Pouvoir organiser concrètement leur registre des activités de traitement
  • Disposer de repères précis pour identifier les points de vigilances à prendre en compte : nature des données, durée de conservation, sous-traitance, sécurité organisationnelle et technique, expression des droits,
  • D’interroger leurs sous-traitants sur leur mise en conformité au RGPD
  • Mettre en place un premier référentiel de bonnes pratiques et des procédures de suivi
  • Établir une première feuille de route pour suivre dans le temps leur mise en conformité
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...