Formation : Optimiser sa stratégie de pricing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes méthodes et stratégies pour concevoir une offre tarifaire
  • Etre en mesure de connaître son image prix et celle de ses concurrents
  • Adopter les meilleurs modes et niveaux de tarification pour ses offres de produits ou de services, selon ses objectifs commerciaux, les clients adressés, le contexte et le contenu des offres proposées

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Les notions associées au prix : Prix effectif, perçu ; Prix partiel, global ; Système de tarification
  • Le besoin d’un positionnement concurrentiel distinctif

Identifier les éléments à intégrer en amont de la conception des offres tarifaires

  • Les facteurs à prendre en compte : concurrence, appétence, consentement à payer, coûts de production ou de servuction, contraintes réglementations, marges des distributeurs…
  • Les types de stratégie ambitionnées : écrémage, gamme, accessibilité, prime au on line...
  • Les modes de tarification possibles : selon les heures, les profils clients, les options choisies…
  • Les modes de fixation envisageables pour les niveaux de prix : élasticité prix, taux de marge, valeur perçue…

Cas pratique : réflexions autour des possibilités de reconsidération d’offres tarifaires actuelles

Engager les études marketing permettant de se donner la lisibilité requise pour décider de sa stratégie de tarification

  • Les benchmarks concurrentiels
  • Les études qualitatives de valeur perçue
  • Les études quantitatives d’image prix
  • Les études de test de prix
  • Les études de détermination de prix optimaux pour les clients : étude de prix psychologique pour identifier les prix maximisant les profits ou l’utilisation ; Trade-off ou compromis pour trouver le prix idéal

Cas pratique : mise en place d’un questionnaire prix psychologique

Explorer les différents modes de gestion de la tarification

  • Les coefficients
  • Les points morts
  • La segmentation selon les profils clients
  • Le Yield management
  • La tarification dynamique
  • La communication

Etude de cas : analyse d’une tarification dynamique

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Responsables Marketing
  • Chefs de Produit
  • Directeurs commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement du marketing d'influence
  • Identifier les influenceurs et leurs attentes
  • Définir une stratégie de marketing d'influence
  • Concevoir un plan de communication efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques pour gagner en performance dans votre fonction achat
  • Réaliser un sourcing efficace de vos fournisseurs, mieux négocier et sécuriser vos contrats d’achat
  • Suivre et mesurer l’impact des achats sur le résultat de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre la stratégie de mise à niveau et de mise à jour d’un système d’exploitation
  • Comprendre les avantages et les méthodes des stratégies de cogestion
  • Gérer et déployer des applications et planifier une stratégie de gestion des applications mobiles
  • Gérer les utilisateurs et l’authentification à l’aide d’Azure AD et d’Active Directory DS
  • Mettre en œuvre des méthodes qui servent à protéger les dispositifs et les données.
Tarif

A partir de 3 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Community Management

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

40 h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser des schémas et requêtes quelconques sur DB2-UDB - Connaître les fonctionnalités principales du serveur - Installer, maintenir, administrer et optimiser un serveur DB2 UDB
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Examiner les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer la présence sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'approche multiprojets
  • Gérer efficacement la synergie entre projets et stratégie globale
  • Savoir établir un planning multi-projets
  • Manager en multi-projets de façon efficace
  • Savoir adapter la planning
  • Maîtriser les mécanismes et outils de gestion en mode multi-projets
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Data Driven Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le pouvoir et les défis de la donnée en marketing et ventes.
  • Définir l’écosystème de collecte et d’exploitation de la donnée.
  • Activer efficacement la donnée en marketing et ventes.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...