Formation : Optimiser sa stratégie de pricing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes méthodes et stratégies pour concevoir une offre tarifaire
  • Etre en mesure de connaître son image prix et celle de ses concurrents
  • Adopter les meilleurs modes et niveaux de tarification pour ses offres de produits ou de services, selon ses objectifs commerciaux, les clients adressés, le contexte et le contenu des offres proposées

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Les notions associées au prix : Prix effectif, perçu ; Prix partiel, global ; Système de tarification
  • Le besoin d’un positionnement concurrentiel distinctif

Identifier les éléments à intégrer en amont de la conception des offres tarifaires

  • Les facteurs à prendre en compte : concurrence, appétence, consentement à payer, coûts de production ou de servuction, contraintes réglementations, marges des distributeurs…
  • Les types de stratégie ambitionnées : écrémage, gamme, accessibilité, prime au on line...
  • Les modes de tarification possibles : selon les heures, les profils clients, les options choisies…
  • Les modes de fixation envisageables pour les niveaux de prix : élasticité prix, taux de marge, valeur perçue…

Cas pratique : réflexions autour des possibilités de reconsidération d’offres tarifaires actuelles

Engager les études marketing permettant de se donner la lisibilité requise pour décider de sa stratégie de tarification

  • Les benchmarks concurrentiels
  • Les études qualitatives de valeur perçue
  • Les études quantitatives d’image prix
  • Les études de test de prix
  • Les études de détermination de prix optimaux pour les clients : étude de prix psychologique pour identifier les prix maximisant les profits ou l’utilisation ; Trade-off ou compromis pour trouver le prix idéal

Cas pratique : mise en place d’un questionnaire prix psychologique

Explorer les différents modes de gestion de la tarification

  • Les coefficients
  • Les points morts
  • La segmentation selon les profils clients
  • Le Yield management
  • La tarification dynamique
  • La communication

Etude de cas : analyse d’une tarification dynamique

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Responsables Marketing
  • Chefs de Produit
  • Directeurs commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages et la mise en œuvre d'un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l'intégration et le déploiement continus
  • Décrire les tâches de génération, de livraison et de déploiement
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  • Configurer l'intégration continue avec Azure DevOps
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  • Intégrer des tests automatiques pour assurer la qualité du code
  • Gérer la sécurité et la conformité dans les projets DevOps
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils opérationnels du storytelling
  • Elaborer une stratégie storytelling dans le cadre de votre communication en ligne
  • Mettre en place le storytelling.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Power Pivot qui souhaite optimiser l’utilisation des fonctions DAX pour exploiter au maximum ses données dans Excel

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Optimiser l'exploitation des données d'un cube OLAP à l'aide des fonctions DAX
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Avoir une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités des IoT pour les entreprises
  • Intégrer les technologies IoT dans la stratégie d’entreprise
  • Anticiper l’évolution du marché en termes d’innovation grâce à l’IoT
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir des services et des indicateurs-clés de performance : SLO (Service-Level Objective), SLA (Service-Level Agreement), SLI (Service-Level Indicator)
  • Concevoir la couche logique métier
  • Concevoir la couche de données
  • Concevoir la couche réseau
  • Concevoir pour la résilience, l'évolutivité et la reprise après sinistre
  • Concevoir pour la sécurité
  • Planifier les capacités et optimiser les coûts
  • Déployer, surveiller et répondre aux incidents.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Optimiser l’organisation de travail soignante et hôtelière pour accroître la réactivité face aux besoins des résidents
• Intégrer les recommandations et les bonnes pratiques dans le travail quotidien des agents

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul par rapport à son organisation personnelle
  • Identifier ses points d’amélioration
  • Accroître son efficacité grâce à des outils performants
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification Disciplined Agile Scrum Master, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser le concept de l'agilité disciplinée et ses fondements, à savoir la capacité de décision, la liberté de choix et la flexibilité en fonction de la situation
  • Connaître les bases de la méthodologie agile et de la méthodologie Lean, et comprendre en quoi ces deux méthodes associées contribuent à la création de valeur ajoutée pour les entreprises
  • Savoir appliquer des framework agiles et Lean tels que Scrum, Kanban, SAFe®, etc.
  • Connaître la bonne démarche à suivre pour appliquer les méthodes agiles et Lean afin de maximiser leur efficacité
  • Utiliser les outils agile disciplined et prendre une décision sur la stratégie de travail la plus adaptée à votre situation et à celle de votre équipe dans un contexte particulier
  • Passer l’examen DASM du PMI avec succès et obtenir votre certification DA Scrum Master
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Qualité des applications

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels
  • Appliquer les bonnes pratiques d’écriture de code pour améliorer la qualité et la maintenabilité des applications
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue pour améliorer la qualité des développements
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec les frameworks et outils du marché
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaîne d’intégration continue
  • Utiliser un outil de construction logiciel pour automatiser les tâches de développement
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...