Formation - Optimiser sa base de données marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Entreprise et marketing data-driven

  • Faire de la donnée un accélérateur de la performance marketing-ventes.
  • Les conditions de succès du marketing data-driven.
  • Les leviers du marketing data-driven.
  • First, second et third party datas.

2 - Transformer la donnée en carburant de la performance marketing

  • Les axes de travail du marketing centré client.
  • Optimiser la gestion du cycle de vie client.
  • L'écosystème et l'architecture Base de Données Marketing.
  • CRM, CDP, CMP : les briques piliers du marketing data-driven.
  • Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).

3 - Exploiter efficacement sa base de données

  • Cartographie des données marketing-ventes.
  • Intégrer la donnée dans les étapes piliers du processus marketing.
  • Maintenir et enrichir la Base de Données : du data cleaning à l'enrichissement de la donnée.
  • Savoir sourcer les données.
  • Faire de la RGPD un socle de confiance incontournable.

4 - Faire parler et exploiter la Base de Données Marketing

  • La segmentation, pilier du process marketing.
  • Les axes de segmentation principaux : PMG, RFM, datamining.
  • La donnée au service de la lead generation et de la Life Time Value.
  • Automatiser les interactions à travers les bons triggers.
  • Les ressorts de la personnalisation.
  • Piloter la performance grâce à la Base de Données Marketing.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, marketing direct, marketing client,  marketing relationnel, marketing digital.
  • Responsable commercial.
  • Gestionnaire de bases de données.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 720,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Adobe Acrobat - Les formulaires

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne devant générer créer et gérer des formulaires en ligne sous Adobe Acrobat.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer et diffuser des formulaires en ligne.
  • Gérer les réponses et créer sa base de données sous Excel
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Prototype et Scriptaculous

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation Prototype et Scriptaculous vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Développer plus rapidement la mise à jour partielle ou périodique d'une page (Ajax, XMLHttpRequest)
  • Manipuler le DOM afin de récupérer, insérer, ou masquer les éléments HTML des pages de façon plus efficace et avec de nouvelles fonctionnalités
  • Utiliser les solutions offertes par Prototype aux incompatibilités entre les navigateurs (COMPAT),
  • Manipuler plus facilement les structures de données JavaScript avec de nouveaux composants comme String, Enumerable, Array
  • Gérer les événements HTML à l'aide de la classe Event
  • Proposer des effets visuels riches
  • Rendre des éléments HTML déplaçables en Drag & Drop
  • Utiliser des sliders dans la page HTML
  • Proposer l'autocomplétion dans vos pages
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Mapinfo

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Gérer les données géographiques avec le SIG MapInfo Professional
  • Prendre en main le logiciel, son ergonomie
  • Gérer la préparation, le travail et la représentations des données
  • Sélectionner des données pertinentes, les cartographier
  • Créer des cartes, équilibrer des secteurs et analyser des zones
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales clauses SQL et utiliser le traitement conditionnel avec CASE
  • Appliquer les clauses avancées et les opérateurs de comparaison modifiés
  • Utiliser les fonctions d'agrégation et synthétiser les données avec ROLLUP, CUBE et PIVOT
  • Maîtriser les jointures avancées et les corrélations de sous-requêtes
  • Créer et manipuler des tables temporaires
  • Effectuer des manipulations de données avancées avec OUTPUT et TRUNCATETABLE
  • Assurer l'intégrité des données avec des contraintes
  • Gérer les transactions, les triggers et optimiser la performance d'une base de données
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Résoudre les problèmes liés aux modèles de sécurité complexes et modifier ces derniers en fonction des besoins de l’entreprise
  • Identifier les types de relations disponibles dans Salesforce et l’utilisation appropriée de chacune d’entre elles
  • Modifier une application Lightning pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des données avec des règles de validation et des fonctions de formule avancées
  • Utiliser Flow pour résoudre les problèmes métier et augmenter la productivité
  • Résoudre les erreurs de flux résultant de l’ordre d’exécution et des entrées de données non valides
  • Planifier et créer un processus d’approbation
  • Utiliser l’ordre d’exécution pour expliquer pourquoi les automatisations s’exécutent à des moments précis
  • Déterminer quand configurer, acheter ou développer Salesforce
  • Utiliser des techniques de création de rapports avancées pour analyser les données
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Les Graphiques

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Créer et améliorer un graphique
  • Sélectionner le type de graphique approprié et connaître leurs différents rôles
  • Incorporer ou supprimer des séries de données au graphique
  • Créer un modèle personnalisé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...