Formation - Optimiser sa base de données marketing
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Programme de la formation
1 - Entreprise et marketing data-driven
- Faire de la donnée un accélérateur de la performance marketing-ventes.
- Les conditions de succès du marketing data-driven.
- Les leviers du marketing data-driven.
- First, second et third party datas.
2 - Transformer la donnée en carburant de la performance marketing
- Les axes de travail du marketing centré client.
- Optimiser la gestion du cycle de vie client.
- L'écosystème et l'architecture Base de Données Marketing.
- CRM, CDP, CMP : les briques piliers du marketing data-driven.
- Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).
3 - Exploiter efficacement sa base de données
- Cartographie des données marketing-ventes.
- Intégrer la donnée dans les étapes piliers du processus marketing.
- Maintenir et enrichir la Base de Données : du data cleaning à l'enrichissement de la donnée.
- Savoir sourcer les données.
- Faire de la RGPD un socle de confiance incontournable.
4 - Faire parler et exploiter la Base de Données Marketing
- La segmentation, pilier du process marketing.
- Les axes de segmentation principaux : PMG, RFM, datamining.
- La donnée au service de la lead generation et de la Life Time Value.
- Automatiser les interactions à travers les bons triggers.
- Les ressorts de la personnalisation.
- Piloter la performance grâce à la Base de Données Marketing.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1570 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1570 €
