Formation - Optimiser sa base de données marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Entreprise et marketing data-driven

  • Faire de la donnée un accélérateur de la performance marketing-ventes.
  • Les conditions de succès du marketing data-driven.
  • Les leviers du marketing data-driven.
  • First, second et third party datas.

2 - Transformer la donnée en carburant de la performance marketing

  • Les axes de travail du marketing centré client.
  • Optimiser la gestion du cycle de vie client.
  • L'écosystème et l'architecture Base de Données Marketing.
  • CRM, CDP, CMP : les briques piliers du marketing data-driven.
  • Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).

3 - Exploiter efficacement sa base de données

  • Cartographie des données marketing-ventes.
  • Intégrer la donnée dans les étapes piliers du processus marketing.
  • Maintenir et enrichir la Base de Données : du data cleaning à l'enrichissement de la donnée.
  • Savoir sourcer les données.
  • Faire de la RGPD un socle de confiance incontournable.

4 - Faire parler et exploiter la Base de Données Marketing

  • La segmentation, pilier du process marketing.
  • Les axes de segmentation principaux : PMG, RFM, datamining.
  • La donnée au service de la lead generation et de la Life Time Value.
  • Automatiser les interactions à travers les bons triggers.
  • Les ressorts de la personnalisation.
  • Piloter la performance grâce à la Base de Données Marketing.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, marketing direct, marketing client,  marketing relationnel, marketing digital.
  • Responsable commercial.
  • Gestionnaire de bases de données.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Tableau Desktop

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'interface Tableau
  • Établir des connexions aux données
  • Organiser et filtrer les données
  • Travailler avec des dates
  • Utiliser plusieurs mesures dans une vue
  • Créer des corrélations
  • Analyser des données géographiques
  • Effectuer des calculs avancés et dynamiser les données
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser ou modifier un dessin 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Personnaliser, automatiser et optimiser les outils de production sous AutoCAD.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des applications avec une base de données MariaDB.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer les collections de sites SharePoint ;
  • Gérer les limites de stockage de la collection de sites ;
  • Déployer le client de synchronisation OneDrive for Business ;
  • Utiliser la stratégie de groupe pour contrôler les paramètres du client de synchronisation OneDrive ;
  • Gérer le partage externe des données dans SharePoint Online et OneDrive for Business ;
  • Décrire comment configurer les propriétés du profil utilisateur ;
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
  • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
  • Optimiser la synergie marketing vente.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un reporting efficace, en temps réel avec Looker Studio (anciennement Google Data Studio) connecté à vos données sur Google Sheets
  • Décrire les différents types de visualisations pour générer des rapports statistiques dynamiques.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir une présentation orale face à un auditoire anglophone
  • Maîtriser les techniques de prises de parole 
  • Savoir argumenter pour convaincre ses interlocuteurs en anglais
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

54 heures

Modes

Objectifs de la formation

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...