Formation - Optimiser sa base de données marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Entreprise et marketing data-driven

  • Faire de la donnée un accélérateur de la performance marketing-ventes.
  • Les conditions de succès du marketing data-driven.
  • Les leviers du marketing data-driven.
  • First, second et third party datas.

2 - Transformer la donnée en carburant de la performance marketing

  • Les axes de travail du marketing centré client.
  • Optimiser la gestion du cycle de vie client.
  • L'écosystème et l'architecture Base de Données Marketing.
  • CRM, CDP, CMP : les briques piliers du marketing data-driven.
  • Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).

3 - Exploiter efficacement sa base de données

  • Cartographie des données marketing-ventes.
  • Intégrer la donnée dans les étapes piliers du processus marketing.
  • Maintenir et enrichir la Base de Données : du data cleaning à l'enrichissement de la donnée.
  • Savoir sourcer les données.
  • Faire de la RGPD un socle de confiance incontournable.

4 - Faire parler et exploiter la Base de Données Marketing

  • La segmentation, pilier du process marketing.
  • Les axes de segmentation principaux : PMG, RFM, datamining.
  • La donnée au service de la lead generation et de la Life Time Value.
  • Automatiser les interactions à travers les bons triggers.
  • Les ressorts de la personnalisation.
  • Piloter la performance grâce à la Base de Données Marketing.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, marketing direct, marketing client,  marketing relationnel, marketing digital.
  • Responsable commercial.
  • Gestionnaire de bases de données.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts du RGPD et interpréter ses exigences ;
  • Comprendre le contenu et la corrélation entre le Règlement Général sur la Protection des Données et d’autres cadres règlementaires et normes applicables, telles qu’ISO/IEC 27701 et ISO/IEC 29134 ;
  • Acquérir la compétence nécessaire pour remplir le rôle et les tâches quotidiennes du Délégué à la Protection des Données au sein d’un organisme ;
  • Développer la capacité à informer, conseiller et contrôler le respect du RGPD et à coopérer avec l’autorité de contrôle.
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

5j / 5h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des applications avec une base de données PostgreSQL.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le processus d'intégration de données - Maîtriser l'outil Talend Open Studio et la bibliothèque de composants
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Anticiper et développer asynchrone dans un environnement multi-utilisateurs
  • Identifier les API fondamentales fournies par Node.js
  • Décrire NPM et la modularité, de façon approfondie
  • Accéder aux données depuis Node.js
  • Utiliser les modules Express
  • Réaliser des API REST et les tester
  • Identifier les dernières fonctionnalités de Node.js
  • Tester une application Node.js.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les procédures juridiques appropriées pour faciliter l'administration du personnel
  • Analyser les différents statuts et respecter les motifs de recours et les conditions de renouvellement des CDD pour gérer des contrats de travail sécurisés
  • Définir les critères d'évaluation des périodes d'essai et les appliquer efficacement pour optimiser leur gestion
  • Respecter les obligations légales concernant les durées de travail, les temps de repos et les suspensions de contrat pour maîtriser ces aspects
  • Appliquer les procédures légales appropriées pour gérer les modifications et les ruptures de contrat de travail
  • Identifier les éléments clés des bulletins de salaire pour intervenir en appui aux acteurs de la paie
  • Intégrer les différents éléments tels que les heures supplémentaires, les primes et les indemnités pour faciliter la réalisation des salaires
  • Intégrer juridiquement les absences dans les calculs des cotisations sociales et des retenues pour assurer leur prise en compte
  • Participer aux actions de recrutement de nouveaux collaborateurs et à leur parcours d'intégration
  • Evaluer l'impact des actions de formation planifiées pour favoriser le développement des compétences.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et paramétrer votre environnement de travail Python scientifique
  • Reconnaître l'écosystème scientifique de Python
  • Analyser les données avec NumPy, Pandas et SciPy
  • Visualiser les données avec Matplotlib et Pandas.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnements du SEO
  • Auditer son site en intégrant les évolutions récentes de Google
  • Intégrer le référencement naturel dans sa stratégie et appliquer les techniques et outils de SEO pour mettre en œuvre son plan d’action
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les participants seront en mesure de mieux comprendre et gérer leur stress professionnel. Ils auront acquis des compétences pour optimiser leur gestion du temps et des priorités, ce qui leur permettra d'améliorer leur performance au travail et de favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...