Formation - Optimiser l'expérience client grâce au digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Comprendre l'impact du digital sur les clients

  • L'impact du digital sur le parcours client et les points de contact.
  • Des 4P aux 7P : un marketing plus relationnel et émotionnel.

2 - Développer une stratégie marketing relationnelle et émotionnelle

  • L'évolution de la relation client.
  • Des exigences plus affirmées dans la relation marketing et commerciale.
  • Le marketing émotionnel.
  • Les nouvelles expertises UX/CX.

3 - Mettre en œuvre une stratégie digitale expérience client

  • Les objectifs et enjeux de l'expérience client.
  • Mettre le client au cœur du dispositif :
    • les insights clients, physiques et digitaux,
    • la carte d'empathie,
    • les personas.
  • Cartographier le parcours client.
  • Identifier les moments de vérité et les irritants.
  • Prioriser les services et fonctionnalités.
  • Valider la proposition de valeur.

4 - Piloter l'expérience client

  • Mesure et suivi des KPIs.
  • Construire de nouvelles expériences clients.
  • Définir la road map CX.
  • Découvrir les nouvelles dimensions de l'expérience client : IA et réalité augmentée.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un parcours digital pour pratiquer en situation de travail, une activité personnalisée à vos enjeux et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et commercial.
  • Responsable communication.
  • Responsable expérience client.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM Rational DOORS Next Generation V5 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les concepts nécessaires à la compréhension de l’outil DOORS-NG
  • Mettre en œuvre les activités de développement et de gestion des exigences autour d’un référentiel, en partant des besoins opérationnels du client
  • Gérer les informations liées aux exigences client et exigences système et assurer leur traçabilité
  • Créer les documents de spécification d’exigences dans l’environnement DOORS-NG
  • Mettre à disposition du client un état à jour des exigences et des spécifications.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter ses comportements aux situations professionnelles.
  • Développer des relations professionnelles, harmonieuses et efficaces.
  • Améliorer l'efficacité de son relationnel.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et les problématiques du travail collaboratif et coopératif
  • Analyser l'impact du travail à distance sur la performance individuelle et collective
  • Structurer l'espace de travail pour favoriser la collaboration et la coopération à distance
  • Mettre en place un environnement de travail commun et facilitateur pour tous les collaborateurs
  • Planifier et organiser les modes de fonctionnement (présentiel / télétravail) et les communications
  • Développer des compétences en utilisant les outils collaboratifs appropriés pour communiquer, produire, rédiger, annoter et archiver
  • Identifier les apports du numérique pour faciliter la communication, organiser le temps de travail, optimiser les échanges, booster les compétences et favoriser l'émulation entre les personnes
  • Anticiper et éviter les pièges du travail à distance pour garantir une collaboration efficace
  • Evaluer les compétences de chaque collaborateur et identifier les points à améliorer pour une meilleure collaboration à distance
  • Exprimer les inquiétudes vis-à-vis du numérique, de votre place dans l'équipe, de vous-même et de votre faculté d'adaptation pour mieux les surmonter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier et s’entraîner aux techniques de l’argumentation
  • Manier différentes méthodes de communication interpersonnelle
  • Adapter son discours à sa cible pour être plus convaincant grâce au storytelling
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Librairie Qt

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de la librairie
  • Gérer le QObject, les widgets et les layouts
  • Maîtriser les Poput Qt, les QWidget, Container et Variant
  • Connaître les bonnes habitudes de codage
  • Utiliser Model/View
  • Manier les pointeurs intelligents
  • Savoir optimiser et gérer la mémoire
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud Computing et décrire leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et gérer leurs impacts sur votre vie professionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Citrix NetScaler Security, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Déployer et gérer AppFirewall, y compris les types d'attaques Web, les protections et les signatures, le moteur d'apprentissage adaptatif, les politiques et les profils AppFirewall, le dépannage et d'autres fonctions de sécurité pertinentes NetScaler
  • Déployer et utiliser le système NetScaler Management et Analytics, y compris la capacité de gérer centralement plusieurs plateformes NetScaler, d'organiser les changements de configuration, de sortir les rapports sur les transactions passant par l'environnement NetScaler, visualiser l'infrastructure et planifier les évolutions
  • Mettre en œuvre des fonctionnalités telles que la mise en cache, l'optimisation Front-end, la journalisation Web NetScaler et l'optimisation TCP/HTTP pour optimiser le trafic géré par un environnement NetScaler.
 
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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