Formation - Nouveau manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 560,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 560,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et pour illustrer un apport de connaissances une vidéo : "2 heures de retard !".
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Maîtriser les techniques managériales (2 jours)

1 - Nouveau manager : développer des comportements efficaces en situation

  • Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles.
  • Développer son adaptation et sa flexibilité avec son équipe.
  • Manager les différentes modalités : à distance, télétravail, présentiel.

2 - Orienter l'action individuelle et collective grâce aux objectifs et aux règles du jeu

  • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu.
  • Déployer des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet de l'organisation : mise en situation pour définir les règles du jeu.

3 - Mobiliser les énergies individuelles et collectives

  • Détecter les talents de ses collaborateurs pour développer leurs compétences.
  • Agir individuellement et collectivement sur les leviers de performance.
  • Identifier les axes de motivation pertinents.
Mise en situation

Étude de cas : l'analyse des comportements d'une équipe face au changement.

4 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail".
Mise en application pratique :
  • Définir son profil managérial et son plan de développement des compétences managériales.

PARTIE 2 : Faire face à la complexité des situations (2 jours)

1 - Développer un regard différent sur les situations complexes

  • Pratiquer l'art du questionnement.
  • Distinguer le cadre de l'objectif et le cadre du blâme.
  • Utiliser la méthode de l'analyse stratégique.

2 - Résoudre les tensions et les conflits

  • Identifier les causes d'un conflit.
  • Distinguer problème et conflit.
  • Analyser les enjeux d'un conflit.
  • Sortir du conflit grâce au DESC.

3 - Adopter une posture de manager coach

  • Gagner en flexibilité dans son management.
  • Développer ses qualités de manager coach grâce à la méthode Grow.
  • Établir une relation de management positif avec ses interlocuteurs.

4 - Développer l'autonomie des collaborateurs

  • Intégrer les étapes du cycle de l'apprentissage.
  • Respecter l'équilibre de l'équipe pour la faire évoluer.
  • Utiliser les méthodes efficaces pour accompagner la montée en compétences.
Mise en situation

Une mise en situation "entretien de développement des compétences"

5 - Activité à distance

  • Un @expert : "Manager les nouvelles générations".
Mise en application pratique :
  • Élaboration et présentation orale de l'analyse de son environnement.

PARTIE 3 : Développer son aisance relationnelle (2 jours)

1 - Prendre conscience de son image et la valoriser

  • Décoder l'image perçue par les interlocuteurs.
  • Affirmer son style et sa personnalité.

2 - Développer ses qualités d'orateur

  • Repérer son profil de communicateur.
  • Préparer et se préparer à une intervention de communication.
  • Structurer le message pour le rendre percutant.

3 - Renforcer son pouvoir de conviction

  • Construire une présentation argumentée et percutante.
  • S'adapter au profil de son interlocuteur.
  • Donner de l'impact à son discours.
Mise en situation

Un discours à préparer pour développer son impact.

4 - Activités à distance

  • Un module d'entraînement : "Développer son assertivité - Niveau 1".
Mise en application pratique :
  • Présentation orale de son programme managérial.

PARTIE 4 : Mobiliser son intelligence émotionnelle (2 jours)

1 - Prendre en compte la dimension émotionnelle dans la performance

  • La compétence émotionnelle du manager.
  • Les mécanismes émotionnels.
  • L'impact des émotions sur la performance individuelle et collective.

2 - Développer sa compétence émotionnelle de manager

  • Prendre conscience de ses émotions et les comprendre.
  • Gérer les situations managériales délicates.
  • Mettre en place une démarche personnelle de gestion émotionnelle.

3 - Gérer les émotions de ses collaborateurs

  • Le rôle du manager face aux émotions.
  • Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs.
  • S'entraîner à gérer les situations managériales à risque.

4 - Faire face aux conflits

  • Identifier l'utilité des conflits pour la progression individuelle et collective.
  • Analyser les enjeux d'un conflit pour mieux le résoudre.
  • Utiliser l'événement pour un retour d'expérience apprenant.
Mise en situation

Un projet à élaborer en commun : travailler avec mon équipe sur la dimension émotionnelle.

Mise en application pratique :
  • Training pour maîtriser l'entretien en situation délicate.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme d'activités de renforcement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager avec une expérience de moins de trois ans.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 595,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la planification et l'implémentation d'un déploiement de clients Windows en utilisant Windows Autopilot
  • Utiliser le Microsoft Deployment Toolkit (MDT) pour faciliter le déploiement de clients Windows
  • Configurer efficacement la gestion à distance et prendre en main la gestion de l'identité
  • Implémenter des politiques de conformité sur toutes les plateformes d'appareils à l'aide d'Intune
  • Gérer le cycle de vie et la configuration des appareils de manière efficace dans Intune
  • Planifier et mettre en œuvre Microsoft Tunnel for Intune
  • Prendre en charge la gestion des mises à jour des appareils et la mise en œuvre de la protection des points d'extrémité pour toutes les plateformes d'appareils
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préciser les enjeux et le cadre réglementaire de la gestion des emplois et des parcours professionnels
  • Analyser les conditions d'une mise en place réussie
  • Déployer les outils et les pratiques afin de gérer efficacement la démarche GEPP en entreprise
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus précisément à l'issue de cette formation VMware vCenter SRM, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Lister les composants de l’architecture VMware vCenter Site Recovery Manager
  • Installer vCenter Site Recovery Manager
  • Décrire les topologies principales de récupération d’urgence utilisées avec Site Recovery Manager
  • Configurer les inventaires et les cartographies des ressources
  • Décrire les options de la réplication de stockage utilisées avec Site Recovery Manager
  • Décrire les fonctionnalités de VMware vSphere Replication
  • Décrire l’architecture de vSphere Replication
  • Déployer et configurer vSphere Replication pour l’utilisation avec Site Recovery Manager
  • Créer les groupes de protection Recovery Manager basés sur la réplication vSphere
  • Créer, éditer, exécuter, tester et supprimer un plan de récupération
  • Améliorer une migration planifiée
  • Améliorer la protection et les opérations de rétablissement via Site Recovery Manager et vSphere Replication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Les clés du leadership personnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Apprendre à mieux se connaître soi-même et mieux connaître les autres
  • Développer sa flexibilité relationnelle
  • Dépasser ses rigidités personnelles
  • Mesurer sa confiance en soi
  • Développer une dynamique d'équipe basée sur l'authenticité
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...