Formation - Nouveau manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 560,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 4 560,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et pour illustrer un apport de connaissances une vidéo : "2 heures de retard !".
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Maîtriser les techniques managériales (2 jours)

1 - Nouveau manager : développer des comportements efficaces en situation

  • Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles.
  • Développer son adaptation et sa flexibilité avec son équipe.
  • Manager les différentes modalités : à distance, télétravail, présentiel.

2 - Orienter l'action individuelle et collective grâce aux objectifs et aux règles du jeu

  • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu.
  • Déployer des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet de l'organisation : mise en situation pour définir les règles du jeu.

3 - Mobiliser les énergies individuelles et collectives

  • Détecter les talents de ses collaborateurs pour développer leurs compétences.
  • Agir individuellement et collectivement sur les leviers de performance.
  • Identifier les axes de motivation pertinents.
Mise en situation

Étude de cas : l'analyse des comportements d'une équipe face au changement.

4 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail".
Mise en application pratique :
  • Définir son profil managérial et son plan de développement des compétences managériales.

PARTIE 2 : Faire face à la complexité des situations (2 jours)

1 - Développer un regard différent sur les situations complexes

  • Pratiquer l'art du questionnement.
  • Distinguer le cadre de l'objectif et le cadre du blâme.
  • Utiliser la méthode de l'analyse stratégique.

2 - Résoudre les tensions et les conflits

  • Identifier les causes d'un conflit.
  • Distinguer problème et conflit.
  • Analyser les enjeux d'un conflit.
  • Sortir du conflit grâce au DESC.

3 - Adopter une posture de manager coach

  • Gagner en flexibilité dans son management.
  • Développer ses qualités de manager coach grâce à la méthode Grow.
  • Établir une relation de management positif avec ses interlocuteurs.

4 - Développer l'autonomie des collaborateurs

  • Intégrer les étapes du cycle de l'apprentissage.
  • Respecter l'équilibre de l'équipe pour la faire évoluer.
  • Utiliser les méthodes efficaces pour accompagner la montée en compétences.
Mise en situation

Une mise en situation "entretien de développement des compétences"

5 - Activité à distance

  • Un @expert : "Manager les nouvelles générations".
Mise en application pratique :
  • Élaboration et présentation orale de l'analyse de son environnement.

PARTIE 3 : Développer son aisance relationnelle (2 jours)

1 - Prendre conscience de son image et la valoriser

  • Décoder l'image perçue par les interlocuteurs.
  • Affirmer son style et sa personnalité.

2 - Développer ses qualités d'orateur

  • Repérer son profil de communicateur.
  • Préparer et se préparer à une intervention de communication.
  • Structurer le message pour le rendre percutant.

3 - Renforcer son pouvoir de conviction

  • Construire une présentation argumentée et percutante.
  • S'adapter au profil de son interlocuteur.
  • Donner de l'impact à son discours.
Mise en situation

Un discours à préparer pour développer son impact.

4 - Activités à distance

  • Un module d'entraînement : "Développer son assertivité - Niveau 1".
Mise en application pratique :
  • Présentation orale de son programme managérial.

PARTIE 4 : Mobiliser son intelligence émotionnelle (2 jours)

1 - Prendre en compte la dimension émotionnelle dans la performance

  • La compétence émotionnelle du manager.
  • Les mécanismes émotionnels.
  • L'impact des émotions sur la performance individuelle et collective.

2 - Développer sa compétence émotionnelle de manager

  • Prendre conscience de ses émotions et les comprendre.
  • Gérer les situations managériales délicates.
  • Mettre en place une démarche personnelle de gestion émotionnelle.

3 - Gérer les émotions de ses collaborateurs

  • Le rôle du manager face aux émotions.
  • Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs.
  • S'entraîner à gérer les situations managériales à risque.

4 - Faire face aux conflits

  • Identifier l'utilité des conflits pour la progression individuelle et collective.
  • Analyser les enjeux d'un conflit pour mieux le résoudre.
  • Utiliser l'événement pour un retour d'expérience apprenant.
Mise en situation

Un projet à élaborer en commun : travailler avec mon équipe sur la dimension émotionnelle.

Mise en application pratique :
  • Training pour maîtriser l'entretien en situation délicate.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme d'activités de renforcement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager avec une expérience de moins de trois ans.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre et assumer son nouveau rôle de manager de cadres
  • Acquérir les pratiques managériales spécifiques à ce type de management
  • Aider ses managers à devenir plus autonomes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les injonctions paradoxales dans le monde du travail
  • Détecter et désamorcer les réactions victimaires et adaptatives
  • Remplacer les fantasmes sur le futur par l'investissement sur le présent
  • Identifier et exploiter positivement vos croyances et vos émotions
  • Appliquer une stratégie pour exprimer un refus avec sérénité
  • Analyser les situations conflictuelles pour identifier les stratégies inefficaces et les remplacer par des stratégies plus adaptées
  • Anticiper l'imprévu en prenant de la hauteur
  • Résoudre les problèmes de façon aidante
  • Définir vos priorités et différencier l'urgent de l'important
  • Pratiquer des techniques de préparation personnelle telles que l'ancrage d'état ressource, la relaxation, le recadrage et la respiration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux et les facteurs clés de succès liés au management d'une équipe comptable et financière
  • Piloter la performance de l'équipe en activant des leviers relationnels et d'efficacité
  • Développer l'efficacité individuelle des collaborateurs de la fonction comptable et financière
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main le framework Django
  • Construire un site Web
  • Fournir une API REST utilisable pour les clients mobiles / front
  • Personnaliser Django pour votre besoin
  • Tester et déployer votre site en production.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le handicap (contexte réglementaire, les préjugés, les stéréotypes)
  • Réussir l’intégration d’une personne en situation de handicap au sein de son équipe
  • Adapter son management et l’organisation du travail à chaque personne
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
• Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
• Adapter ses modes de communication

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier, évaluer, traiter et maîtriser les risques.
  • Intégrer le pilotage des risques projet dans le management.
  • Mettre en place une culture de management des risques projet.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe en télétravail

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions du télétravail
  • Solutionner les contraintes pour les différents acteurs.
  • Manager piloter son équipe par l'objectif.
  • Déterminer les nouveaux usages avec les outils informatiques
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

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