Formation - Négocier avec les partenaires sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'approprier les enjeux de la négociation sociale et son cadre juridique.
  • Préparer efficacement ses négociations et acquérir méthode et techniques.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Activité à distance

  • Une vidéo : "L’histoire du syndicalisme en France".

2 - S'approprier le cadre juridique de la négociation sociale

  • Les acteurs de la négociation.
  • Inviter les partenaires.
  • Rédiger, valider et signer un accord : majoritaire, minoritaire avec référendum. Règles d'opposition.
  • Dénoncer un accord.
  • Rôle du CSE dans la négociation.
  • Thèmes obligatoires et fréquence des négociations.
  • Accords de maintien dans l'emploi et de performance collective, de mobilité.

3 - Préparer stratégiquement ses négociations

  • Définir les finalités à partir du contexte et des enjeux.
  • Prioriser les objectifs.
  • Évaluer les rapports de force.
  • Élaborer les scenarii, les concessions acceptables et les plans alternatifs.
  • Identifier les stratégies de négociation.
  • Plan de communication.

4 - Conduire ses négociations

  • Étapes de négociation : exploration des positions et des attentes, confrontation des positions, synthèse des points d'accord et de divergence.
  • Rythme des concessions.
  • Adapter les comportements et les techniques de communication : argumentaires, questionnement, reformulation, objections.
  • Sortir des situations de blocages et des logiques d'affrontement.

5 - Activités à distance

  • Sept vidéos : "Problématiques et positionnement actuels des grandes centrales syndicales".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • DRH, RRH, Responsable des relations sociales, Directeur d'unité et de site, Chef d'établissement et d'entreprise.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser la communication par téléphone.
  • Convaincre et conclure au téléphone.
  • Résister aux demandes de négociation.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Tarif

A partir de 1 325,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les points clefs du droit des associations pour tenir les assemblées et les autres réunions
  • Rédiger les statuts et veiller à leur évolution
  • Maîtriser la désignation des dirigeants, leurs pouvoirs et leurs responsabilités
  • Piloter le suivi des recettes et des dépenses
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les enjeux de cette formation expatriation Chine sont :
- D'identifier et résoudre les difficultés de communication et compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements et aux codes inhérents,
- De neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions et décisions,
- D'augmenter la performance globale [bien-être et économique], dans le cadre de collaboration avec des Chinois.
- Sécuriser le bien-être de l'expatrié dans sa mission, Aspects vie quotidienne de l'expatrié et ses proches,
- Sécuriser l'investissement de l'employeur,
- Se positionner dans le cycle d'acculturation,
- Pérenniser la qualité de la relation construite localement bénéfique à l'image et crédibilité sur le long terme. Les aspects suivants sont traités dans un contexte participatif et interactif :
- Comprendre la culture Chinoise,
- Appréhender les aspects de la vie quotidienne,
- Traiter des cas concrets en séance

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Organiser la procédure de recours aux contrats de professionnalisation et d'apprentissage ainsi que les relations avec les différents partenaires (CFA, OPCO, DREETS).
  • Intégrer les spécificités du régime juridique propre à ces contrats.
  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Évaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Interpréter les comportements des candidats et évaluer leurs capacités relationnelles
  • S'entraîner à tester les personnalités en entretien
  • Utiliser les tests de personnalités afin de mieux cerner les candidats, leur personnalité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l'environnement réglementaire et juridique de la profession d'assureur
  • Assimiler les différents types d'assurances et leur mode de distribution
  • Intégrer les risques liés au métier d'assureur
  • Assurer que tout contrat soit conforme aux exigences et besoins formulés par le client
  • Intégrer dans son quotidien les règles liées aux informations précontractuelles renforcées, les règles liées à la prévention des conflits d'intérêt et à la gouvernance des produits
Tarif

A partir de 258,00 €

Durée

15 heures

Modes
  • Entreprise

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