Formation - Négociation d'achats - Niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic commenté en session par l'animateur
  • Une vidéo : "Le juste prix"
En présentiel / A distance

1 - Organiser sa négociation d'achats

  • Repérer les points cruciaux à chaque étape de la négociation
  • Prendre en compte dès le début les véritables enjeux
  • Jauger la marge de manoeuvre de l'acheteur et du vendeur
  • Profiter des résultats de l'autodiagnostic "négociateur achats" Cegos
  • Mise en situation

    Atelier pratique : élaborer et améliorer sa grille de négociation d'achats

2 - Observer et s'adapter face à ses interlocuteurs en négociation

  • S'entraîner à repérer le comportement non-verbal du vendeur : la calibration
  • Améliorer ses techniques de synchronisation : les utiliser en situation de négociation achat
  • Adapter son style de négociateur : choix du style de communication et des arguments adaptés à chaque style
  • S'entraîner à développer sa "flexibilité mentale" : les 3 modes de perception
  • Repérer les signes de conclusion de la négociation
  • Mise en situation

    Training : développer ses techniques sur des micros cas commentés

3 - Gérer ses émotions pour défendre ses intérêts en négociation

  • Repérer le lien entre émotions, croyances et comportements
  • Surmonter ses croyances et ses limites
  • Se préparer mentalement à sa future négociation
  • Analyser les situations tendues
  • Tirer parti de ses émotions en cours de négociation
  • Mise en situation

    Entraînements : effectuer des entretiens de négociation challengeants

4 - Développer sa puissance de persuasion

  • Cibler l'argumentation sur les intérêts du vendeur et du client interne
  • Utiliser des techniques de persuasion
  • Développer son assertivité
  • Contrer les techniques de manipulation
  • Utiliser les ruptures en négociation
  • Prendre en compte les points forts et limites liées à son style de négociateur
  • Mise en situation

    Entraînements : confronter plusieurs comportements en entretien de négociation

Après la session
  • Un nouvel outil pour se préparer lors de négociations à enjeu et des conseils chaque semaine pour appliquer votre plan d'actions
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"
  • Deux modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveau 1 et 2

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Acheteur, négociateur, chef de produit, chef de marché, acheteur famille, acheteur leader, responsable d'achats ayant tous acquis une bonne pratique de la négociation

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Objectifs de la formation

  • Connaître les origines du modèle TMMi
  • Comprendre l'intérêt, le contenu et le mode de fonctionnement du modèle
  • Adapter le modèle selon le contexte de son organisation
  • Mettre en œuvre une démarche d'amélioration basée sur TMMi
  • Evaluer et sélectionner des partenaires en fonction de leur niveau TMMi
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de territorialité des prestations de services pour définir quelle TVA s'applique
  • Déterminer le redevable de la TVA et les modalités de paiement de la taxe (autoliquidation, immatriculation à l'étranger)
  • Respecter les obligations formelles et les procédures à suivre pour récupérer une TVA étrangère supportée dans un pays étranger
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer des relations constructives
Développer son rôle d'écoute et de coordination
Prévenir les conflits et gérer les tensions

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre la différence entre la posture de manager et de leader
• Les clés pour exercer son leadership
• Développer sa posture de leader

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Conformité et sécurité des produits

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier la réglementation produits applicable à chaque acteur
  • Faire l'état des lieux des obligations et responsabilités pesant sur son entreprise
  • Mettre en place les mécanismes contractuels propres à encadrer les risques
  • Se préparer à la survenance d'un contrôle des autorités administratives compétentes 
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Identifier les points de vigilance principaux
Cerner les principales difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre de la procédure juridique d’approbation des comptes
Gérer les formalités légales et les obligations

Tarif

A partir de 1 165,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
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