Formation - Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Résister aux demandes de remises.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Conclure plus rapidement ses négociations.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo introductive : "Regardez John négocier gagnant-gagnant".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation de ses pratiques en négociation, un premier outil pour différencier vente et négociation.
Pendant - En groupe

1 - Anticipez pour mieux négocier !

  • Vendre avant de négocier.
  • Identifier l'impact d'un effort sur les conditions de vente sur sa rentabilité.
  • Mesurer les enjeux de la négociation : pour soi, pour le négociateur.
  • Prévoir sa solution de repli.
Mise en situation

Mise en situation de négociation simple pour repérer les pratiques efficaces.

2 - Osez afficher la valeur de votre offre !

  • Fixer des objectifs ambitieux.
  • Déterminer ses marges de manœuvre.
  • Préparer ses arguments.
  • Affiner sa tactique : la matrice des objectifs.
Mise en situation

Exercice pratique de préparation de négociation.

3 - Résistez à l'objection prix !

  • Oser mettre la barre haut.
  • Valoriser son prix sans le justifier.
  • Résister aux demandes de concession.
Mise en situation

Entraînement : défendre son prix.

4 - Obtenez des contreparties !

  • Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée pour son entreprise.
  • Donner envie au négociateur d'échanger : sortir de la négociation sur les positions.
  • Obtenir l'engagement sur la contrepartie.
Mise en situation

Exercice de recherche de contreparties.

5 - Limitez vos concessions !

  • Dire non à certaines concessions.
  • Orienter les demandes de votre client vers des concessions : moins coûteuses ; non récurrentes.
  • Montrer qu'il n'y a plus rien à négocier.
Mise en situation

Application à sa négociation.

6 - Engagez-vous vers la conclusion !

  • Éviter la négociation "salami".
  • Verrouiller la négociation avec une méthode en deux étapes.
  • Rester serein face aux tentatives de déstabilisation.
Mise en situation

Entraînement avec mise en compétition de deux équipes. Vidéos "Les experts de la négociation".

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Mener une négociation commerciale".
  • Un programme de renforcement sur 7 semaines : "Négociations Commerciales gagnantes".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaires rompus à la pratique des techniques de vente et devant négocier ses conditions.
  • Entreprise désirant former ses commerciaux à la "négo" pour augmenter la rentabilité des ventes.
  • Pour les vendeurs a la grande distribution, se reporter à la formation "Négocier avec la grande distribution" (Réf. 1614).

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Objectifs de la formation

  • Identifier les opérations concernées par les plans de prévention et les responsabilités encourues
  • Lister les étapes clés de l'élaboration d'un plan de prévention pour analyser les risques de manière exhaustive
  • Élaborer une trame de plan de prévention transposable dans le cadre de ses activités
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer la gestion des clients et clients potentiels
  • Suivre les données par rapport aux objectifs de vente, automatiser les bonnes pratiques, enrichir vos connaissances à partir des données
  • Décrire les étapes du prospect à la clôture, en passant par l'opportunité
  • Renforcer votre productivité à l'aide des options d'automatisation et de personnalisation disponibles de l'application.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales étapes de la levée de fonds
  • Distinguer les mécanismes juridiques de la levée de fonds
  • Choisir les outils juridiques appropriés
  • Réaliser la levée de fonds adaptée à son projet
Tarif

A partir de 1 288,00 €

Durée

9 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer le champ de l'autorisation d'exploitation commerciale
  • Distinguer les étapes de la procédure CDAC
  • Repérer les différents recours CNAC et leurs spécificités
  • Intégrer l'autorisation d'aménagement commercial dans le permis de construire
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les étapes de la concrétisation du projet de changement
• Identifier les éléments clés pour réussir sa mobilité

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
  • Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
  • Sortir du rapport de forces.
  • Réussir face à des négociateurs difficiles.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principales différences entre les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Classer les Incoterms® par famille et expliquer les caractéristiques de chaque famille
  • Analyser les sigles des Incoterms® 2010 et des Incoterms® 2020 et décrire leurs significations
  • Evaluer la gestion critique du transfert des frais dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Evaluer la gestion critique du transfert des risques dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Comparer les Incoterms® pour les envois par conteneurs et expliquer les implications spécifiques
  • Analyser les obligations réciproques des parties dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020
  • Evaluer les conséquences sur le prix de vente en fonction du choix de l'Incoterm®
  • Evaluer les critères de négociation pour l'achat et la vente en relation avec les Incoterms®
  • Expliquer la relation entre les Incoterms®, les liner-terms, l'assurance, les crédits documentaires et la liasse documentaire, ainsi que les opérations triangulaires.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener une opération de restructuration en suivant les différentes étapes .
  • Appliquer les règles et régimes juridiques, fiscaux de ces opérations.
  • Mettre en œuvre le traitement comptable.
  • Optimiser le processus de fusion-acquisition.
  • Réaliser l'ingénierie financière, juridique, fiscale et sociale.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier les enjeux des négociations pour les différents acteurs - Savoir préparer une négociation, ses arguments et une stratégie - Identifier les points clefs du déroulement d’une négociation -Communiquer, s’affirmer et convaincre en situation de négociation - Savoir gérer un groupe et les différentes personnalités lors d’une négociation
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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