Formation - Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Résister aux demandes de remises.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Conclure plus rapidement ses négociations.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Programme

Avant
  • Une vidéo introductive : "Regardez John négocier gagnant-gagnant".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation de ses pratiques en négociation, un premier outil pour différencier vente et négociation.
Pendant - En groupe

1 - Anticipez pour mieux négocier !

  • Vendre avant de négocier.
  • Identifier l'impact d'un effort sur les conditions de vente sur sa rentabilité.
  • Mesurer les enjeux de la négociation : pour soi, pour le négociateur.
  • Prévoir sa solution de repli.
Mise en situation

Mise en situation de négociation simple pour repérer les pratiques efficaces.

2 - Osez afficher la valeur de votre offre !

  • Fixer des objectifs ambitieux.
  • Déterminer ses marges de manœuvre.
  • Préparer ses arguments.
  • Affiner sa tactique : la matrice des objectifs.
Mise en situation

Exercice pratique de préparation de négociation.

3 - Résistez à l'objection prix !

  • Oser mettre la barre haut.
  • Valoriser son prix sans le justifier.
  • Résister aux demandes de concession.
Mise en situation

Entraînement : défendre son prix.

4 - Obtenez des contreparties !

  • Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée pour son entreprise.
  • Donner envie au négociateur d'échanger : sortir de la négociation sur les positions.
  • Obtenir l'engagement sur la contrepartie.
Mise en situation

Exercice de recherche de contreparties.

5 - Limitez vos concessions !

  • Dire non à certaines concessions.
  • Orienter les demandes de votre client vers des concessions : moins coûteuses ; non récurrentes.
  • Montrer qu'il n'y a plus rien à négocier.
Mise en situation

Application à sa négociation.

6 - Engagez-vous vers la conclusion !

  • Éviter la négociation "salami".
  • Verrouiller la négociation avec une méthode en deux étapes.
  • Rester serein face aux tentatives de déstabilisation.
Mise en situation

Entraînement avec mise en compétition de deux équipes. Vidéos "Les experts de la négociation".

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Mener une négociation commerciale".
  • Un programme de renforcement sur 7 semaines : "Négociations Commerciales gagnantes".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaires rompus à la pratique des techniques de vente et devant négocier ses conditions.
  • Entreprise désirant former ses commerciaux à la "négo" pour augmenter la rentabilité des ventes.
  • Pour les vendeurs a la grande distribution, se reporter à la formation "Négocier avec la grande distribution" (Réf. 1614).

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Objectifs de la formation

• Identifier les étapes de l’élaboration et de la conduite d’un plan de retour à l’équilibre
• Acquérir une méthodologie pour conduire un plan de retour à l’équilibre

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les étapes de l'entretien de délégation.
  • Communiquer efficacement en faisant de la délégation le pivot de ses pratiques managériales.
  • Motiver pour développer le degré d'autonomie de ses collaborateurs.
  • Évaluer pour accompagner individuellement ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les règles relatives à l'exécution des marchés publics
  • Mettre en place les conditions favorables de lancements du marché
  • Gérer le suivi et le pilotage du marché
  • Planifier les échéances des diverses opérations de suivi et de contrôle
  • Anticiper et prévenir les risques de litiges en phase d'exécution
  • Maîtriser les différentes étapes de la gestion financière pour en optimiser les résultats
  • Respecter les règles d'exécution contractuelles du marché en tenant compte des limites juridiques
  • Appliquer les modifications prévues ou supplémentaires, du contrat en cours d'exécution.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Négociation vous permettra de :

  • Découvrir les spécificités de la vente stratégique aux grands comptes et adapter sa stratégie commerciale.
  • Élaborer un plan d’action pour conquérir le compte.
  • Renforcer son impact personnel en communication pour faire face à la variété des interlocuteurs et des situations.
  • Négocier en préservant sa rentabilité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AdServig vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le vocabulaire lié au metier de traffic Manager en régie publicitaire
  • Appréhender le marché des solutions d'Adserving
  • Maîtriser les étapes de la mise en place de campagnes publicitaires dans un Adserver
  • Comprendre les mécanismes d'optimisation des actions digitales
  • Réaliser un bilan de performance d'une campagne publicitaire
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les réseaux numériques
  • Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
  • Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
  • Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
  • Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
  • Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
  • Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
  • Passer le Titre professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique".
Tarif

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Durée

126j / 882h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les composantes d'un réseau informatique et décrire leurs caractéristiques de base
  • Définir le modèle de communication d'hôte à hôte
  • Lister les caractéristiques et les fonctions du logiciel Cisco Internetwork Operating System (IOS)
  • Définir les LAN (Local Area Network) et le rôle des commutateurs dans les LAN
  • Décrire Ethernet comme couche d'accès réseau au TCP/IP ainsi que le fonctionnement des commutateurs
  • Installer un commutateur et effectuer la configuration initiale
  • Décrire la couche Internet TCP/IP, IPv4, son schéma d'adressage et le sous-réseautage
  • Décrire la couche Transport TCP/IP et la couche Application
  • Explorer les fonctions du routage
  • Implémenter la configuration de base sur un routeur Cisco
  • Expliquer les communications d'hôte à hôte entre les commutateurs et les routeurs
  • Identifier et résoudre les problèmes communs de réseau commuté et les problèmes communs associés à l'adressage IPv4
  • Décrire les principales caractéristiques et adresses IPv6, configurer et vérifier la connectivité IPv6 de base
  • Décrire le fonctionnement, les avantages et les limites du routage statique
  • Décrire, implémenter et vérifier les réseaux locaux virtuels (VLAN) et les trunks
  • Décrire l'application et la configuration du routage interVLAN
  • Expliquer les bases des protocoles de routage dynamique et décrire les composants et les termes de l'Open Shortest Path First (OSPF)
  • Expliquer le fonctionnement du protocole STP (Spanning Tree Protocol) et du protocole RSTP (Rapid Spanning Tree Protocol)
  • Configurer l'agrégation de liens à l'aide d'EtherChannel
  • Décrire le but des protocoles de redondance de couche 3
  • Décrire les concepts de base du WAN et du VPN
  • Décrire le fonctionnement des Listes de Contrôle d'Accès (LCA) et leurs applications dans le réseau
  • Configurer l'accès Internet à l'aide des clients DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
  • Expliquer et configurer la traduction d'adresse réseau (NAT) sur les routeurs Cisco
  • Décrire les concepts de base de la qualité de service (QoS)
  • Décrire les concepts des réseaux sans fil, les types de réseaux sans fil qui peuvent être construits et comment utiliser les contrôleurs de réseau sans fil (WLC)
  • Décrire les architectures de réseaux et d'appareils et introduire la virtualisation
  • Présenter le concept de programmabilité réseau et de réseaux définis par logiciel (Software-Defined Networking SDN) et décrire les solutions de gestion de réseau intelligentes telles que Cisco DNA Center, Software-Defined Access (SD-Access) et Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN)
  • Configurer les outils de base de surveillance du système IOS
  • Décrire la gestion des périphériques Cisco
  • Décrire la situation actuelle en matière de menaces à la sécurité
  • Décrire les technologies de défense contre les menaces
  • Implémenter une configuration de sécurité de base du plan de gestion des périphériques
  • Mettre en oeuvre les étapes de base pour renforcer les périphériques réseau
  • Vous préparer à l'examen CCNA 200-301, qui permet d'obtenir la certification CCNA.
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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