Formation Mise en situation Maintenance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Réaliser les diverses tâches de maintenance d'un technicien Helpdesk

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 970,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 970,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Mise en situation 1ere partie : Présentation mises en situation et projet fil rouge

    Le projet fil-rouge a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application de façon concrète les connaissances acquises tout au long du cursus de formation.
    Le projet sera réalisé́ par groupes (2 à 4 stagiaires) et il a pour but la création parc informatique d'un centre de formations et de résoudre les problèmes.

    Maintenance

    Utilisation d'outils de diagnostic mémoire, disque...
    Remplacement de matériel défectueux (mémoire, carte réseau...)
    Création de câbles Ethernet (droits, croisés)
    Utilisation de pince à sertir RJ45
    Connection des pc à un switch, vérification des diodes indicatrices (100Mbs, 1Gbps...)
    Installation et paramétrage d'une borne WIFI connecté au switch

    Installation

    Téléchargement de systèmes d'exploitation
    Utilisation de l'outil Microsoft de création de médias Windows
    Création d'un média Windows (ISO, USB)
    Téléchargement de distributions Linux
    Installation de Windows
    Installation de Linux Dual Boot
    Installation d'une imprimante (PC / Réseau)

    Configuration

    Configuration de Windows / Linux Configuration des disques, des partitions
    Configuration réseau (Ethernet, WIFI)
    Configuration utilisateurs et groupes
    Configuration de l'accès local et réseau (partage)
    Configuration d'une imprimante, partage d'une imprimante

    Documentation

    Création de procédures de maintenance
    Création de procédures d'installation
    Création de procédures de configuration

    Prérequis

    Pré-requis :

    Public

    Participants de la POE Technicien Helpdesk

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les exigences et attentes du jury lors d'une épreuve orale
    • Identifier les atouts personnels et les freins dans une situation d'oral
    • Appliquer des techniques pour maîtriser votre voix et le langage non verbal
    • Gérer le stress lors d'une présentation devant le jury
    • Identifier les différents registres lexicaux et les utiliser de manière appropriée
    • Maîtriser la rigueur et la précision du langage oral
    • Synthétiser et reformuler les questions du jury pour valider la compréhension
    • Préparer un exposé oral en définissant un sujet et en identifiant les connaissances nécessaires
    • Organiser et structurer un exposé en utilisant un plan adéquat
    • Utiliser des techniques de prise de parole, de présentation et de conclusion lors d'une intervention orale.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les déploiements Cisco ISE, y compris les composants de base du déploiement et comment ils interagissent pour créer une architecture de sécurité cohésive
    • Exposer les avantages d'un tel déploiement et comment chaque capacité Cisco ISE contribue à ces avantages
    • Décrire les concepts et configurer les composants liés à l'authentification 802.1X et au MAC Authentication Bypass (MAB), à la gestion d'identité et aux services de certificats
    • Représenter comment les stratégies Cisco ISE sont utilisées pour mettre en oeuvre l'authentification et l'autorisation, et comment exploiter cette capacité pour répondre aux besoins de votre organisation
    • Décrire les dispositifs d'accès au réseau (NAD) tiers, Cisco TrustSec et Easy Connect
    • Reconnaître et configurer l'authentification Web, les processus, le fonctionnement et les services invités, y compris les composants d'accès invités et divers scénarios d'accès invités
    • Décrire et configurer les services de profilage Cisco ISE, et surveiller ces services pour améliorer votre connaissance de la situation des points d'extrémité connectés au réseau
    • Appliquer les bonnes pratiques pour le déploiement de ce service de profilage dans votre environnement spécifique
    • Expliquer les défis, les solutions, les processus et les portails BYOD (Bring Your Own Device)
    • Configurer une solution BYOD et expliquer la relation entre les processus BYOD et leurs composantes de configuration connexes
    • Décrire et configurer les différents certificats liés à une solution BYOD.
    Tarif

    A partir de 4 160,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Installer et configurer Windows Server 2012 y compris Windows Server 2012 R2
    • Gérer le paramétrage d'un contrôleur de domaine
    • Configurer IPv4 et IPv6 pour intégrer les serveurs dans le réseau
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Réussir la Certification CISA Sécurité - Certified Information Systems Auditor (CISA)
    • Analyser les différents domaines du programme sur lesquels porte l’examen
    • Assimiler le vocabulaire et les idées directrices de l’examen
    • S’entraîner au déroulement de l’épreuve et acquérir les stratégies de réponse au questionnaire
    Tarif

    A partir de 4 000,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier le cadre juridique de vos activités
    • Éviter la mise en cause de vos responsabilités
    • Anticiper et gérer les litiges avec vos prestataires
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire ce qu'est le test et pourquoi il est bénéfique
    • Expliquer les concepts fondamentaux du test logiciel
    • Identifier l'approche et les activités de test à mettre en oeuvre en fonction du contexte du test
    • Evaluer et améliorer la qualité de la documentation
    • Accroître l'efficacité et l'efficience des tests
    • Aligner le processus de test sur le cycle de vie du développement logiciel
    • Décrire les principes de la gestion des tests
    • Rédiger et communiquer des rapports de défauts clairs et compréhensibles
    • Décrire les facteurs qui influencent les priorités et les efforts liés aux tests
    • Travailler au sein d'une équipe interfonctionnelle
    • Décrire les risques et les bénéfices liés à l'automatisation des tests
    • Identifier les compétences essentielles requises pour le test
    • Décrire l'impact des risques sur les tests
    • Rendre compte efficacement de l'état d'avancement et de la qualité des tests.
    Tarif

    A partir de 1 850,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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