Formation Migrer de Oracle Forms 6i vers Oracle Forms 11g / 12c

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Migrer de Oracle Forms 6j vers Forms 11g/12g vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les environnements upgradés 11g et 12c et les fonctionnalités obsolètes de Forms 6i
  • Appréhender les techniques de migration
  • Configurer votre nouvel environnement et y déployer vos fichiers
  • Profiter des nouveautés (applications multilingues, intégration avec d'autres technologies)
  • Implémenter la sécurité et débugger vos applications.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

L'outil de développement Oracle Forms est largement utilisé pour créer et maintenir les applications métiers. Sa version 6i, fonctionnant dans un environnement client serveur, a évolué vers les versions 11g et 12c pour favoriser le développement et le déploiement d'applications Forms sur le web.

Cette formation Migrer de Oracle Forms 6j vers Forms 11g/12g vous donnera les clés pour faire migrer vos applications Forms 6i vers Forms 11g et Forms 12c.

Programme

La migration des applications Forms 6i vers 11g Release 2/12c

Le déploiement Web
L'interface utilisateur enrichie
Utilisation des technologies et standards
Nouvelles fonctionnalités
Les fonctionnalités obsolètes
- composants 6i,
- composants 10g,
- routines, packages, triggers, propriétés

Les différentes techniques de migration des sources

Forms Builder, Forms Compiler, Forms Migration Assistant
Conversion des fichiers Oracle Forms 6i FMT vers Oracle Forms FMB
Configuration et utilisation de Oracle Forms Migration Assistant

Oracle Fusion Middleware et Forms Services

Les composants Middleware et Architecture
Oracle WebLogic Server
Oracle HTTP Server
Forms développement et Forms Services

Configuration du middle tiers

Configuration du Forms Servlet
Les paramètres système et utilisateur
Les variables d'environnement
Les fichiers de configuration
Les configurations nommées spécifiques aux applications

Configurer l'environnement graphique et le déploiement

Forms Runtime et l'environnement d'exécution
Forms Registry
Les associations de fonts
La configuration des touches

Déployer les fichiers associés

Les images, les icones, les fichiers JAR, les composants Java
Configurer des répertoires virtuels
Configurer WebUtil pour interagir sur le client ou la database

Configurer le tiers client

Java runtime environnement

Les applications multilingues

Configurer la langue
Traduire les applications
Détection et préférences de langue

Intégration avec d'autres technologies

Oracle Reports et Reports Services
JavaScript
Utiliser des services Web dans une application Forms

Implémenter la sécurité

Authentification SSO et paramétrage Forms

Outils de debugging et de trace

Optimisation et performance des applications.

Prérequis

Pour suivre ce cours de façon optimale, il est nécessaire d'avoir déjà utilisé une base de données Oracle et écrit des scripts ou programmes en SQL et PL/SQL.

Public

Ce cours s'adresse aux Chefs de projet, Concepteurs et Développeurs.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécurité du Système d'information pour non informaticien vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement des infrastructures des systèmes d'information (SI)
  • Savoir comment le SI s’ouvre vers l’extérieur, techniquement et au niveau des applications
  • Comprendre la place du cloud et ses solutions pour l'entreprise
  • Connaître les outils de sécurisation des systèmes d'information
  • Connaître les différents types d'attaques informatiques et leur fonctionnement
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les freins à l'intelligence collective et proposer des solutions pour les surmonter
  • Evaluer le fonctionnement de votre équipe en utilisant des indicateurs de performance pertinents
  • Etablir des valeurs communes et des règles du jeu pour favoriser l'intelligence collective
  • Développer l'autonomie et la responsabilité de chaque membre de l'équipe grâce à la délégation
  • Orienter l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif commun en valorisant la contribution de chacun
  • Appliquer les niveaux logiques de Bateson pour favoriser la communication et la compréhension au sein de l'équipe
  • Utiliser des méthodes de coaching pour encourager et valoriser les membres de l'équipe
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun pour favoriser l'innovation et la résolution de problèmes
  • Etablir un plan de transformation et de réussite de l'équipe en fixant des objectifs et des étapes clés
  • Evaluer les performances individuelles et collectives pour mesurer les progrès et identifier les axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Tuning Oracle 19c (12.2.0.3) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir efficacement des modèles de base de données (modèle relationnel, MCD)
  • D'optimiser le chargement et le déchargement d'information dans la base de données
  • Comprendre le fonctionnement global d'Oracle Database (Tablespaces, SGA, PGA, Caches...) en vue de l'optimisation des instances
  • Améliorer l'écriture des requêtes en langage SQL en utilisant les fonctions avancées du noyau Oracle Database.
  • Utiliser l'option de partitionnement des Tables SQL
  • Mettre en œuvre les outils d'aide à l'optimisation SQL
  • Comprendre le fonctionnement du moteur d'optimisation SQL
Tarif

A partir de 3 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

WebCenter Sites (ex Fatwire) est un composant de la gamme Oracle WebCenter Suite. Il s’agit d’une solution WEM qui permet aux entreprises d'optimiser leur engagement envers leur clientèle sur l'ensemble des canaux Web, mobiles et sociaux à fin d’aboutir à une présence multicanale optimale à l'échelle mondiale. Cette formation WebCenter Sites 11g présente les composants d'Oracle WebCenter Sites à travers un cas pratique de création et de mise en œuvre d’un portail 2.0 basé sur les principaux composants Webcenter Sites.

Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Oracle - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Disposer d’une vision large du monde des bases de données Oracle et comprendre la modélisation des données. Être en mesure d’utiliser le langage SQL pour requêter une base, disposer d’un premier niveau de compétence pour réaliser les tâches d’administrations courantes d’une base Oracle et comprendre comment développer des applications Oracle avec le langage PL/SQL.

Tarif

A partir de 2 830,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'isssue de cette formation CheckPoint R77 Security Engineering vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Sauvegarder la Security Gateway et le Management Server
  • Construire, tester et dépanner un regroupement de Security Gateway
  • Mettre à niveau et dépanner un Management Server
  • Configurer et maintenir des solutions de sécurité accélérées
  • Gérer, tester et optimiser des tunnels VPN d'entreprise
  • Construire, tester et dépanner les nombreux scénarios de déploiement
  • Appliquer les conseils de dépannage Check Point Security Systems
  • Savoir appliquer la pratique avancée des techniques de valorisation
  • Migrer vers une solution de sécurité de clustering
  • Créer des événements pour le reporting de conformité
  • Gérer l'accès interne et externe aux ressources d'entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation CISCO Configuration BGP vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire comment configurer, surveiller et dépanner BGP de base pour permettre le routage inter-domaines dans un scénario réseau avec plusieurs domaines.
  • Décrire comment utiliser les contrôles de politique BGP pour influencer le processus de sélection de route dans un scénario de réseau où vous devez supporter des connexions à plusieurs ISPs.
  • Décrire comment utiliser les attributs BGP pour influencer le processus de sélection de route dans un scénario de réseau où vous devez supporter des connexions multiples.
  • Décrire comment connecter avec succès le réseau du client à l'Internet dans un scénario de réseau dans lequel des connexions multiples doivent être mises en œuvre.
  • Mettre en œuvre la configuration BGP correcte pour connecter avec succès le réseau client à Internet dans un scénario de réseau où vous devez prendre en charge des connexions multiples.
  • Permettre au réseau du fournisseur de se comporter comme un système autonome de transit dans un réseau typique de fournisseur de services avec des connexions BGP multiples vers d'autres systèmes autonomes.
  • Identifier les problèmes courants de mise à l'échelle de BGP et activer la réflexion de route et les confédérations comme solutions possibles à ces problèmes dans un réseau typique de fournisseur de services avec de multiples connexions BGP vers d'autres systèmes autonomes.
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Evaluation Bilan de compétences

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Cette démarche d’exploration des ressources et du potentiel (bilan de compétence) a pour but d’établir une cartographie de soi et ainsi, identifier facilement le chemin le plus en adéquation avec son profil, sa personnalité, ses aspirations, ses besoins : mieux se connaître pour mieux s’orienter.


Cet accompagnement nourrira la connaissance de soi, point de départ de l’itinéraire, pour encourager la confiance en soi et s’engager avec davantage de sérénité dans le projet défini.


Être au clair avec ses compétences développées au cours de ses expériences professionnelles, celles à acquérir pour évoluer ou aller vers un nouveau métier, de nouveaux horizons, fera partie des objectifs du bilan comme travailler autour de ses indicateurs d’épanouissement.


A partir des éléments recueillis, les étapes suivantes viendront éclairer les orientations possibles ; pertinence, faisabilité, adéquation profil/projets seront approfondis pour accompagner la prise de décision.


Encourager l’expérimentation sera un moyen de favoriser la mise en route vers cette nouvelle destination et alimenter sa motivation.
Anticiper le chemin à parcourir jusqu’à la concrétisation du projet par l’élaboration d’un plan d’action précis, favorisera sa mise en œuvre.
S’engager dans ce bilan de compétences: une opportunité pour être acteur de ses choix professionnels et prendre la bonne direction.
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de la partie administration de l'outil d'ETL
  • Administrer l'outil Oracle Data Integrator
  • Gérer la sécurité.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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