Formation - Mieux se connaître pour affirmer son leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se sentir en confiance dans son rôle de leader.
  • Favoriser la confiance avec son équipe pour mieux coopérer.
  • Agir en leader de proximité avec chacun.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 105,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 105,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • La vidéo : "Mon style de leader".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour faire le point sur son leadership.
Pendant - En groupe

1 - Ajouter une dimension à sa fonction : le leadership

  • Clarifier le leadership et son rapport au management.
  • Ce que les collaborateurs attendent d'un leader.
  • Prendre conscience de ses propres qualités de leader.

2 - Mieux se connaître et mieux comprendre les autres

  • Évaluer ses comportements en relation.
  • Identifier l'image que l'on renvoie aux autres.
  • Donner et recevoir des feedback.

3 - Affirmer son leadership

  • Favoriser des contacts positifs et constructifs.
  • Ajuster son bon niveau de contrôle.
  • Communiquer et dialoguer franchement.

4 - Agir de manière proactive : la stratégie d'objectif

  • Savoir choisir plutôt que subir.
  • Définir un objectif précis et opérationnel.
  • Se motiver pour atteindre un objectif.

  

Une formation pour mettre en œuvre son leadership

  • Vous mettez en œuvre les acquis tout au long du stage.
  • La pédagogie novatrice vous conduira à vivre la confiance grâce aux exercices de feedback circulaires, les mini-assessments, le test FIRO® Élément B®, validé scientifiquement et les visualisations.
  • Avec les autres participants vous pourrez construire une équipe et exercer votre leadership.
  • Cette formation s'inspire de l'Élément Humain® de Will Schutz qui confère à la dimension humaine une place prépondérante dans la réussite des organisations.
  • Les liens étroits entre confiance, motivation, "estime de soi" et performance collective sont mis en lumière et renforcés.
  • Deux consultants certifiés Elément Humain (LHEP) co-animent les groupes de plus de 8 participants. Ils garantissent l'accompagnement de chacun et la gestion du processus de groupe. Ils sont spécialistes de l'accompagnement de managers, de dirigeants, d'équipes et d'entreprises. 
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Après la formation, une activité personnalisée à vos enjeux vous permettra de transposer en situation de travail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre, manager, chef d'équipe, chef de projet qui dans l'exercice de son métier a besoin d'affirmer son leadership.

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître et appliquer dans l'entreprise les dispositions réglementaires liées à la sûreté :

- Connaître les dispositions réglementaires et leurs responsabilités - Être force de proposition sur les orientations et la stratégie à mettre en œuvre en termes d’obligation de sûreté

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Prévention des risques liés à la manutention manuelle et aux postures - Activités de bureaux (E-learning) :

- Identifier l’origine et les causes des accidents de manutention manuelle - Comprendre la réglementation appliquée à la manutention manuelle - Connaître les risques principaux au poste de travail - Appliquer les techniques de manutention manuelle et d’aménagement de son poste de travail permettant de limiter les impacts physiques

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0,5 heure

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence relationnelle.
  • Utiliser les clés de l'adaptabilité relationnelle.
  • Réussir sa communication commerciale avec l'intelligence émotionnelle.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Réaliser des schémas et requêtes quelconques sur DB2-UDB - Connaître les fonctionnalités principales du serveur - Installer, maintenir, administrer et optimiser un serveur DB2 UDB
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’objectif et la finalité d’un business plan
  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier
  • Maîtriser le chiffrage et le financement du business plan
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Management d'équipe

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les premières actions pour mieux s'affirmer.
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d'assurance.
  • Solliciter les autres positivement.
  • Savoir critiquer avec justesse.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la sexualité chez la personne âgée et connaître les caractéristiques
  • La nudité et l'image de soi
  • Comprendre les besoins affectifs et la nécessité de l'intimité
  • Déterminer l'impact de certaines pathologies
  • Se positionner face à un rapport sexuel en EHPAD
  • Adopter une attitude professionnelle envers les personnes âgées et leurs familles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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