Formation - Mieux communiquer pour faire passer ses messages

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'adapter à ses interlocuteurs.
  • Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.
  • Mobiliser ses ressources personnelles selon les situations.
  • Faire preuve de flexibilité dans les échanges.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • La vidéo : "SOS Communication".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour clarifier ses attentes à l'aide de la stratégie d'objectifs.
  • Un premier outil : "les présupposés de la PNL".
Pendant - En groupe

1 - S’ajuster à l'interlocuteur : "la synchronisation"

  • Coordonner sa communication verbale et non verbale.
  • S'adapter au langage de l'autre.
Mise en situation

Entraînement à l'utilisation des différents canaux de perception.

2 - S’intéresser aux émotions de l’autre : "la calibration"

  • Observer finement son interlocuteur.
  • Décoder ses ressentis.
Mise en situation

Exercices de reconnaissance des 6 émotions de base.

3 - Mobiliser son énergie : "l'auto-ancrage de ressources"

  • Trouver des ressources adaptées à chaque situation.
  • Activer ses ressources.
Mise en situation

Auto-ancrage de ressources aidantes pour une situation future.

4 - Transformer un problème en objectif : "la stratégie d'objectif"

  • Définir un objectif précis, positif et opérationnel.
  • Programmer son objectif dans le temps.
Mise en situation

Utilisation de la stratégie d'objectifs sur une situation professionnelle.

5 - Préparer ses réussites : "la visualisation"

  • Définir un but réaliste.
  • Se motiver pour atteindre son but.
Mise en situation

Visualisation individuelle de ses futures réussites.

6 - Présenter ses idées en souplesse : "les recadrages"

  • Recadrer en positif.
  • Recadrer pour relativiser.
Mise en situation

Entraînements au recadrage de situations professionnelles.

7 - S'informer avec précision pour comprendre l'interlocuteur : "le métamodèle"

  • Repérer les imprécisions du langage.
  • Poser les questions pertinentes.
Mise en situation

Entraînement à poser les questions appropriées.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B" permettent d'ancrer les savoir-faire.
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour encourager les transpositions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, assistant(e), secrétaire qui a besoin de communiquer de manière efficace dans son activité professionnelle.

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Formation JSF

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser le framework JSF
  • Pouvoir démarrer un projet JSF
  • Gérer la navigation
  • Maîtriser le binding, les composants standards
  • Connaître FacesContext
  • Maîtriser les 6 étapes de traitement d'une requête JSF
  • Créer ses propres validateurs et composants
  • Savoir "Ajaxifier" une application JSF
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation MS Dynamics 365 Customer Engagement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les composants clés impliqués dans les implémentations de service sur le terrain
  • Être capable de définir les produits et services qui seront livrés aux clients
  • Déterminer les options de tarification à utiliser dans des scénarios spécifiques
  • Comprendre comment configurer le système pour prendre en charge les besoins en ressources
  • Tirer parti des fonctionnalités de gestion des stocks de Dynamics 365 for Field Service
  • Savoir créer et traiter des commandes d'achat tout au long de leur cycle de vie
  • Déployer et configurer l'application mobile du service sur le terrain
  • Identifier les composants principaux utilisés pour planifier les éléments
  • Configurer l'application pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de planification
  • Personnaliser l'application pour qu'elle réponde au mieux aux besoins de l'organisation
  • Développer des solutions qui peuvent être utilisées pour planifier une ou plusieurs ressources
  • Identifier les options d'extension disponibles dans le cadre de la planification universelle des ressources
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa capacité à structurer sa prise de parole face à une caméra
  • Identifier les méthodes pour communiquer face caméra de manière confiante et percutante
  • Adapter sa posture et sa la communication verbale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • S'initier, d'une manière pratique, aux mécanismes de détermination du résultat fiscal
  • Examiner les principaux retraitements à effectuer pour passer du résultat comptable au résultat fiscal et calculer l'IS
  • Traduire les retraitements extra-comptables sur l’imprimé 2058A
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une sensibilité pédagogique et les méthodes indispensables pour assurer la mission de formateur occasionnel
  • Concevoir, animer et évaluer la formation
  • Cerner le rôle du formateur occasionnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux de l’ingénierie de la formation et ingénierie pédagogique
  • Développer une action de formation : de l’analyse de la demande à l’évaluation des acquis de la formation
  • Identifier et sélectionner les techniques d’apprentissage, les modalités et les technologies adéquates pour concevoir, animer et évaluer les acquis d’une action de formation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 755,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mieux identifier ses forces et transformer ses faiblesses
  • Faciliter son développement personnel et professionnel
  • Optimiser sa communication interpersonnelle
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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