Formation - Mieux communiquer grâce à la méthode des préférences cérébrales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de communication et celui des autres.
  • S'adapter à ses interlocuteurs habituels.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 120,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 120,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Le module pour découvrir les "préférences cérébrales" de Ned Herrmann et son profil HBDI©.
Pendant - En groupe

1 - Découvrir les fondements de la communication

  • Les critères d'une communication efficace.
  • Les éléments précis de réussite d'une communication au quotidien.
  • Les mécanismes de la pensée.
  • Le traitement de l'information et les comportements professionnels.

2 - Repérer son profil de communicateur

  • Déterminer son style de communication par l'analyse de son profil.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.

3 - Identifier le profil de ses interlocuteurs habituels

  • Les 4 grands styles d'intelligence : l'expertise, l'organisation, le relationnel, l'imagination.
  • Ce qui motive chacun des styles.

4 - S'adapter facilement et rapidement aux autres

  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication et son argumentation.

5 - Mettre en place un programme de développement personnalisé

  • Réaliser l'inventaire de ses préférences et de ses potentiels.
  • Élaborer son programme d'actions concrètes.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Cadre, manager, agent de maîtrise, technicien désirant mieux communiquer au travail.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser les informations économiques, financières et sociales de l'entreprise
  • Rédiger intelligemment sa BDES
  • Examiner l'intérêt d'une BDES
  • Se servir de la BDES (entreprise v/IRP)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Packaging d'application en entreprise Fondamenteaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Packager rapidement et efficacement vos développements, les applications du marché, vos progiciels
  • Choisir l'outil et la programmation les mieux adaptés à votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer les techniques corporelles pour vous exprimer efficacement devant un large public
  • Appliquer les principes de la gestuelle et de la voix pour améliorer la qualité de la communication
  • Planifier et exécuter des mouvements précis dans l'espace pour renforcer la présence physique sur scène
  • Etablir un contact visuel direct avec les membres de l'auditoire pour instaurer une relation de confiance
  • Communiquer en interagissant avec l'auditoire pour maintenir l'attention et persuader efficacement
  • Concevoir et utiliser des supports visuels pour améliorer la qualité de la communication
  • Adapter votre discours en fonction des réactions de l'auditoire pour garantir une meilleure compréhension
  • Répéter les messages clés pour augmenter la capacité de mémorisation de l'auditoire
  • Utiliser l'énergie de l'auditoire pour renforcer la motivation et la dynamique de la présentation
  • Utiliser le regard public pour mieux vous concentrer et rester en contact avec l'auditoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les incidences juridiques, financières et fiscales du départ à la retraite.
  • Identifier toutes les formalités pratiques à accomplir avant de partir à la retraite.
  • Mettre en œuvre les procédures de liquidation en tenant compte des dernières dispositions réglementaires.
  • Se préparer au départ à la retraite : réaliser un bilan personnel pour mieux se connaître, transmettre son savoir et quitter son poste serein.
  • Vivre pleinement sa retraite : réaliser ses projets et apprendre à apprivoiser le temps libre.
Tarif

A partir de 2 410,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation PowerPoint 2016 Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception
  • Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener un diagnostic financier complet en utilisant les concepts et les outils.
  • Interpréter les comptes consolidés.
  • Intégrer les spécificités d'une analyse financière groupe.
  • Apprécier le Cashflow pour mieux le piloter.
  • Déterminer les principaux KPI's d'aide à la décision d'investissement.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi en pratiquant un Business Game
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les rôles, missions et heures de délégation des membres du CSE
  • Définir une méthode permettant d'adapter ses pratiques managériales à la présence de représentant(s) du personnel dans son équipe
  • Adapter son pouvoir d'autorité au statut particulier des salariés protégés
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...