Formation - Mettre en œuvre son storytelling digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et principes clés de la narration pour concevoir une stratégie storytelling omnicanale.
  • Appliquer les ressorts de la narration pour créer des contenus attractifs et innovants et engager les audiences en évitant le greenwashing.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Du storytelling au storytelling digital

  • Identifier le pouvoir de la narration dans la communication digitale.
  • Définir le storytelling digital.
  • Bien comprendre ses usages et bénéfices.

2 - Clarifier les ressorts de la narration

  • Assimiler la structure de ses récits et ses schémas narratifs.
  • Décoder les ingrédients d’une bonne narration.
  • Communiquer sur des faits et des preuves.

3 - Appliquer les mécanismes narratifs au storytelling digital

  • Définir les champs d’application et les formats et supports du storytelling digital.
  • Produire des contenus qui racontent une histoire : conseils et astuces.
  • Éviter le greenwashing.

4 - Concevoir sa stratégie de storytelling digital

  • Clarifier ses objectifs, ses cibles, ses canaux, ses types de contenus.
  • Poser les bases d’une histoire à raconter dans son storytelling digital.
  • Mettre en œuvre une campagne ou la création de contenus utilisant les ressorts de la narration.
  • Médiatiser son storytelling.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Trois @experts : "Du storytelling aux nouveaux récits" / "Éco-conception de produits numériques" / "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant utiliser les ressorts de la narration dans ses contenus et sa communication.
  • Responsable et chargé(e) de communication digitale, marketing, Community Manager…

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cartographie des SI, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les enjeux de la cartographie des systèmes d'information
  • Être capable de mettre en œuvre une cartographie métier et fonctionnelle
  • Être capable de mettre en œuvre une cartographie applicative
  • Être capable de mettre en œuvre une cartographie technique
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser de façon critique les CV des candidats pour identifier les compétences et expériences clés qui répondent aux besoins spécifiques du poste et de l'organisation
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d'entretien structurées
  • Appliquer des pratiques d'entretien qui respectent le cadre juridique et éthique, tout en promouvant la diversité et l'inclusion
  • Adopter une posture professionnelle optimale lors des entretiens
  • S'entraîner et affiner les techniques apprises en réalisant des simulations d'entretien
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data Architecture Infrastructure, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’écosystème Big Data dans sa globalité (concepts, technologies, architecture)
  • Analyser les risques et les difficultés propres à un projet Big Data
  • Comprendre l’origine et le format des données manipulées
  • Appréhender les éléments de sécurité, d'éthique et les enjeux juridiques
  • Connaître les architectures distribuées dominantes du marché
  • Se repérer dans les technologies Big Data pour concevoir une architecture performante en fonction des projets
  • Mettre en œuvre un cluster Hadoop et l’exploiter
  • Déployer une application Hadoop/Spark sur une architecture Big Data
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Adobe Captivate

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Réaliser des modules e-learning grâce à Adobe Captivate
  • Créer un nouveau projet
  • Ajouter et gérer des slides, des objets
  • Savoir gérer l'audio et la vidéo
  • Maîtriser les actions et les interactions
  • Publier et mettre en ligne un projet
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et différencier les concepts présentés : Big Data, Data Science, Machine Learning, etc
  • Comprendre les apports et enjeux des concepts évoqués
  • Connaître les types de solutions techniques et méthodologiques possibles pour une application de ces concepts en entreprise
  • Appréhender la mise en œuvre d'un projet Data Science
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du digital dans le monde de la formation professionnelle
  • Concevoir des contenus pédagogiques intégrant le digital
  • Digitaliser une formation existante
  • Connaître les meilleures pratiques pour susciter l'engagement des apprenants
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et animer un outil de pilotage permettant de faire des choix pour l'ensemble des fonctions logistiques
  • Établir une méthode en vue de concevoir et mettre en oeuvre des actions d'amélioration
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les grands principes du Test-Driven Development
  • Utiliser le framework JUnit pour implémenter des tests
  • Mettre en œuvre différents outils et bonnes pratiques de TDD
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et l'architecture de la Business Intelligence
  • Connaître les offres technologiques, leurs rôles et usages
  • Comprendre les bases de données orientées décisionnel, les plate-formes d'intégration de données
  • Connaître les outils de Query, de Reporting, d'analyse multidimensionnelle
  • Savoir réussir un projet décisionnel
  • Savoir mettre en oeuvre la BI dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les technologies, les architectures, les méthodes et les outils mis en œuvre dans les applications Java EE
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...