Formation - Mettre en œuvre son storytelling digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et principes clés de la narration pour concevoir une stratégie storytelling omnicanale.
  • Appliquer les ressorts de la narration pour créer des contenus attractifs et innovants et engager les audiences en évitant le greenwashing.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Du storytelling au storytelling digital

  • Identifier le pouvoir de la narration dans la communication digitale.
  • Définir le storytelling digital.
  • Bien comprendre ses usages et bénéfices.

2 - Clarifier les ressorts de la narration

  • Assimiler la structure de ses récits et ses schémas narratifs.
  • Décoder les ingrédients d’une bonne narration.
  • Communiquer sur des faits et des preuves.

3 - Appliquer les mécanismes narratifs au storytelling digital

  • Définir les champs d’application et les formats et supports du storytelling digital.
  • Produire des contenus qui racontent une histoire : conseils et astuces.
  • Éviter le greenwashing.

4 - Concevoir sa stratégie de storytelling digital

  • Clarifier ses objectifs, ses cibles, ses canaux, ses types de contenus.
  • Poser les bases d’une histoire à raconter dans son storytelling digital.
  • Mettre en œuvre une campagne ou la création de contenus utilisant les ressorts de la narration.
  • Médiatiser son storytelling.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Trois @experts : "Du storytelling aux nouveaux récits" / "Éco-conception de produits numériques" / "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant utiliser les ressorts de la narration dans ses contenus et sa communication.
  • Responsable et chargé(e) de communication digitale, marketing, Community Manager…

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation JavaFX

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de base et exploiter les composants d'interfaces graphiques
  • S'approprier les meilleures pratiques de développement JavaFX
  • Mettre en œuvre les threads et améliorer la réactivité des IHM
  • Intégrer des fichiers multimédias
  • Packager et déployer des applications JavaFX
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de PostgreSQL à des fins d'optimisation
  • Analyser le plan d'exécution des requêtes afin de les optimiser
  • Optimiser l'utilisation des index
  • Optimiser la configuration des journaux de transaction
  • Effectuer des liaisons avec des sources de données externes
  • Créer des triggers
  • Créer des tables héritées
  • Optimiser le partitionnement des tables
  • Mettre en œuvre une infrastructure de réplication
  • Mettre en œuvre la haute disponibilité et la répartition de charge
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer le logiciel (prise de conscience des enjeux selon le type de session et les différents stades de l'évolution d'un projet)
  • Mettre en oeuvre le workflow (flux de travail personnalisé) permettant de hiérarchiser les différentes tâches à accomplir en phase de production
  • Finaliser et effectuer les dernières retouches avant mixage.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Piloter un projet Web

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

La création, la refonte ou l'évolution d'un site internet fait appel aux technologies les plus récentes et nécessite de bien préparer son projet.

À l'issue de cette formation Piloter un projet Web, les participants seront en mesure de :

  • Connaitre les termes et la technologie du web afin de communiquer avec le prestataire
  • Savoir évaluer la faisabilité du projet web ou préparer l'évolution du site existant
  • Mesurer les investissements nécessaires
  • Piloter la création ou la refonte d'un site web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Contrôle de gestion

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre ou valider la cohérence d'une démarche de contrôle de gestion.
  • Utiliser les outils du contrôle de gestion : élaboration budgétaire, tableaux de bord et analyse des écarts.
  • Définir les axes de pilotage prioritaires et mettre en place les indicateurs de performance pertinents.
Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
  • Analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
  • Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Écrire des scripts en shell afin de surveiller, automatiser, installer vos logiciels, traiter vos fichiers
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de stockage
  • Proposer des solutions de virtualisation
  • Comprendre et mettre en œuvre des solutions de clustering de haute disponibilité et de répartition de charge
  • Passer la certification « Administration d’un système Linux ».

ATTENTION : cette formation se déroule en plusieurs séquences. Les dates affichées correspondent aux dates de début du premier module.

Les + de la formation :
Le cursus se compose de sept modules de niveau progressif, de trois à cinq jours non consécutifs, afin de mettre vos connaissances en pratique dans votre environnement professionnel et ainsi mieux vous préparer au module suivant.
Ils permettent également de conserver une activité professionnelle tout au long de la formation.

Les participants déjà expérimentés et désireux de se perfectionner dans l’administration d’un système Linux peuvent intégrer la formation en cours de cursus après évaluation de leurs acquis.

Tarif

A partir de 10 990,00 €

Durée

27j / 189h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...