Formation - Mettre en œuvre son storytelling digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et principes clés de la narration pour concevoir une stratégie storytelling omnicanale.
  • Appliquer les ressorts de la narration pour créer des contenus attractifs et innovants et engager les audiences en évitant le greenwashing.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Du storytelling au storytelling digital

  • Identifier le pouvoir de la narration dans la communication digitale.
  • Définir le storytelling digital.
  • Bien comprendre ses usages et bénéfices.

2 - Clarifier les ressorts de la narration

  • Assimiler la structure de ses récits et ses schémas narratifs.
  • Décoder les ingrédients d’une bonne narration.
  • Communiquer sur des faits et des preuves.

3 - Appliquer les mécanismes narratifs au storytelling digital

  • Définir les champs d’application et les formats et supports du storytelling digital.
  • Produire des contenus qui racontent une histoire : conseils et astuces.
  • Éviter le greenwashing.

4 - Concevoir sa stratégie de storytelling digital

  • Clarifier ses objectifs, ses cibles, ses canaux, ses types de contenus.
  • Poser les bases d’une histoire à raconter dans son storytelling digital.
  • Mettre en œuvre une campagne ou la création de contenus utilisant les ressorts de la narration.
  • Médiatiser son storytelling.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Trois @experts : "Du storytelling aux nouveaux récits" / "Éco-conception de produits numériques" / "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant utiliser les ressorts de la narration dans ses contenus et sa communication.
  • Responsable et chargé(e) de communication digitale, marketing, Community Manager…

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Être opérationnel pour conduire une démarche de conception centrée utilisateur
  • Maîtriser les outils UX permettant de mener une recherche utilisateur
  • Utiliser Figma pour concevoir et proposer des UI basse ou haute fidélité pour des sites web ou des applications desktop et mobiles
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour concevoir un design system
  • Concevoir et encadrer des tests
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
  • Animer et manager son réseau au quotidien.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les dernières évolutions en matière de comptabilité : suivi des travaux de l’ANC (Autorité des Normes Comptables) et de la Commission des Études Comptables de la CNCC
  • Interpréter les dernières dispositions en matière fiscale et en mesurer l'impact sur les comptes de votre entreprise ou ceux de vos clients
  • Mettre en œuvre les dernières dispositions de l'actualité comptable et fiscale au sein de son entreprise
Tarif

A partir de 817,00 €

Durée

4 x 1 heure 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre et les nouvelles tendances et la sociologie des organisations
• Identifier ses propres modes d’organisation et ses évolutions possibles
• Mettre en place une ébauche de changement pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

• Construire des outils de pilotage de la formation permettant d’assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations du plan de formation
• Mesurer les effets de la politique de formation
• Communiquer sur l’activité de formation et valoriser l’investissement formation de sa structure

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Actualités patrimoniales

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans ses pratiques professionnelles les dernières évolutions en matière fiscale, juridique et sociale de l’environnement patrimonial de ses clients.
  • Mettre à jour les solutions d'optimisation patrimoniale présentées à ses clients dans un contexte juridique évolutif.
  • Mettre en œuvre des stratégies dans un cadre juridique et fiscal sécurisé et sécurisant.
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le cadre organisationnel relatif à la gestion des incidents relatifs aux données à caractère personnel de manière à assurer la conformité au RGPD (art.33 et 34) ;
  • Gérer l'escalade d'un incident relatif aux données à caractère personnel (enregistrement dans le registre interne, notification à l'autorité de contrôle, notification aux personnes concernées) ;
  • S'appuyer sur les incidents relatifs aux données personnelles pour améliorer le cadre organisationnel ;
  • Préparer, mettre en œuvre et évaluer la communication externe en cas de violation de données à caractère personnel ;
  • Assumer (accountability) sa gestion des incidents pour s'aligner au RGPD.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes de la comptabilité et l'organisation comptable
  • Enregistrer en comptabilité les principales opérations courantes de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les méthodes de contrôle des comptes à l'issue de l'enregistrement des écritures courantes
Tarif

A partir de 1 824,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Concevoir et réaliser une installation électrique en zone ATEX :

- Identifier les différentes zones ATEX GAZ/DUST (poussière) - Identifier le marquage des matériels électriques - Mettre en œuvre le matériel électrique dans le respect des règles de l’art

Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

Identifier les différents composants d'un réseau d'entreprise et leur rôle. Identifier les différentes solutions possibles à  mettre en œuvre sur les réseaux locaux (LAN). Savoir formuler les différentes faà§ons d'interconnecter les réseaux avec des routeurs CISCO. Utiliser l'interface de commande en ligne (IOS) pour configurer des routeurs Cisco. Réussir la certification CISCO ICND1 (1ère partie du CCNA Routing and Switching) et devenir Certifié CISCO ICND1
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...