Formation - Mesurer la satisfaction de vos clients, exploiter leurs réclamations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils permettant d'établir un diagramme des besoins des clients et d'exploiter une enquête de satisfaction.
  • Traiter efficacement les réclamations clients.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Savoir écouter…

  • Place du client dans la démarche qualité ; le parcours client.
  • L’écoute du client en amont et en aval des prestations.

2 - Construire une enquête de satisfaction

  • Organiser une étude qualitative des besoins des clients en face-à-face ou en Focus groupe.
  • Construire le diagramme des attentes des clients. Qualifier les attentes par le questionnaire de Kano.
  • La conception du questionnaire pour mesurer la qualité perçue. Travailler par rapport à la concurrence.
  • Les solutions digitales.

3 - Exploiter une enquête de satisfaction

  • Mettre en forme les résultats de l’enquête : construction de la grille de performance de l’entreprise (mapping), identifier les axes prioritaires de progrès.
  • Calculer le NPS (Net Promoter Score) et le CES (Customer Effort Service).
  • Évaluer la précision statistique des résultats.

4 - Mettre en œuvre le traitement des réclamations

  • Définir ce qu'est une réclamation.
  • Assurer et centraliser les réclamations, inciter vos clients à l’expression. Réagir en urgence : les actions de sécurisation.
  • Les deux degrés de réponse aux clients : action curative pour assurer un retour à la satisfaction clients et action corrective pour en éviter le renouvellement.
  • La formalisation du traitement.

5 - Le Tableau de Bord Client

  • Présenter les résultats et communiquer

6 - Activités à distance

  • Trois modules e-learning : "Outils et méthodes de résolution de problèmes. Part. A", "Outils et méthodes de résolution de problèmes. Part. B" et "Votre client et vous : objectif écoute".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur, responsable Qualité, responsable relation client, responsable commercial, chef de produit.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Travailler en bonne collaboration avec les acheteurs.
  • Améliorer le taux de service aux clients internes et externes.
  • Éviter les ruptures et les surstocks en dimensionnant le stock au juste nécessaire.
  • Développer de vrais partenariats et la bonne posture avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 3 535,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation F5 Configuring BIG-IP DNS

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation F5 BIG-IP DNS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Mise en service du système BIG-IP pour l’exploitation
  • Sauvegarder la configuration du système BIG-IP pour la conservation
  • Décrire comment le système DNS (Domain Name System) résout les noms d’hôte en adresses IP
  • Décrire comment le système DNS BIG-IP peut participer au processus de résolution DNS
  • Utiliser DNS Express sur le système DNS BIG-IP pour accélérer la résolution DNS
  • Mettre en cache les réponses aux requêtes DNS sur BIG-IP DNS pour accélérer la résolution DNS
  • Équilibrer la charge des requêtes DNS vers un pool de serveurs DNS et surveiller l’intégrité du pool
  • Configurer les fonctionnalités clés du système DNS BIG-IP pour effectuer une résolution DNS intelligente
  • Décrire les sondes LDNS utilisées par BIG-IP DNS pour prendre en charge l’équilibrage de charge basé sur les chemins d’accès
  • Configurer un pool d’adresses IP large pour utiliser une méthode d’équilibrage de charge de chemin d’accès
  • Afficher et confirmer le comportement de résolution DNS à l’aide de méthodes d’équilibrage de charge de chemin d’accès
  • Utiliser des méthodes d’équilibrage de charge statiques et dynamiques pour résoudre intelligemment les requêtes DNS
  • Utiliser la persistance pour renvoyer efficacement un ou plusieurs clients au même serveur virtuel à chaque requête
  • Utiliser la reprise manuelle pour contrôler certains comportements d’équilibrage de charge en cas de panne
  • Configurer et utiliser les journaux de décision d’équilibrage de charge pour affiner et dépanner la résolution DNS
  • Configurer les moniteurs sur le système DNS BIG-IP pour prendre en charge la résolution DNS
  • Configurer BIG-IP DNS pour participer à la chaîne de confiance DNSSEC
  • Configurer des paramètres de limite sur les serveurs virtuels, les serveurs et les pools IP étendus pour diriger temporairement le trafic client loin des ressources qui peuvent ne pas fonctionner à certains seuils d’efficacité
  • Configurer iRules sur une adresse IP large pour personnaliser la résolution DNS intelligente
  • Décrire les autres types d’adresses IP étendues fournis avec le DNS BIG-IP
  • Configurer un groupe de synchronisation DNS BIG-IP
  • Appliquer tous les principes appris tout au long du cours pour configurer un système DNS BIG-IP basé sur des spécifications hypothétiques
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

17 jours (119 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 1) - Diplôme SSIAP :

- Assurer la sécurité des biens et des personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et dans les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) - Appliquer les règles élémentaires de prévention incendie - Entretenir les moyens de secours - Porter assistance aux personnes - Réaliser des actions de sensibilisation - Exploiter un PC de sécurité incendie

Tarif

A partir de 1 164,00 €

Durée

Formation : 67 heures + examen

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondements de la transformation des métiers de l'entreprise
  • Décrypter les nouveaux métiers de l'entreprise associés au numérique, leurs rôles et responsabilités.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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