Formation - Menez une réunion stratégique efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo "Regardez John prendre une décision efficace", un premier outil.
Pendant - En groupe

1 - Analyser les enjeux de la réunion stratégique

  • Évaluer la maturité des acteurs vis-à-vis du processus de prise de décision.
  • Dresser la carte des partenaires et tenir compte de la logique des acteurs.

2 - Élaborer sa stratégie en amont de la réunion

  • Définir un objectif de réunion réaliste.
  • Choisir sa posture d'animateur.
  • Choisir les techniques d’animation qui favorisent un comportement constructif.
  • Rencontrer les acteurs clés avant la réunion pour impliquer les alliés et réduire l’influence des opposants.

3 - Animer la réunion stratégique en diplomate

  • Insuffler une dynamique de coopération dès l'introduction.
  • Favoriser l'expression de chacun.
  • Gérer les objections et oppositions de façon constructive.
  • Réguler les éventuels dérapages et gérer les conflits d'intérêt.

4 - Obtenir l'engagement pour la mise en œuvre des décisions

  • Favoriser la prise de décisions.
  • Transformer les décisions en actions et anticiper le suivi.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et 2 modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveaux 2 et 3.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, chef de projet, expert.

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Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux délais de paiement consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects afin d'évaluer les risques d'impayés.
  • Sécuriser le paiement du Chiffre d'Affaire conclu.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Suivre l'activité et la performance du service RH au travers d'informations fiables et pertinentes.
  • Diffuser une "culture du chiffre" en adéquation avec les attentes de la personne publique et favorisant la prise de décision.
  • Utiliser des outils pratiques pour élaborer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions de la DRH.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents pour conduire une analyse efficace des tableaux de bord et mieux piloter la gestion du personnel.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Instaurer et faire vivre un dialogue social constructif au sein des entreprises de 11 à 49 salariés.
  • Cerner le fonctionnement et les attributions du CSE.
  • Maîtriser le cadre juridique du CSE.
  • Organiser et animer une réunion de CSE.
Tarif

A partir de 935,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des attitudes de service.
  • Entrer en contact de façon efficace et valorisante.
  • S'orienter client dans ses contacts clients.
  • Faire face positivement aux suggestions et manifestations d'insatisfaction des clients.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un travail collaboratif et partagé
  • Donner à son équipe le pouvoir d'agir et de se développer
  • Renforcer l'identité de son équipe
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie fiable pour conduire les entretiens de recrutement.
  • Affiner sa capacité à analyser le comportement d'un candidat.
  • Développer une posture non discriminante et bienveillante tout au long de l'entretien.
  • Utiliser les meilleurs outils pour objectiver sa prise de décision.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Devenir formateur professionnel
  • Concevoir et animer une action de formation efficace
  • Analyser des besoins de formation et concevoir une proposition pédagogique adaptée
  • Intégrer les outils digitaux à la disposition du formateur
Tarif

A partir de 5 950,00 €

Durée

12j / 84h

Modes

Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Identifier les étapes de la construction de scénarios stratégiques en Supply Chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Interpréter la logistique comme un levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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