Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Identifier le parcours client

  • L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
  • Déterminer la valeur client.
  • Repérer les critères liés à la loyauté client.

2 - Bâtir un marketing relationnel multicanal responsable

  • Segmenter ses clients tout au long de leur parcours.
  • Les segmentations, typologies et comportements.
  • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.
  • Penser marketing responsable : moins de messages, meilleur ciblage.

3 - Miser sur les Bases de données et sur le CRM

  • Tirer parti de la data client à l'heure du RGPD et du "no cooky".
  • Poser les enjeux du CRM.
  • Une vision unique du client, quelles données exploiter ?
  • Les différents modules des outils CRM.

4 - Automatiser ses campagnes pour développer de la valeur

  • Le marketing automation en complément de l'outil CRM pour :
    • générer du contenu,
    • répondre aux attentes client,
    • scénariser l'envoi d'emails/sms et créer des workflows aux moments clés du parcours client.
  • Distiller et diffuser des contenus à valeur tout au long du parcours client.
  • Automatiser la gestion de ses campagnes pour identifier des leads et développer sa relation client.
  • Élaborer des scénarios d'automatisation de campagne.

5 - Renforcer les actions multicanal

  • Choisir ses media digitaux dans une optique de sobriété.
  • Suivre les principaux indicateurs de performance.
  • Bâtir ses tableaux de bord.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, marketing client et marketing relationnel.
  • Chef de produit, chef de marché, manager commercial.

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AWS Ingénierie Sécurité

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender et tirer avantage du modèle de sécurité en responsabilité partagée d’AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs et leur accès sur l’environnement AWS
  • Utiliser les services de sécurité AWS tels que AWS Identity and Access Management, Amazon Virtual Private Cloud, AWS Config, AWS CloudTrail, AWS Key Management Service, AWS CloudHSM, et AWS Trusted Advisor
  • Implémenter de meilleurs contrôles de sécurité pour vos ressources sur AWS
  • Gérer et auditer vos ressources du point de vue de la sécurité
  • Superviser et tracer les accès et les usages des ressources AWS, telles que les instances, le stockage, le réseau et les services de bases de données
  • Identifier les services et les outils AWS qui permettent d’aider l’automatisation, la surveillance et la gestion des opérations de sécurité sur AWS
  • Gérer les incidents de sécurité sur l’environnement AWS
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la personnalité en combinant plusieurs approches : de l’observation directe à l’enquête en 360°.
  • Explorer les grandes familles de caractères : comportement, motivations, prédispositions, talents visibles ou cachés.
  • Gérer la personnalité de ses collaborateurs, leurs compétences cachées, leurs motivations irrationnelles.
  • Différencier son style relationnel (ou managérial) en fonction du profil de ses interlocuteurs (ou collaborateurs).
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts du processus de vente dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Connaître le rôle des principaux types d'enregistrements utilisés dans la gestion des ventes
  • Savoir utiliser les prospects et comprendre comment qualifier les opportunités
  • Savoir créer des commandes, des devis et effectuer le suivi des commandes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les positions des concurrents, les tendances et les insights pour saisir et intégrer les opportunités d'innovation
  • Exploiter les procédures et méthodologies de créativité : de l'idée à la mise sur le marché 
  • Sécuriser ses lancements de nouvelles offres
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

La rédaction d'un Plan d'assurance qualité (PAQ) est souvent perçue par les chefs de projets comme une contrainte administrative, un mal nécessaire. Cette formation plan d'assurance qualité résolument concrète destinée aux chefs de projets a pour objectif de leur permettre de mettre à profit la rédaction d'un Plan d'assurance qualité afin de mieux organiser leur projet et limiter ainsi les incertitudes et dérives potentielles Cette formation Plan d'assurance qualité vous permettra de : Comprendre les concepts et objectifs de l'assurance qualité Intégrer les best practices d'une conduite de projet Organiser le phasage ainsi que la structure de pilotage d'un projet (différents scénarios de cycles de vie et instances de pilotage) conformément aux chapitres d'un PAQ Identifier avec la maîtrise d'ouvrage les facteurs et critères qualité du futur produit Décomposer l'ensemble des travaux et livrables en unités gérables (WBS, PBS) Décrire précisément les activités, procédés, outils et ressources nécessaires au projet Cette formation respecte les bonnes pratiques (CMMI, PMBOK ...)

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter le système de tracking aux évolutions techniques et réglementaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché fournisseur pour optimiser le sourcing
  • Appliquer les techniques de marketing des achats pour améliorer le sourcing
  • Utiliser la matrice de concentration pour évaluer la répartition des fournisseurs
  • Mettre en oeuvre les stratégies de Porter pour renforcer le sourcing
  • Evaluer le cycle de vie des marchés pour anticiper les évolutions dans le sourcing
  • Synthétiser les informations sur le marché fournisseur pour obtenir une vue d'ensemble
  • Mettre en place le processus de sourcing et évaluer les fournisseurs
  • Utiliser le Request For Information (RFI) pour collecter des informations sur les fournisseurs
  • Analyser la chaîne de valeur pour identifier les opportunités d'amélioration dans le sourcing
  • Evaluer les risques fournisseurs et effectuer une analyse de la santé financière des entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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