Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Identifier le parcours client

  • L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
  • Déterminer la valeur client.
  • Repérer les critères liés à la loyauté client.

2 - Bâtir un marketing relationnel multicanal responsable

  • Segmenter ses clients tout au long de leur parcours.
  • Les segmentations, typologies et comportements.
  • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.
  • Penser marketing responsable : moins de messages, meilleur ciblage.

3 - Miser sur les Bases de données et sur le CRM

  • Tirer parti de la data client à l'heure du RGPD et du "no cooky".
  • Poser les enjeux du CRM.
  • Une vision unique du client, quelles données exploiter ?
  • Les différents modules des outils CRM.

4 - Automatiser ses campagnes pour développer de la valeur

  • Le marketing automation en complément de l'outil CRM pour :
    • générer du contenu,
    • répondre aux attentes client,
    • scénariser l'envoi d'emails/sms et créer des workflows aux moments clés du parcours client.
  • Distiller et diffuser des contenus à valeur tout au long du parcours client.
  • Automatiser la gestion de ses campagnes pour identifier des leads et développer sa relation client.
  • Élaborer des scénarios d'automatisation de campagne.

5 - Renforcer les actions multicanal

  • Choisir ses media digitaux dans une optique de sobriété.
  • Suivre les principaux indicateurs de performance.
  • Bâtir ses tableaux de bord.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, marketing client et marketing relationnel.
  • Chef de produit, chef de marché, manager commercial.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter son organisation au télétravail
  • Identifier le bon fonctionnement pour tirer un maximum de bénéfices du télétravail
  • Trouver le juste équilibre au bénéfice de l'intéressé et de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le monde du e-commerce en 2021 et ses enjeux auprès des entreprises
  • Créer une identité de marque, avec votre charte graphique et les designs associés
  • Construire l'architecture d'un site e-commerce et d'un tunnel de vente
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de Shopify
  • Construire une description produit percutante, poussant à l'achat et décrire les différentes méthodes de "copywriting"
  • Décrire, mesurer et optimiser l'écosystème d'une boutique en ligne
  • Identifier et paramétrer les applications qui vont booster la réussite
  • Optimiser la capacité de vente d'une boutique en ligne.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
  • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
  • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
  • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
  • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
  • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
  • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
  • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Pack Adobe PREMIERE PRO + Photoshop (Les bases)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

PHOTOSHOP
• Apprendre les manipulation indispensable de Photoshop
• Travail sur les photos - recadrage - couleurs
• Créations de visuels graphiques
1/5
• Retoucher les photos
• Faire des photomontages, Détourage des images
• Vous pourrez commencer à gagner de l'argent grâce à vos compétences Photoshop
• Vous pourrez ajouter la maitrise de Photoshop à votre CV
• Vous allez créer des images de publication sur les réseaux sociaux pour Facebook,
Instagram, Twitter, Pinterest et Youtube • Vous allez créer des graphiques à partir de zéro
• Créez de la publicité
• Vous retoucherez des photos comme un professionnel
• Vous allez créer des affiches de Sport
PREMIERE PRO
Commencez votre carrière de monteur vidéo avec Premiere Pro CC et créez des
productions professionnelles pour le cinéma, la télévision et le Web.
Si vous recherchez une application de montage vidéo vous permettant d'éditer les vidéos
comme vous le souhaitez, Adobe Premiere Pro est la meilleure solution. Premiere Pro est utilisé
par les professionnels du monde entier pour tous les types de production, des vidéos
commerciales et marketing aux vidéos musicales en passant par les documentaires, les longs
métrages. Ce cours complet est le meilleur moyen d’intervenir et de commencer à éditer.
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes générations présentes dans le monde du travail
  • Déterminer les modèles des différentes générations et éviter les stéréotypes
  • Analyser les impacts des différences générationnelles et culturelles dans le monde professionnel
  • Développer une conscience interculturelle et vous décentrer pour adapter votre communication
  • Reconnaître la légitime diversité des représentations et des attentes en milieu professionnel
  • Utiliser des outils pour comprendre et gérer les différences générationnelles et culturelles
  • Définir et tirer profit des tensions intergénérationnelles
  • Mettre en place des stratégies de gestion de conflits et éviter les comportements inadaptés
  • Trouver des solutions créatives pour faire consensus
  • Définir les limites du négociable et du non-négociable en situation professionnelle.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Marketing de soi

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants devraient être en mesure de créer et de promouvoir leur marque personnelle de manière efficace, afin d'améliorer leur visibilité professionnelle et leurs opportunités de carrière.

 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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