Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM

Qualiopi
À partir de 1550 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Identifier le parcours client

  • L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
  • Déterminer la valeur client.
  • Repérer les critères liés à la loyauté client.

2 - Bâtir un marketing relationnel multicanal responsable

  • Segmenter ses clients tout au long de leur parcours.
  • Les segmentations, typologies et comportements.
  • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.
  • Penser marketing responsable : moins de messages, meilleur ciblage.

3 - Miser sur les Bases de données et sur le CRM

  • Tirer parti de la data client à l'heure du RGPD et du "no cooky".
  • Poser les enjeux du CRM.
  • Une vision unique du client, quelles données exploiter ?
  • Les différents modules des outils CRM.

4 - Automatiser ses campagnes pour développer de la valeur

  • Le marketing automation en complément de l'outil CRM pour :
    • générer du contenu,
    • répondre aux attentes client,
    • scénariser l'envoi d'emails/sms et créer des workflows aux moments clés du parcours client.
  • Distiller et diffuser des contenus à valeur tout au long du parcours client.
  • Automatiser la gestion de ses campagnes pour identifier des leads et développer sa relation client.
  • Élaborer des scénarios d'automatisation de campagne.

5 - Renforcer les actions multicanal

  • Choisir ses media digitaux dans une optique de sobriété.
  • Suivre les principaux indicateurs de performance.
  • Bâtir ses tableaux de bord.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Logo de CEGOS - Formation Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1550 €
Logo de CEGOS - Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM

Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.