Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe
1 - Identifier le parcours client
- L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
- Déterminer la valeur client.
- Repérer les critères liés à la loyauté client.
2 - Bâtir un marketing relationnel multicanal responsable
- Segmenter ses clients tout au long de leur parcours.
- Les segmentations, typologies et comportements.
- La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.
- Penser marketing responsable : moins de messages, meilleur ciblage.
3 - Miser sur les Bases de données et sur le CRM
- Tirer parti de la data client à l'heure du RGPD et du "no cooky".
- Poser les enjeux du CRM.
- Une vision unique du client, quelles données exploiter ?
- Les différents modules des outils CRM.
4 - Automatiser ses campagnes pour développer de la valeur
- Le marketing automation en complément de l'outil CRM pour :
- générer du contenu,
- répondre aux attentes client,
- scénariser l'envoi d'emails/sms et créer des workflows aux moments clés du parcours client.
- Distiller et diffuser des contenus à valeur tout au long du parcours client.
- Automatiser la gestion de ses campagnes pour identifier des leads et développer sa relation client.
- Élaborer des scénarios d'automatisation de campagne.
5 - Renforcer les actions multicanal
- Choisir ses media digitaux dans une optique de sobriété.
- Suivre les principaux indicateurs de performance.
- Bâtir ses tableaux de bord.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1550 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1550 €
