Formation - Marketing pour non-marketeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et la contribution du marketing au sein de l'entreprise.
  • Devenir acteur du processus et de la performance marketing.
  • Imaginer de nouveaux axes de création de valeur.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 305,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 305,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le marketing : pour quoi faire ?

  • Les étapes du process marketing.
  • Les 3 leviers de la création de valeur : valeur client, valeur économique, impact social et environnemental.

2 - La nouvelle donne du marketing

  • Les nouveaux comportements clients.
  • Les attentes liées à la responsabilité sociétales des entreprises.
  • L'impact des technologies et de l'intelligence artificielle : le marketing data driven.

3 - Le diagnostic marketing

  • Les étapes du diagnostic marketing.
  • Détecter, anticiper : veille, études, analyse documentaire.
  • De l'analyse au diagnostic : la matrice SWOT.

4 - La stratégie marketing

  • Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
  • Clés de différenciation : REPERES.
  • Définir son positionnement.

5 - Le mix marketing digital et centré client

  • Définir une stratégie de communication omnicanale et responsable.
  • Les 6P et les 4C du mix marketing.
  • Écrire le plan de communication.
  • Enrichir ses contenus avec l'intelligence artificielle générative.

6 - Le plan marketing

  • Être acteur du plan marketing.
  • Identifier les bons outils de pilotage.

7 - Apporter sa contribution au marketing

  • Adopter une approche transversale du marketing.
  • Devenir un contributeur de la performance marketing.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne en charge de projet marketing et communication qui ne dispose pas d'une formation à ces métiers.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du marketing RH
  • Définir les démarches, notions et outils clés du marketing adaptés à la gestion des ressources humaines
  • Elaborer un plan marketing RH cohérent et efficace
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic marketing.
  • Intégrer les étapes du processus marketing stratégique.
  • Mettre en œuvre les 4P en intégrant les leviers du digital.
  • Bâtir son plan en intégrant les nouveaux enjeux du marketing.
  • Déployer le plan marketing.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD ;
  • Identifier les mesures de protection à mettre en œuvre ;
  • Comprendre l'impact du RGPD dans les actions marketing ;
  • Mettre en place une logique " Privacy by Design " dans ses actions marketing.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing Industriel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Marketing de soi

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses talents
  • Gagner en assurance
  • Accroître sa visibilité
  • Renforcer son impact professionnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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