Formation - Marketing pour non-marketeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et la contribution du marketing au sein de l'entreprise.
  • Devenir acteur du processus et de la performance marketing.
  • Imaginer de nouveaux axes de création de valeur.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 305,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 305,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le marketing : pour quoi faire ?

  • Les étapes du process marketing.
  • Les 3 leviers de la création de valeur : valeur client, valeur économique, impact social et environnemental.

2 - La nouvelle donne du marketing

  • Les nouveaux comportements clients.
  • Les attentes liées à la responsabilité sociétales des entreprises.
  • L'impact des technologies et de l'intelligence artificielle : le marketing data driven.

3 - Le diagnostic marketing

  • Les étapes du diagnostic marketing.
  • Détecter, anticiper : veille, études, analyse documentaire.
  • De l'analyse au diagnostic : la matrice SWOT.

4 - La stratégie marketing

  • Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
  • Clés de différenciation : REPERES.
  • Définir son positionnement.

5 - Le mix marketing digital et centré client

  • Définir une stratégie de communication omnicanale et responsable.
  • Les 6P et les 4C du mix marketing.
  • Écrire le plan de communication.
  • Enrichir ses contenus avec l'intelligence artificielle générative.

6 - Le plan marketing

  • Être acteur du plan marketing.
  • Identifier les bons outils de pilotage.

7 - Apporter sa contribution au marketing

  • Adopter une approche transversale du marketing.
  • Devenir un contributeur de la performance marketing.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne en charge de projet marketing et communication qui ne dispose pas d'une formation à ces métiers.

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir comment créer son plan marketing - Organiser son plan Marketing - Planifier - Coordonner les acteurs - Créer et organiser son équipe Marketing - Communiquer avec son équipe - Fixer les objectifs
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
  • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une méthode et d’outils fiables pour identifier et formuler des insights pertinents
  • Proposer une réponse marketing aux insights formulés
  • Sécuriser sa démarche pour limiter les risques décisionnels
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Droit du marketing et promotion des ventes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du droit de la communication commerciale
  • Mettre en œuvre une opération promotionnelle conforme
  • Sécuriser les mentions légales et les opérations de stimulation (« incentives »)
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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