Formation - Marketing de la formation : susciter l'envie de se former
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.
Programme de la formation
1 - Clarifier les fondamentaux du marketing de la formation
- Définir les concepts clés du marketing de la formation, tels que la proposition de valeur, la segmentation des apprenants et la communication ciblée.
- Cerner les enjeux d'une approche marketing dans la conception et la promotion des programmes de formation.
- Présenter des exemples concrets de succès dans l'application du marketing de la formation.
2 - Utiliser la segmentation pour cibler les apprenants
- Démontrer les méthodes de segmentation des apprenants en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs besoins et de leurs préférences.
- Identifier les segments clés d'apprenants pour adapter la communication et les contenus de formation.
- Personnaliser l'offre de formation en fonction des différents segments d'apprenants.
3 - Créer des propositions de valeur attrayantes pour susciter l'engagement
- Développer des propositions de valeur convaincantes en mettant en évidence les bénéfices et les résultats attendus de la formation.
- Explorer les méthodes pour rendre les programmes de formation plus attractifs et pertinents pour les apprenants.
- S'approprier les techniques pour communiquer efficacement la proposition de valeur aux apprenants.
4 - Mettre en œuvre son plan de communication pour promouvoir les formations
- Expliquer les principes d'une communication efficace et persuasive.
- Appréhender les différents canaux de communication et leur utilisation optimale pour atteindre les apprenants.
- Mettre en pratique des stratégies de communication créatives, telles que l'utilisation de contenus interactifs, les réseaux sociaux, les influenceurs internes, etc.
- Encourager le bouche-à-oreille des apprenants enthousiastes.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1520 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1520 €
