Formation - Marketing de la formation : susciter l'envie de se former

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Clarifier les fondamentaux du marketing de la formation

  • Définir les concepts clés du marketing de la formation, tels que la proposition de valeur, la segmentation des apprenants et la communication ciblée.
  • Cerner les enjeux d'une approche marketing dans la conception et la promotion des programmes de formation.
  • Présenter des exemples concrets de succès dans l'application du marketing de la formation.

2 - Utiliser la segmentation pour cibler les apprenants

  • Démontrer les méthodes de segmentation des apprenants en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs besoins et de leurs préférences.
  • Identifier les segments clés d'apprenants pour adapter la communication et les contenus de formation.
  • Personnaliser l'offre de formation en fonction des différents segments d'apprenants

3 - Créer des propositions de valeur attrayantes pour susciter l'engagement

  • Développer des propositions de valeur convaincantes en mettant en évidence les bénéfices et les résultats attendus de la formation.
  • Explorer les méthodes pour rendre les programmes de formation plus attractifs et pertinents pour les apprenants.
  • S'approprier les techniques pour communiquer efficacement la proposition de valeur aux apprenants. 

4 - Mettre en œuvre son plan de communication pour promouvoir les formations

  • Expliquer les principes d'une communication efficace et persuasive.
  • Appréhender les différents canaux de communication et leur utilisation optimale pour atteindre les apprenants
  • Mettre en pratique des stratégies de communication créatives, telles que l'utilisation de contenus interactifs, les réseaux sociaux, les influenceurs internes, etc.
  • Encourager le bouche-à-oreille des apprenants enthousiastes.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable formation, Responsable pédagogique, Chef de projet formation, Digital Learning Manager.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux de la gestion du handicap dans l’entreprise
  • Avoir une vision du contexte législatif et réglementaire
  • Connaître les interlocuteurs et les réseaux handicap
  • Identifier les outils et moyens pour construire une Politique Handicap
  • Savoir recruter, intégrer et maintenir dans l’emploi les collaborateurs en situation de handicap
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Module digital « Green IT »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte planétaire et les enjeux du numérique
  • Décrire les impacts environnementaux et sociaux du numérique
  • Identifier les principales actions concrètes pour réduire les impacts de son usage du numérique
Tarif

A partir de 75,00 €

Durée

1 heure

Modes
  • Entreprise

Formation Module digital « Mener un audit de tiers »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les points essentiels d'un audit de tiers
  • Définir une méthodologie pour mener un audit de tiers
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

25 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir l’étude qui permettra de répondre à sa problématique marketing
  • Suivre et superviser toutes les étapes en collaboration avec les instituts d’études
  • Diffuser et exploiter les résultats en proposant des actions concrètes
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
  • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les évolutions en cours dans le champ de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage
  • Mesurer les impacts de la réforme sur les règles de mise en oeuvre de la formation en entreprise
  • Planifier le nouveau plan de développement des compétences, pratiquer les arbitrages stratégiques en fonction du nouveau cadre légal.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...