Formation - Marketing de la formation : susciter l'envie de se former

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Clarifier les fondamentaux du marketing de la formation

  • Définir les concepts clés du marketing de la formation, tels que la proposition de valeur, la segmentation des apprenants et la communication ciblée.
  • Cerner les enjeux d'une approche marketing dans la conception et la promotion des programmes de formation.
  • Présenter des exemples concrets de succès dans l'application du marketing de la formation.

2 - Utiliser la segmentation pour cibler les apprenants

  • Démontrer les méthodes de segmentation des apprenants en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs besoins et de leurs préférences.
  • Identifier les segments clés d'apprenants pour adapter la communication et les contenus de formation.
  • Personnaliser l'offre de formation en fonction des différents segments d'apprenants

3 - Créer des propositions de valeur attrayantes pour susciter l'engagement

  • Développer des propositions de valeur convaincantes en mettant en évidence les bénéfices et les résultats attendus de la formation.
  • Explorer les méthodes pour rendre les programmes de formation plus attractifs et pertinents pour les apprenants.
  • S'approprier les techniques pour communiquer efficacement la proposition de valeur aux apprenants. 

4 - Mettre en œuvre son plan de communication pour promouvoir les formations

  • Expliquer les principes d'une communication efficace et persuasive.
  • Appréhender les différents canaux de communication et leur utilisation optimale pour atteindre les apprenants
  • Mettre en pratique des stratégies de communication créatives, telles que l'utilisation de contenus interactifs, les réseaux sociaux, les influenceurs internes, etc.
  • Encourager le bouche-à-oreille des apprenants enthousiastes.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable formation, Responsable pédagogique, Chef de projet formation, Digital Learning Manager.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Présenter l'architecture de Red Hat Ansible Automation Platform 2
  • Installer et configurer plusieurs instances de Automation Controller et de référentiels Automation Hub privés pour coordonner et mettre à l'échelle Red Hat Ansible Automation de manière centralisée
  • Intégrer Red Hat Ansible Automation Platform aux services de référentiel Git centralisés tels que GitLab
  • Gérer des utilisateurs, équipes et autorisations d'accès dans les services Red Hat Ansible Automation Platform
  • Créer et gérer des workflows qui exécutent les processus automatisés en fonction de la réussite ou de l'échec des tâches précédentes
  • Configurer et gérer Automation Mesh pour répartir l'exécution entre Automation Controller et les nœuds d'exécution à distance
  • Résoudre les problèmes et maintenir les services de Red Hat Ansible Automation Platform
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché fournisseur pour optimiser le sourcing
  • Appliquer les techniques de marketing des achats pour améliorer le sourcing
  • Utiliser la matrice de concentration pour évaluer la répartition des fournisseurs
  • Mettre en oeuvre les stratégies de Porter pour renforcer le sourcing
  • Evaluer le cycle de vie des marchés pour anticiper les évolutions dans le sourcing
  • Synthétiser les informations sur le marché fournisseur pour obtenir une vue d'ensemble
  • Mettre en place le processus de sourcing et évaluer les fournisseurs
  • Utiliser le Request For Information (RFI) pour collecter des informations sur les fournisseurs
  • Analyser la chaîne de valeur pour identifier les opportunités d'amélioration dans le sourcing
  • Evaluer les risques fournisseurs et effectuer une analyse de la santé financière des entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux juridiques de l'identitovigilance
  • Définir la politique d'identitovigilance de votre hôpital
  • Identifier les actions à mettre en œuvre dans votre établissement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie complète du pilotage et de l'évaluation d’un projet
  • Décrypter la logique et la cohérence marketing et financière d’une nouvelle activité
  • Identifier les bases du calcul financier d’un nouvel investissement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Cibler efficacement ses prospects

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents moyens de prospection disponibles
  • Établir un lien avec la direction marketing de l'entreprise
  • Identifier les usages et techniques de la prospection
  • Distinguer les techniques de phoning
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales normes et réglementations
  • Évaluer les risques professionnels et mettre en place les actions de prévention
  • Analyser les accidents du travail
  • Sensibiliser et former les salariés au poste de travail
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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