Formation - Marketing de la formation : susciter l'envie de se former

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Clarifier les fondamentaux du marketing de la formation

  • Définir les concepts clés du marketing de la formation, tels que la proposition de valeur, la segmentation des apprenants et la communication ciblée.
  • Cerner les enjeux d'une approche marketing dans la conception et la promotion des programmes de formation.
  • Présenter des exemples concrets de succès dans l'application du marketing de la formation.

2 - Utiliser la segmentation pour cibler les apprenants

  • Démontrer les méthodes de segmentation des apprenants en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs besoins et de leurs préférences.
  • Identifier les segments clés d'apprenants pour adapter la communication et les contenus de formation.
  • Personnaliser l'offre de formation en fonction des différents segments d'apprenants

3 - Créer des propositions de valeur attrayantes pour susciter l'engagement

  • Développer des propositions de valeur convaincantes en mettant en évidence les bénéfices et les résultats attendus de la formation.
  • Explorer les méthodes pour rendre les programmes de formation plus attractifs et pertinents pour les apprenants.
  • S'approprier les techniques pour communiquer efficacement la proposition de valeur aux apprenants. 

4 - Mettre en œuvre son plan de communication pour promouvoir les formations

  • Expliquer les principes d'une communication efficace et persuasive.
  • Appréhender les différents canaux de communication et leur utilisation optimale pour atteindre les apprenants
  • Mettre en pratique des stratégies de communication créatives, telles que l'utilisation de contenus interactifs, les réseaux sociaux, les influenceurs internes, etc.
  • Encourager le bouche-à-oreille des apprenants enthousiastes.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable formation, Responsable pédagogique, Chef de projet formation, Digital Learning Manager.

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Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités des deux types d'enquêtes de concurrence
  • Décrypter le déroulé de chaque type d'enquête
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

25 minutes

Modes
  • Entreprise

Formation Module Digital Médiation en urbanisme

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Examiner les principes de la médiation administrative
  • Choisir la médiation en urbanisme
Tarif

A partir de 259,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter l'architecture de Red Hat Ansible Automation Platform 2
  • Installer et configurer plusieurs instances de Automation Controller et référentiels Automation Hub privés pour coordonner et mettre à l'échelle Red Hat Ansible Automation de manière centralisée
  • Intégrer Red Hat Ansible Automation Platform aux services de référentiel Git centralisés tels que GitLab
  • Gérer les utilisateurs, équipes et autorisations d'accès dans les services Red Hat Ansible Automation Platform
  • Créer et gérer des workflows qui exécutent les processus automatisés en fonction de la réussite ou de l'échec des tâches précédentes
  • Configurer et gérer Automation Mesh pour répartir l'exécution entre Automation Controller et les noeuds d'exécution à distance
  • Résoudre des problèmes et effectuer la maintenance des services de Red Hat Ansible Automation Platform
  • Discuter autour des pratiques recommandées pour assurer la haute disponibilité et l'évolutivité d'un cluster d'automatisation de grande taille.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du marketing RH
  • Définir les démarches, notions et outils clés du marketing adaptés à la gestion des ressources humaines
  • Elaborer un plan marketing RH cohérent et efficace
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Enregistrer les écritures de clôture relatives aux stocks
  • Enregistrer les écritures de provisions
  • Procéder à la régularisation des charges et produits
Tarif

A partir de 81,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Module digital « Bien vivre le changement »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les étapes du changement et ses effets
  • Expliquer les réactions face au changement
  • Identifier les besoins cachés derrière chaque émotion
  • Adapter son comportement face au changement
  • Être pro-actif face au changement
Tarif

A partir de 89,00 €

Durée

30 minutes

Modes
  • Entreprise

Le tutorat en entreprise

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Sensibiliser et former des collaborateurs d'entreprise afin qu'ils assurent la fonction de tuteur dans l'entreprise
  • Acquérir des outils et méthodes d'accompagnement individuel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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