Formation - Managers : réussir ses entretiens annuels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "Auto-conditionnement"
En présentiel / A distance

1 - Situer l'entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs

  • Différencier l'entretien annuel et l'entretien professionnel
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'organisation
  • Faire le lien entre l'appréciation et les processus RH
  • L'entretien d'appréciation, levier de motivation
  • Mise en situation

    Exercice sur les sources de motivation

2 - S'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien

  • Préparer l'entretien
  • Faire le bilan de l'année écoulée
  • Évaluer les résultats et les compétences
  • S'orienter vers le futur
  • S'appuyer sur le support d'entretien
  • Mise en situation

    En sous-groupe, préparation d'un entretien annuel

3 - S'entraîner à mener des entretiens annuels

  • S'appuyer sur les méthodes et les techniques pour conduire les différentes phases de l'entretien annuel
  • Mise en situation

    S'entraîner à conduire la phase bilan d'un entretien annuel

4 - Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d'objectifs
  • Rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l'organisation
  • Objectiver son évaluation en s'appuyant sur des faits significatifs
  • Mise en situation

    Fixer des objectifs SMART à un collaborateur

5 - Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien

  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien
  • Féliciter et formuler une critique constructive
  • Repérer son style d'écoute et exceller dans la relation
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l'évaluation
  • Mise en situation

    Donner un feedback à un collaborateur : méthode DESC

6 - Intégrer les fondamentaux de l'entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel
  • Identifier les points clés de l'entretien professionnel
  • Être un acteur du développement de ses collaborateurs
  • Mise en situation

    Construire le plan de développement d'un collaborateur

Après la session
  • Une vidéo sur les "Bonnes pratiques de l'entretien annuel à distance"
  • Deux modules d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active"
  • Un programme de renforcement pendant 4 semaines pour donner des feedback constructifs et développer mon écoute

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, responsable opérationnel et chef d'équipe
  • Directeur d'établissement amené à conduire les entretiens annuels d'appréciation

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Objectifs de la formation

  • Développer son aisance et la qualité de ses entretiens téléphoniques
  • S'adapter vite et bien à ses interlocuteurs, même les plus difficiles
  • Appliquer les méthodes de communication permettant d'incarner l'image de marque de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir son propre style de management et développer son leadership
  • S'approprier des méthodes et techniques éprouvées pour motiver ses collaborateurs
  • Être en mesure d'animer, de faire vivre son équipe au quotidien
  • Savoir évaluer les performances d'une équipe
  • Mener des entretiens individuels efficaces
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Mise en situation d'une clôture des comptes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre la méthodologie d'une clôture comptable
  • Enregistrer les écritures d'inventaire incontournables de clôture
  • Réaliser les traitements de clôture des comptes jusqu'à l'élaboration du bilan et du compte de résultat
Tarif

A partir de 1 272,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte économique et financier de l'entreprise
  • Analyser la situation financière d'une entreprise au travers de ses états financiers de référence
  • Utiliser les outils de gestion pour le pilotage de son entreprise
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et appliquer les règles de base du droit du travail
  • Prévenir les situations de contentieux
  • Expliquer les règles du droit du travail aux managers et salariés
  • Faciliter la gestion de la vie du contrat de travail.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer dans la réglementation sur le temps de travail ce qui est négociable et adaptable localement de ce qui ne l'est pas.
  • Mettre en œuvre les différentes obligations annuelles de travail : repos fixes, variables, travail de nuit, alternant jour/nuit.
  • Choisir le cycle de travail le plus adapté pour optimiser l'organisation du travail.
  • Mettre en œuvre les congés annuels et autorisations spéciales d'absences.
  • Evaluer l'impact sur le temps de travail et sur les organisations des absences pour maladie.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser sa gestion du temps
  • Utiliser des outils favorisant la priorisation et la planification pour soi-même
  • Accompagner ses équipes dans la gestion de leur temps
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
  • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
  • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Expliquer et impliquer ses collaborateurs aux objectifs de l’entretien d’évaluation
  • Distinguer l’entretien d’évaluation des autres entretiens RH
  • Maîtriser les techniques d’entretiens d’évaluation et les outils
  • Appliquer les obligations règlementaires en matière d’entretien d'évaluation
  • Préparer et conduire ses entretiens individuels d’évaluation
  • Formuler son avis, propositions et décisions au format adapté
  • Formuler son avis et décision au format adapté et aux candidats
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille sociale pour adapter les règles internes aux évolutions législatives.
  • Contrôler la bonne application du droit et alerter sur les risques encourus.
  • Conseiller les managers sur l’application des règles de droit social.
  • Conduire une médiation ou mettre en œuvre une procédure disciplinaire en cas de non-respect des règles et/ou de conflit interpersonnel.
Tarif

A partir de 5 855,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre

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