Formation - Managers : réussir ses entretiens annuels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "Auto-conditionnement"
En présentiel / A distance

1 - Situer l'entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs

  • Différencier l'entretien annuel et l'entretien professionnel
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'organisation
  • Faire le lien entre l'appréciation et les processus RH
  • L'entretien d'appréciation, levier de motivation
  • Mise en situation

    Exercice sur les sources de motivation

2 - S'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien

  • Préparer l'entretien
  • Faire le bilan de l'année écoulée
  • Évaluer les résultats et les compétences
  • S'orienter vers le futur
  • S'appuyer sur le support d'entretien
  • Mise en situation

    En sous-groupe, préparation d'un entretien annuel

3 - S'entraîner à mener des entretiens annuels

  • S'appuyer sur les méthodes et les techniques pour conduire les différentes phases de l'entretien annuel
  • Mise en situation

    S'entraîner à conduire la phase bilan d'un entretien annuel

4 - Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d'objectifs
  • Rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l'organisation
  • Objectiver son évaluation en s'appuyant sur des faits significatifs
  • Mise en situation

    Fixer des objectifs SMART à un collaborateur

5 - Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien

  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien
  • Féliciter et formuler une critique constructive
  • Repérer son style d'écoute et exceller dans la relation
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l'évaluation
  • Mise en situation

    Donner un feedback à un collaborateur : méthode DESC

6 - Intégrer les fondamentaux de l'entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel
  • Identifier les points clés de l'entretien professionnel
  • Être un acteur du développement de ses collaborateurs
  • Mise en situation

    Construire le plan de développement d'un collaborateur

Après la session
  • Une vidéo sur les "Bonnes pratiques de l'entretien annuel à distance"
  • Deux modules d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active"
  • Un programme de renforcement pendant 4 semaines pour donner des feedback constructifs et développer mon écoute

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, responsable opérationnel et chef d'équipe
  • Directeur d'établissement amené à conduire les entretiens annuels d'appréciation

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Objectifs de la formation

  • Expliquer le processus global d'établissement des comptes consolidés
  • Traiter les points essentiels des techniques comptables de consolidation selon le référentiel applicable
  • Présenter les états financiers consolidés
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à  coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les bases de la comptabilité des syndicats des copropriétaires et les règles de répartition des charges
  • Distinguer les aspects budgétaires et financiers de la copropriété pour préparer l'approbation des comptes
  • Traiter les mutations
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Droit du travail pour Managers : le jeu

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • S'approprier les fondamentaux des droits individuel et collectif du travail
  • Adapter ses décisions aux situations concrètes
  • Distinguer les rôles des interlocuteurs internes et externes à l'entreprise
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation des membres du Comité Social d'Administration ou de la FS -SSCT dans la fonction publique d'état :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte économique et financier de l'entreprise
  • Analyser la situation financière d'une entreprise au travers de ses états financiers de référence
  • Utiliser les outils de gestion pour le pilotage de son entreprise
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principales rubriques des documents financiers
  • Analyser les bilans, comptes de résultats et annexes
  • S'initier aux bases de l'analyse financière
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation TEI, impôts différés et preuve d'impôt

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de détermination du Taux Effectif d'Imposition (TEI)
  • Effectuer la preuve d'impôt
  • Disposer des clés de gestion de la charge d'impôt d'un groupe international
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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