Formation - Managers : réussir ses entretiens annuels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "Auto-conditionnement"
En présentiel / A distance

1 - Situer l'entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs

  • Différencier l'entretien annuel et l'entretien professionnel
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'organisation
  • Faire le lien entre l'appréciation et les processus RH
  • L'entretien d'appréciation, levier de motivation
  • Mise en situation

    Exercice sur les sources de motivation

2 - S'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien

  • Préparer l'entretien
  • Faire le bilan de l'année écoulée
  • Évaluer les résultats et les compétences
  • S'orienter vers le futur
  • S'appuyer sur le support d'entretien
  • Mise en situation

    En sous-groupe, préparation d'un entretien annuel

3 - S'entraîner à mener des entretiens annuels

  • S'appuyer sur les méthodes et les techniques pour conduire les différentes phases de l'entretien annuel
  • Mise en situation

    S'entraîner à conduire la phase bilan d'un entretien annuel

4 - Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d'objectifs
  • Rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l'organisation
  • Objectiver son évaluation en s'appuyant sur des faits significatifs
  • Mise en situation

    Fixer des objectifs SMART à un collaborateur

5 - Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien

  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien
  • Féliciter et formuler une critique constructive
  • Repérer son style d'écoute et exceller dans la relation
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l'évaluation
  • Mise en situation

    Donner un feedback à un collaborateur : méthode DESC

6 - Intégrer les fondamentaux de l'entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel
  • Identifier les points clés de l'entretien professionnel
  • Être un acteur du développement de ses collaborateurs
  • Mise en situation

    Construire le plan de développement d'un collaborateur

Après la session
  • Une vidéo sur les "Bonnes pratiques de l'entretien annuel à distance"
  • Deux modules d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active"
  • Un programme de renforcement pendant 4 semaines pour donner des feedback constructifs et développer mon écoute

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, responsable opérationnel et chef d'équipe
  • Directeur d'établissement amené à conduire les entretiens annuels d'appréciation

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts fondamentaux du développement avec le framework Vue : templates, composants, styles, liaison de données…
  • Créer et manipuler des composants
  • Utiliser Vite pour développer des applications plus rapidement
  • Maîtriser Vue Router pour gérer la navigation
  • Gérer l’état des applications avec Pinia
  • Tester les applications (tests unitaires, de composants et e2e)
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques et outils de développement avec Vue 3
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir l'opération de restructuration adéquate
  • Analyser le régime juridique des fusions, scissions et APA
  • Caractériser les incidences fiscales des opérations de restructuration
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants principaux d'un ordinateur
  • Utiliser le clavier et la souris
  • Utiliser les commandes simples de Windows
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Objectifs de la formation

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  • Appliquer la législation sociale
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Tarif

A partir de 20 085,00 €

Durée

35 jours

Modes
  • Entreprise

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Objectifs de la formation

Acquérir les méthodologies et les outils de l’audit paie
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux en entreprise des statistiques de données
  • Manier les outils de calculs pour traiter les données
  • Adopter la méthode appropriée à son analyse
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se positionner en manager coach
  • Utiliser les outils de coaching
  • Renforcer la performance de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les risques liés à la présence de nuisibles en agroalimentaire
  • Connaître les méthodes de prévention et de gestion des nuisibles
  • Mettre en place un plan de lutte contre les nuisibles adapté
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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