Formation - Managers : réussir ses entretiens annuels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "Auto-conditionnement"
En présentiel / A distance

1 - Situer l'entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs

  • Différencier l'entretien annuel et l'entretien professionnel
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'organisation
  • Faire le lien entre l'appréciation et les processus RH
  • L'entretien d'appréciation, levier de motivation
  • Mise en situation

    Exercice sur les sources de motivation

2 - S'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien

  • Préparer l'entretien
  • Faire le bilan de l'année écoulée
  • Évaluer les résultats et les compétences
  • S'orienter vers le futur
  • S'appuyer sur le support d'entretien
  • Mise en situation

    En sous-groupe, préparation d'un entretien annuel

3 - S'entraîner à mener des entretiens annuels

  • S'appuyer sur les méthodes et les techniques pour conduire les différentes phases de l'entretien annuel
  • Mise en situation

    S'entraîner à conduire la phase bilan d'un entretien annuel

4 - Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d'objectifs
  • Rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l'organisation
  • Objectiver son évaluation en s'appuyant sur des faits significatifs
  • Mise en situation

    Fixer des objectifs SMART à un collaborateur

5 - Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien

  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien
  • Féliciter et formuler une critique constructive
  • Repérer son style d'écoute et exceller dans la relation
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l'évaluation
  • Mise en situation

    Donner un feedback à un collaborateur : méthode DESC

6 - Intégrer les fondamentaux de l'entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel
  • Identifier les points clés de l'entretien professionnel
  • Être un acteur du développement de ses collaborateurs
  • Mise en situation

    Construire le plan de développement d'un collaborateur

Après la session
  • Une vidéo sur les "Bonnes pratiques de l'entretien annuel à distance"
  • Deux modules d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active"
  • Un programme de renforcement pendant 4 semaines pour donner des feedback constructifs et développer mon écoute

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, responsable opérationnel et chef d'équipe
  • Directeur d'établissement amené à conduire les entretiens annuels d'appréciation

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Manager une équipe Projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Chefs de projets, Managers souhaitant manager leurs équipes en mode collaboratif et projet.

  • Acquérir la méthodologie du travail en mode projet et les outils
  • Se positionner en tant que Manager de projet
  • Définir des objectifs et des protocoles de travail adaptés au mode projet
  • Créer une dynamique d’équipe qui favorise la cohésion de leurs actions, le partage d’informations et l’entraide
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les documents économiques standards tels que le compte de résultats, le bilan et le tableau de financement
  • Identifier et distinguer les différentes formes juridiques d'une entreprise et en expliquer les enjeux
  • Evaluer l'impact environnemental de l'entreprise et expliquer les engagements structurels en matière de climat et de pratiques antipollution
  • Interpréter les résultats annuels de l'entreprise en matière de recherche et développement et de gains issus des aides publiques et crédits d'impôts
  • Préparer efficacement une réunion du CSE en organisant l'ordre du jour et en définissant une organisation pour la tenue de la séance
  • Identifier les indicateurs économiques et les interpréter pour en tirer des conclusions sur la santé financière de l'entreprise
  • Appliquer la procédure d'alerte économique en cas de difficultés économiques de l'entreprise
  • Choisir de recourir à l'assistance d'un expert-comptable en respectant les règles légales et en suivant la procédure de nomination et de restitution du rapport
  • Accompagner la décision de l'employeur en émettant un avis motivé et intelligible après une phase de débats et d'amendements du projet
  • Proposer des solutions et participer à des actions de sensibilisation pour contribuer à améliorer la pratique environnementale de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principales rubriques des documents financiers
  • Analyser les bilans, comptes de résultats et annexes
  • S'initier aux bases de l'analyse financière
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réussir le projet de déploiement d'un nouveau SIRH.
  • Susciter l'engagement de la part des RH, de l’équipe technique, des managers et des collaborateurs.
  • Faire face aux problèmes techniques et logistiques.
  • Surmonter la résistance au changement.
  • Fluidifier les processus.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender et acquérir les savoirs et méthodes efficaces de management d’une équipe
  • S’entraîner aux “gestes professionnels” de l’animation d’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Réussir l'accueil et l'intégration de la personne tutorée, dans le respect de la diversité.
  • Organiser son tutorat.
  • Repérer les activités à confier, et situer son propre niveau de guidance.
  • Conduire les entretiens clés.
  • Évaluer et réaliser des feedbacks constructifs.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les obligations administratives et réglementaires en matière de droit du travail, d’administration du personnel et de gestion des compétences
  • Préparer les contrats et avenants, entretiens et procédures à l’égard des salariés, tableaux de bord sociaux
  • Savoir expliquer aux salariés et managers un bulletin de paie
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une approche structurée des entretiens clients et prospects
  • Identifier comment convaincre
  • Intégrer les mécanismes de la confiance
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Distance

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