Formation - Managers : réussir ses entretiens annuels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "Auto-conditionnement".
Pendant - En groupe

1 - Situer l'entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs

  • Différencier l'entretien annuel et l'entretien professionnel.
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'organisation.
  • Faire le lien entre l'appréciation et les processus RH.
  • L'entretien d'appréciation, levier de motivation.
Mise en situation

Exercice sur les sources de motivation.

2 - S'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien

  • Préparer l'entretien.
  • Faire le bilan de l'année écoulée.
  • Évaluer les résultats et les compétences.
  • S'orienter vers le futur.
  • S'appuyer sur le support d'entretien.
Mise en situation

En sous-groupe, préparation d'un entretien annuel.

3 - S'entraîner à mener des entretiens annuels

  • S'appuyer sur les méthodes et les techniques pour conduire les différentes phases de l'entretien annuel.
Mise en situation

S'entraîner à conduire la phase bilan d'un entretien annuel.

4 - Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d'objectifs.
  • Rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l'organisation.
  • Objectiver son évaluation en s'appuyant sur des faits significatifs.
Mise en situation

Fixer des objectifs SMART à un collaborateur.

5 - Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien

  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien.
  • Féliciter et formuler une critique constructive.
  • Repérer son style d'écoute et exceller dans la relation.
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l'évaluation.
Mise en situation

Donner un feedback à un collaborateur : méthode DESC.

6 - Intégrer les fondamentaux de l'entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel.
  • Identifier les points clés de l'entretien professionnel.
  • Être un acteur du développement de ses collaborateurs.
Mise en situation

Construire le plan de développement d'un collaborateur.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo sur les "Bonnes pratiques de l'entretien annuel à distance".
  • Deux modules d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active".
  • Un programme de renforcement pendant 4 semaines pour donner des feedback constructifs et développer mon écoute.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, responsable opérationnel et chef d'équipe.
  • Directeur d'établissement amené à conduire les entretiens annuels d'appréciation.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre la réforme de la facturation électronique
  • Construire une feuille de route pour mettre en place la facture électronique dans son entreprise
  • Identifier les stratégies possibles et s’inspirer des expériences internationales
Tarif

A partir de 960,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 195,00 €

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le manager recruteur

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Formaliser un besoin de recrutement en intégrant les enjeux et le cadre légal
  • Appliquer les techniques de présélection, d’analyse et d'évaluation des candidatures
  • Réussir ses entretiens pour valider un profil et motiver le candidat à rejoindre l'équipe
  • Optimiser la pertinence de ses prises de décision et l'adéquation candidat / poste
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles du droit social applicables au contrat de travail, de sa conclusion à sa modification
  • Gérer le temps de travail
  • Adapter ses décisions aux risques identifiés
  • Mesurer les responsabilités encourues par l'employeur et ses représentants
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les mécanismes qui régissent le calcul des intérêts
  • Comprendre les mécanismes de base des intérêts simples
  • Savoir appliquer les intérêts simples aux comptes sur livret et aux certificats de dépôt négociables
  • Connaître les bases et pratiquer les calculs d’intérêts composés
  • Connaître les différents types de taux pratiqués
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

10 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre juridique de la non-discrimination, ses implications sur la politique de l’entreprise et sur les pratiques managériales
  • Fédérer une équipe en faisant de la diversité une richesse
  • Développer un management inclusif pour accompagner tous ses collaborateurs, sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, d’orientation sexuelle ou d’état de santé
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement votre intervention en identifiant les objectifs, le format et les participants
  • Evaluer les arguments et structurer le discours en utilisant le schéma CAP
  • Choisir un plan et organiser les idées de manière cohérente
  • Structurer, introduire et conclure la présentation de manière percutante
  • Anticiper les objections et préparer des réponses appropriées
  • Adapter le message en fonction du type de public ciblé
  • Concevoir des supports visuels clairs et attrayants en utilisant une structure efficace
  • Compléter le texte avec des exemples, références, échantillons, études, tests et témoignages pour l'enrichir
  • Animer la présentation de manière engageante en adaptant le déroulement aux imprévus et en synchronisant visuel et narration
  • Gérer l'interactivité en impliquant l'auditoire, en repérant les signes de lassitude et en utilisant des techniques de relance.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Traiter les points règlementaires les plus importants pour réussir l'examen
  • Expliquer l'organisation des marchés et les règles de passage d'ordre
  • S'entraîner sur des questions d'examen et se préparer efficacement
Tarif

A partir de 1 587,00 €

Durée

2 jours

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  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
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