Formation - Managers : réussir ses entretiens annuels

Éligible CPF Qualiopi
À partir de 1535 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Eligible CPF
  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "Auto-conditionnement".
Pendant - En groupe

1 - Situer l'entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs

  • Différencier l'entretien annuel et l'entretien professionnel.
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'organisation.
  • Faire le lien entre l'appréciation et les processus RH.
  • L'entretien d'appréciation, levier de motivation.
Mise en situation

Exercice sur les sources de motivation.

2 - S'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien

  • Préparer l'entretien.
  • Faire le bilan de l'année écoulée.
  • Évaluer les résultats et les compétences.
  • S'orienter vers le futur.
  • S'appuyer sur le support d'entretien.
Mise en situation

En sous-groupe, préparation d'un entretien annuel.

3 - S'entraîner à mener des entretiens annuels

  • S'appuyer sur les méthodes et les techniques pour conduire les différentes phases de l'entretien annuel.
Mise en situation

S'entraîner à conduire la phase bilan d'un entretien annuel.

4 - Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d'objectifs.
  • Rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l'organisation.
  • Objectiver son évaluation en s'appuyant sur des faits significatifs.
Mise en situation

Fixer des objectifs SMART à un collaborateur.

5 - Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien

  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien.
  • Féliciter et formuler une critique constructive.
  • Repérer son style d'écoute et exceller dans la relation.
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l'évaluation.
Mise en situation

Donner un feedback à un collaborateur : méthode DESC.

6 - Intégrer les fondamentaux de l'entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel.
  • Identifier les points clés de l'entretien professionnel.
  • Être un acteur du développement de ses collaborateurs.
Mise en situation

Construire le plan de développement d'un collaborateur.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo sur les "Bonnes pratiques de l'entretien annuel à distance".
  • Deux modules d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active".
  • Un programme de renforcement pendant 4 semaines pour donner des feedback constructifs et développer mon écoute.
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"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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