Formation : Managers, apprenez à gérer votre stress et celui de votre équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Détecter et gérer les comportements liés au stress
  • Mesurer sa contribution au stress en tant que manager
  • Construire une stratégie anti-stress et gagner en confort quotidien

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Évaluer le stress de son équipe

  • Clarifier les notions de stress, pression, RPS , etc., et prendre conscience des conséquences
  • Déceler les signes de stress et repérer les collaborateurs “à risque”
  • Identifier les sources de stress et facteurs de risque au sein de son équipe : pression des objectifs, changements, incertitude, etc.

Cas pratique : détecter un collaborateur sous pression, en “hyper-stress”.

Gérer son stress de manager

  • Mesurer sa contribution au stress en tant que manager : analyser l’impact de ses décisions, de sa communication
  • Apprendre à ne pas se laisser déborder par “le stress de l’autre”
  • Faire face au stress de la hiérarchie
  • Savoir dédramatiser : faire la part de l’émotionnel et du rationnel
  • Gérer son équilibre et se ressourcer : les apports de la sophrologie

Cas pratique : autodiagnostic : analyser son comportement face au stress ; quel est votre profil personnel de stressé et de “stresseur” ?

Cas pratique : apprendre à (re)trouver l’équilibre. À partir de la cartographie de ses activités, chaque participant se crée des moments de “respiration” dans son organisation.

Adopter les bonnes attitudes managériales pour prévenir le stress

  • Adopter une communication positive pour donner du sens et réduire la pression
  • Définir et clarifier les rôles et missions pour donner à chacun sa “zone de liberté”
  • Savoir donner les signes de reconnaissance pour donner confiance
  • Donner une meilleure visibilité à ses équipes pour générer un stress positif
  • Prendre du recul pour analyser l’information et éviter le piège de la communication immédiate

Cas pratique : exercice en binôme à partir des situations “difficiles” apportées par les participants : annonce de restructuration, changement, fusion…

Concilier performance et bien-être de son équipe

  • S’appuyer sur la dynamique de l’objectif : décliner le but commun en “projets individuels impliquants”
  • Favoriser une “saine” compétition entre les membres de l’équipe
  • Aider ses collaborateurs à atteindre leur autonomie et les responsabiliser

Cas pratique : cas pratique en binôme pour s’approprier les outils et méthodes d’interaction en situation d’entretien de délégation puis débriefing en groupe.

Construction d’un plan d’action personnalisé.

Prérequis

  • Être manager d'une équipe
  • Être confronté à des périodes de stress ou de tension

Public

  • Tout manager souhaitant acquérir les outils pour mieux gérer son stress et celui de son équipe

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qui différencie les approches prédictives des approches adaptatives
  • Mettre en oeuvre les principales approches Agile (Scrum, Kanban, Lean...)
  • Présenter un aperçu des éléments / techniques de base
  • Décrire leur mise en oeuvre dans un projet.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son style à celui de son client et augmenter significativement sa performance commerciale
  • Mieux connaitre son fonctionnement au travail pour booster ses ventes
  • Mieux comprendre le comportement de ses clients, leurs attentes, leurs motivations
  • Communiquer avec ses clients en s’adaptant à leurs codes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Microsoft 365 – Communiquer

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les usages et le potentiel de communication et visio-conférence avec Microsoft Teams
  • Créer, organiser des réunions en ligne
  • Communiquer, collaborer, partager au travers de réunions en ligne
  • Organiser des réunions régulières avec des équipes Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser Team Foundation Server
  • Régler les paramètres de projets d'équipe
  • Savoir utiliser les work items
  • Contrôler les versions
  • Maîtriser l'intégration continue
  • Réaliser des tests techniques et fonctionnels
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Réaliser un projet fonctionnel à  l'aide d'un framework JS
Tarif

A partir de 1 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser les enjeux et le cadre réglementaire de la gestion des emplois et des parcours professionnels
  • Analyser les conditions d'une mise en place réussie
  • Déployer les outils et les pratiques afin de gérer efficacement la démarche GEPP en entreprise
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Manager à distance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Réussir à piloter et mobiliser à distance une équipe
  • Créer du lien et donner du sens malgré la distance
  • Percevoir les signaux faibles en provenance d'une équipe dispersée
  • Optimiser les points de rencontre réels et virtuels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer son leadership assertif

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier la valeur ajoutée du leader
  • Reconnaitre son rôle de leader
  • Développer la relation pour responsabiliser et impliquer ses collaborateurs
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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