Formation - Manager une équipe intergénérationnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise en fonction des générations.
  • Tenir compte des spécificités de chaque génération.
  • Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Réussir la coopération inter-générations 

  • Les différences intergénérationnelles au plan sociologique.
  • Les impacts managériaux.
  • La coopération intergénérationnelle comme facteur de réussite.
  • Les repères et facteurs de motivation de chaque génération.

2 - Comprendre les attentes des différentes générations au travail

  • Les situer dans leur relation au travail et à l'entreprise.
  • Ce qui reste stable et ce qui change dans :
    • le style de communication ;
    • la relation à l'entreprise ;
    • la relation à l'autorité.
  • Décliner les pratiques managériales adaptées.

3 - Réussir la collaboration entre les générations

  • Tenir compte de la diversité intergénérationnelle dans son mode de management.
  • Adapter  les règles du jeu individuelles et collectives.
  • Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe.
  • Construire la cohésion d'une équipe intergénérationnelle.

4 - Manager les équipes intergénérationnelles au quotidien

  • Agir sur les leviers de motivation adaptés à chaque génération.
  • Valoriser les points forts et aptitudes des différentes générations.
  • Faire face aux éventuels conflits.

5 - Activité à distance

  • Un @expert : "Manager les nouvelles générations".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager ayant sous sa responsabilité des équipes intergénérationnelles et/ou des nouvelles générations.

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication et son management aux différents interlocuteurs 
  • Établir un management sans blocage et dans un climat serein
  • Manager et renforcer son assertivité
  • Renforcer son leadership
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.
Tarif

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  • Identifier votre style managérial préférentiel et expliquer l'impact des autres styles sur le développement des collaborateurs
  • Appliquer les leviers permettant d'améliorer le niveau de confiance dans un contexte de management hybride
  • Pratiquer différents niveaux d'écoute active et appliquer les leviers pour améliorer votre propre écoute
  • Utiliser les postulats de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) adaptés au travail hybride pour améliorer votre communication
  • Appliquer une position haute ou basse pour guider vos collaborateurs vers l'autonomie
  • Identifier les leviers de motivation individuelle et les activer pour améliorer la motivation de vos collaborateurs
  • Identifier les symptômes de stress chez vos collaborateurs et mettre en place des actions pour les aider
  • Analyser les facteurs de dysfonctionnement d'une équipe et mettre en oeuvre des solutions pour y remédier
  • Déterminer les stades de maturité d'une équipe et appliquer les styles de management adaptés
  • Mettre en place des actions pour fédérer autour d'une vision commune en utilisant des outils adaptés.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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  • Centre
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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer la vision stratégique de sa fonction
  • Développer son leadership et son savoir-faire relationnel
  • Identifier les conditions de la performance de son équipe
  • Expérimenter les méthodes de créativité pour faire face aux situations complexes
Tarif

Contacter l'organisme

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Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités du management transversal
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