Formation - Manager une équipe dans le Public
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Intégrer les spécificités du secteur public.
- Composer face à des interlocuteurs de statuts et positions hiérarchiques très différents.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation pour se préparer.
Pendant - En groupe
1 - Identifier les singularités du Secteur Public impactant le manager
- Les clés pour mieux répondre aux attentes de l’administration : "Fonction" & "Statut", hiérarchie, fonctionnement…
- Clarifier les nouvelles pratiques attendues du management dans la fonction publique : performance, management par objectifs, évaluation…
2 - Techniques managériales pour mieux se positionner et s'affirmer
- Identifier son style de management et ses axes de progrès.
- Développer les compétences de ses agents et la performance du service :
- détecter les talents de ses collaborateurs ;
- agir sur la motivation malgré le carcan du statut ;
- favoriser l'autonomie et l'initiative.
3 - Anticiper et gérer des conflits
- Caractériser les différentes origines d’un conflit et mettre en place une démarche de prévention.
- Identifier sereinement des solutions de sortie.
- Gérer ses émotions et décoder celles de ses collaborateurs.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1345 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1345 €
